Un gosse de 5 ans n'est pas en mesure de savoir si ce que dit un homme politique sont des "bêtises" ou pas. Tout au plus peut-il répéter ce qu'il a entendu à la maison, à l'école ou à la télé.
Election présidentielle américaine de 2024
Adrien Quatennens?
- Modifié
CostaPavadaOc
En même temps, un adulte de 50 ans non plus. Ce dernier pense qu'il dit des bêtises quand il dit la vérité et pense qu'il dit la vérité quand il dit des bêtises.
Je ne sais pas si c'était prémédité mais Kamala a affirmé lors de l'émission avec Oprah Winfrey qu'elle possédait une arme et qu'elle s'en servirait face à un cambrioleur. Alors mauvais coup ou savant calcul en vue d'attirer les pro-armes qui sont nombreux aux states?
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/kamala-harris/chez-oprah-winfrey-kamala-harris-qui-possede-une-arme-assure-quelle-tirerait-sur-un-cambrioleur-c27e628c-7726-11ef-af8b-aac5361e868f
CostaPavadaOc Mozart composait à l'âge de 6 ans donc un enfant de 5 ans peut aisément comprendre des slogans simplistes.
J'ai entendu que Trump refuse un autre débat car il considère que son adversaire a été aidée lors du premier débat, car elle connaissait, selon Trump, les questions posées.
- Modifié
lugrin J'ai entendu que Trump refuse un autre débat car il considère que son adversaire a été aidée lors du premier débat, car elle connaissait, selon Trump, les questions posées.
Fallait pas être particulièrement fut-fut pour savoir quelles questions seraient posées; si Trump a été pris au dépourvu, ça en dit long...
Mais il n'a pas besoin d'un autre débat, puisqu'il a gagné le premier (pas celui contre Biden, mais celui contre K. Harris), prétend-il...en dépit de tous les sondages, y compris celui de son dévoué FoxNews.
[supprimé] Tu veux dire que les Iraniens seraient devenus méfiants à l'égard des Américains ? Allons, allons...
Ah oui, j'oubliais: les ennemis de vos ennemis sont vos amis; c'est comme ça que vous fonctionnez...
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Moi j'appelle ça un bottage en touche ou un coup de pied de l'âne, avec une préférence pour la seconde occurrence.
Sinon, les Iraniens devraient faire confiance aux USA, oui ou non, que ce soit avec Biden ou un autre ?
Perso, quand j'ai affaire à une trompette, je sais que j'ai affaire à une trompette.
ciceron8 Ah oui, j'oubliais: les ennemis de vos ennemis sont vos amis; c'est comme ça que vous fonctionnez...
Il y a une variante à ce précepte qui vaut depuis la nuit des temps.
Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis, mais on peut s'entendre à court terme.
Variante, sans doute exploitée par Mao, à l'époque de Khroutchev, avec sa déstalinisation, qui avait vraiment vexé le petit timonier.
C'est d'ailleurs pourquoi, les alliances de circonstance, entre Chine et Russie (URSS) sont toujours coulées dans un béton très friable.
Un prémisse de ce qui attend les américains si Trump est élu:
"Cette petite ville de l'Ohio a reçu 33 alertes à la bombe en quelques jours, a indiqué lundi Mike DeWine, le gouverneur de cet État du nord-est des États-Unis. Des écoles mais aussi la mairie ont été évacuées, et le maire Rob Rue a affirmé avoir reçu des menaces de mort."
https://www.tf1info.fr/election-presidentielle-americaine/video-apres-les-fake-news-propagees-par-donald-trump-et-jd-vance-la-vie-des-haitiens-a-springfield-est-devenue-un-enfer-2320360.html
- Modifié
[supprimé] Sinon, les Iraniens devraient faire confiance aux USA, oui ou non, que ce soit avec Biden ou un autre ?
Vous pourriez quand même vous informer un tantinet avant de monter sur vos grands chevaux comme chaque fois qu'on ose vous contredire.
Depuis 2022, il y a eu plusieurs motions de l'AIEA déplorant le manque de coopération de l'Iran pour les contrôles effectués par l'AIEA des laboratoires et installations nucléaires iraniennes.
C'est ce qui a amené l'arrêt des négociations menées par Washington, Londres, Paris et Berlin a abandonner, en tout cas provisoirement, la tentative de rétablir l'accord de 2015 sur l'encadrement du nucléaire iranien, accord qui avait permis la levée de sanctions internationales contre l'Iran.
Comme justement rappelé par Jean-Pierre, cet accord de 2015 avait été résilié unilatéralement par Trump en 2015 le 8 mai 2018, contre l'avis des autres signataires occidentaux.
Veuillez vous relire avant de valider vos posts. Celà vous évitera un certain mur. Conrad.
- Modifié
ciceron8 Comme justement rappelé par Jean-Pierre, cet accord de 2015 avait été résilié unilatéralement par Trump en 2015 le 8 mai 2018, contre l'avis des autres signataires occidentaux.
Veuillez vous relire avant de valider vos posts. Celà vous évitera un certain mur. Conrad.
Merci d'avoir signalé cette faute de frappe; Trump n'était effectivement pas président en 2015.
- Modifié
Max12 Vous avez accès à un moteur de recherche: servez-vous en.
Avant que Trump n'arrive au pouvoir, il existait déjà 1000km de mur à la frontière USA-Mexique. Le mur a commencé sous Bush et s'est poursuivi sous Obama.
Trump a allongé cela de... 79 km! Cela fait une augmentation d'à peine 8%.
L'essentiel des travaux sous son mandat ont consisté à remplacer des clôtures existantes.
Pour 5 fois les coûts précédents.
Gros succès sur tous les plans.
Et n'oublions pas: c'est le Mexique qui a payé, comme promis.
[supprimé] Perso, quand j'ai affaire à une trompette, je sais que j'ai affaire à une trompette.
Perso, quand j'ai affaire à une grosse caisse, je sais que j'ai affaire à une grosse caisse.