Election présidentielle américaine de 2024
Spiridus
Je crains que Dick Cheney préfère Kamala à Trump, pour une mauvaise raison: parce que Trump aime moins la guerre à l,extérieur que les elus démocrates.
Spiridus Dick Cheney, un des artisans de la campagne d'Irak de 2003, qui a annoncé il y a quelques semaines son intention de voter pour Kamala Harris.
Avec eux comme à la belle époque, le monde vivra en paix.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_guerre_d%27Irak
grishka Grâce au fascisme chez nous, il n'y aurait pas eu le fascisme à 15 000 bornes de chez nous.
Conclusion: votons pour le fascisme chez nous pour l'éviter à 15 000 bornes.
Comment n'ai-je pu avoir ce brillant raisonnement?
Votre raisonnement est absurde et aussi destructeur que celui des américains qui ont été en guerre durant 93 % de leur existence.
Savez vous pourquoi les suisses ne font pas la guerre, et pourquoi aucun pays ne veut leur faire la guerre ?
Nota : je suis d'origine franco suisse.
[supprimé]
Comme je crois me souvenir que ce sont aussi les Suisses qui ont foutu une raclée au duc de Bourgogne Charles le Téméraire (XVème siècle ) et qui l'ont laissé mort à portée de mâchoires des loups.
- Modifié
Visiblement, ça sent le roussi du coté de Kamala Harris, les hausses d'impôts qu'elle promet inquiètent les milieux d'affaires et Trump est plus convaincant sur l'immigration.
https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-americaine/presidentielle-americaine-wall-street-parie-sur-trump-2127400
Les yankees sont confrontés au même choix que nous lors des législatives :
- la droite promet moins d'immigration et moins d'impôts,
- la gauche promet plus d'immigration et plus d'impôts.
Avantage certain à la droite, comme en France lors des législatives.
De toutes façons, la campagne des Democrats a foiré depuis le début.
Biden devait être candidat, tout le monde savait qu'il était sénile mais tout le monde fermait sa gueule pour ne pas se faire diaboliser.
Quand ça commençait trop à se voir, ils ont mis Kamala Harris.
Le problème, c'est que Kamala Harris est une potiche, elle n'a aucun leadership, elle fait beaucoup de com, mais elle n'a aucune vision et aucune conviction.
Le plus terrible c'était le 13 juillet quand Trump a échappé de justesse à un assassinat, il a pris une dimension de Jésus Superstar mythique, pendant que Kamala Harris faisait campagne complétement à contre-courant dans l'Amérique profonde pour les ménagères de plus de 50 ans.
Ce qui manque à Kamala Harris, c'est quand même la dimension présidentielle.
Elle semble parfaitement taillée pour être non
Mais aura-t-elle suffisamment de testostérone pour impressionner Poutine, le président chinois Xi et les barbus d'Iran ?
Il est permis d'en douter.
Dans le contexte géopolitique mondial actuel, il semble préférable d'avoir une administration américaine de droite dure plutôt que de gauche molle.
Les propos sexistes n'ont pas leur place ici, avertissement Arnault
[supprimé]
Tiens, N7 est trumpiste. La surprise.
[supprimé] Tiens, N7 est trumpiste. La surprise.
Il vaut mieux un président de droite dure qu'une vice-présidente de gauche molle.
Bonjour,
Trump sera élu de justesse. Les commentaires suivront.
Cordialement.
- Modifié
Spiridus C'est ce qu'on appelle un brillant sophisme. On a échappé à la comparaison avec Hitler cette fois-ci mais ne désespérons pas, on y aura peut-être droit au prochain message.
Quand on essaye de renverser le résultat d'une élection démocratique, je n'ai aucun mal à appeler cela du fascisme.
Pour les papys qui fréquentent fopo qui ont l'air en aussi bonne forme que Biden, cela peut paraître choquant, mais c'est ainsi.
Et Hitler, c'est Trump qui l'évoque le mieux.
Donald Trump assimilé à un « fasciste » par le général John Kelly, son ancien chef de cabinet
Propos de Trump rapportés par le général John Kelly (sûrement un islamo-gauchisto-wokiste):
“Vous savez, Hitler a aussi fait de bonnes choses”.
"J'ai besoin du genre de généraux qu'Hitler avait."
Voilà, voilà.
Spiridus Donald Trump n'est pas le parti républicain...
Il est candidat de quel parti déjà? J'ai un doute hein, c'est pour être sûr...
Kruiss38 Votre raisonnement est absurde
C'est le votre de raisonnement. Il n'y avait aucun doute sur le fait que Trump est fasciste dans l'âme après sa tentative de renverser le résultat des élections, maintenant on sait que ce gros tas est un admirateur d'Hitler.
nationale-007 Mais aura-t-elle suffisamment de testostérone pour impressionner Poutine, le président chinois Xi et les barbus d'Iran ?
Trump a encore récemment jouer le suceur de première en exprimant son admiration pour Xi.
Sûrement la "testostérone" qui parlait.
Trump ne peut pas ouvrir la bouche sans induire des moments de gêne ultime: que ce soit en évoquant la sexualité de sa fille ou sa fascination libidineuse pour les dictateurs du monde...
Quand on a rien à dire, le mieux est encore de se taire.
Deuxième fois que je vous le dis.
grishka nationale-007 Mais aura-t-elle suffisamment de testostérone pour impressionner Poutine, le président chinois Xi et les barbus d'Iran ?
![]()
Trump a encore récemment jouer le suceur de première en exprimant son admiration pour Xi.
Sûrement la "testostérone" qui parlait.
Dois-je te rappeler que Xi est communiste ?
Trump ne peut pas ouvrir la bouche sans induire des moments de gêne ultime: que ce soit en évoquant la sexualité de sa fille ou sa fascination libidineuse pour les dictateurs du monde...
Trump fait peur à l'establishment américain et aux immigrationnistes, c'est de bonne augure.
Les américains ont un moins un point commun avec les européens : ils en ont soupé de l'immigration.
Kamala Harris veut plus d'impôts et plus d'immigration, Trump veut moins d'impôts et moins d'immigration, c'est facile de ne pas se tromper.
Des sondages qui ressemblent à du militantisme.
[supprimé]
Mirt de charles le Temeraire à Nancy en 1477.
Pas les suisses, mais des mercenaires suisses à la solde du duc de Lorraine, aidé en sous main par le roi de France.
grishka Quand on essaye de renverser le résultat d'une élection démocratique, je n'ai aucun mal à appeler cela du fascisme.
Le fascisme ce n'est pas plutôt une idéologie et un régime de la première moitié du XXème siècle en Italie?
- Modifié
grishka Il est candidat de quel parti déjà? J'ai un doute hein, c'est pour être sûr...
Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, c'est que l'on peut appartenir à un parti sans pour autant s'aligner idéologiquement avec tout ce qu'a fait ce parti dans le passé. C'est pour ça que Trump a été moins va-t-en guerre que Bush avant lui (et aussi moins qu'Obama mais c'est un autre sujet).
Mais vous auriez dû lire la suite de mon message au lieu de vous contenter de la première phrase, car ça y était explicité :
Déjà en 2016 une bonne parti des dirigeants républicains ne le soutenaient pas, voire souhaitaient sa défaite, et encore aujourd'hui il y a des républicains qui soutiennent Kamala contre Trump, comme c'est le cas de Dick Cheney, un des artisans de la campagne d'Irak de 2003, qui a annoncé il y a quelques semaines son intention de voter pour Kamala Harris.
grishka Et Hitler, c'est Trump qui l'évoque le mieux.
Donald Trump assimilé à un « fasciste » par le général John Kelly, son ancien chef de cabinet
Propos de Trump rapportés par le général John Kelly (sûrement un islamo-gauchisto-wokiste):
“Vous savez, Hitler a aussi fait de bonnes choses”.
"J'ai besoin du genre de généraux qu'Hitler avait."Voilà, voilà.
J'avais donc raison quand je disais qu'on aurait droit à une comparaison avec Hitler dans le prochain message....
Ne changez rien surtout, c'est brillant.
Il ne vous a donc pas effleuré l'esprit que ces déclarations de J. Kelly sont probablement juste une attaque, un peu grossière certes, mais apparemment certains y croient, pour essayer de grapiller quelques points à quelques jours de l'élection ?
Trump et Kelly ne se sont pas quittés en bons termes, ça devrait pourtant mettre la puce à l'oreille.
Les seules stats qui valent ce sont celles là
https://www.realclearpolling.com/betting-odds/2024/president
tout le reste n'est que propagande, ridicule de voir que "certains" croient que KH et DT sont à coude ou coude et c'est avec ce genre de "certains" qu'on se retrouve avec des Macron président
unechansondouce
Déjà le système des grands électeurs privilégie les états ruraux peu peuplés et plus favorables à Trump.
Il faut au moins 5 millions d,électeurs en plus à KH, pour qu elle gagne.