Je ne comprends pas... Que signifie à la fin ce silence radio ? C'est la moindre des politesses politiques de saluer son adversaire gagnant !

J'espère donc et attends :
Un 1er rire aux éclats.
Puis une phrase : "Je félicite mon adversaire" (2ème rire aux éclats) "le président Donald J. Trump" (3ème rire aux éclats) "de sa loyale victoire comme nouveau Président des États-Unis d'Amérique." (5ème rire aux éclats). Sinon, ce silence devient vraiment inquiétant.

Le fair-play, élégant et de bon ton, est de reconnaître sa défaite dès les choses devenues évidentes. Sans attendre piteusement la clôture finale du décompte qui aggravera la déroute.

Enfin mon cher, ce n'est pas permis !

Max12 Quel brave chevalier.

Un chevalier qui livre des frites Mc Do, c'est pas beau ça??
    Le top

Framato Il le sera une fois investi, ainsi que le vice-président, après que les grands-électeurs se soient déterminés et après constatation de leurs choix par le Congrès le 6 janvier.
      Sauf incident d'ici-là.

Je me demande bien dans quel état seront alors Biden et Kamala. Surtout Kamala.

Neodadais Et vous verrez que le train américain avancera peu ou prou comme hier...

Bien...
      Vous, vous ne croyez pas aux démocraties, et vous dites "en vrai, ça n'existe pas".
      Alors c'est sûr.
      Que ce soit du Kamala ou du Trump, vous n'y verrez pas beaucoup de différence, de votre point de vue.
      De même, l'élargissement de l'espace océanique entre Europe et USA est en cours, et ça fait bien longtemps.
      Certains disent Obama, d'autres disent que ça s'est initié encore avant.
      Pourtant, à l'époque Bush et Wolfowitz, l'Europe était en coupe réglée, sous la domination de ces foutus néoconservateurs
      Avec obligation pour Bruxelles, de se farcir tous les ex pays du COMECON et du Pacte de Varsovie, tous ultra pro USA, à l'époque, sans oublier le brillant Tony BLIAR.

Mais, déjà, l'ère Madeleine Alltruc et Clinton, se finissaient gentiment.
      et nos voisins européens ne l'ont toujours pas compris et notre pote Zelensky, il croit encore que Trump sera son meilleur copain de l'année... lol.

Donc, depuis que les USA ont remercié Lafayette, en lui offrant un boulevard à New Orleans et que Napoléon leur a vendu 40% des terres actuelles des USA, ce gentil pays nous enfile.

et que ce fusse du Kamala ou du Donald Jr, ça ne changeait pas grand chose, certes.
      Mais le problème n'est pas qu'à ce niveau.
      C'est TRUMP, qui vient de gagner l'élection, le mec qui a envoyé des cinglés enragés prêts à bruler le Capitole et tous les représentants élus qui y siégeaient!!!!!!!

ALLO QUOI

Bref.
      vous avez raison.. a quoi bon rappeler les choses d'évidence.
      Tout ceci est inutile.
      Alors vive American Nightmare, 13 ème volume, Productions Ivanka Trump.

stm Ce n'est pas complétement stupide, d'après vous d'où vient le symbolisme des 12 étoiles d'or sur fond bleu

Voilà

c'est CA!! le trumpisme Français.
        ils vont se régaler avec le Kennedy Jr, secrétaire d'Etat à la santé, c'est un gars de leur clan.

Framato Ça y est c'est officiel : Donald Trump est le 47e président américain !

Oui mon cher, regardez FoxNews qu'il fallait voir depuis la nuit dernière :
        Encore tout à l'heure à l'écran, tous les fameux 6 ou 7 "swing states", les États "flottants", à scores serrés qui étaient censés profiter aux "démocrates", ont tous basculé pour le président Trump. Tous. Sans une seule exception.
        Ainsi en a voulu le peuple américain souverain.

Par conséquent, c'est une vraie honte que des médias aux ordres, et des journaleux aux ordres (aux ordres de qui ?...) continuent encore de rechigner, de pleurnicher et de s'opposer sournoisement au verdict démocratique des urnes.

Samantha2 On nous a bassinés pendant des semaines sur une élection "extrêmement indécise".
          On nous a menti.

Jean-Pierre Neodadais Et vous verrez que le train américain avancera peu ou prou comme hier...

Bien...
            Vous, vous ne croyez pas aux démocraties

Pardon Jean-Pierre, c'est plutôt vous qui ne cessez pas, depuis ce matin (je me cite) "de rechigner, de pleurnicher et de vous opposer en fin de compte au verdict démocratique des urnes.
            Soyez donc démocrate, acceptez le verdict du peuple américain souverain. Ça ne devrait même pas faire l'ombre de la moindre discussion.

Jean-Pierre D'autant que, les Français heureux de la victoire de Trump, morfleront tous, et autant que les autres français, et allemands, italiens, espagnols, etc...

Ne voyez vous pas que l'industrie européenne est déjà à genou depuis que Biden a fait pété les tuyaux de gaz ?
              Cherchez plutôt à sauver votre peau, vous mettre à l'abris dans ce monde hostile, plutôt que d'avoir une sorte de morale collectiviste, c'est ce deuil là qui sera à la fois le plus dur, mais aussi le plus libérateur.

candidus Dites-vous bien que chaque fois que "LCI" chose ou "BFM" truc vous disent à répétition "que cela va se jouer dans un mouchoir de poche", c'est qu'il y a anguille sous roche et qu'on espère qu'une fraude s'y glissera en douce, on sait au profit de qui. C'est exactement cela, "Ça va se jouer dans un mouchoir de poche". Pour ainsi dire, c'est codé.

Or non. Dans de nombreux États, l'écart a été au contraire spectaculaire entre Trump et sa rivale. Et encore plus dans le score final fédéral : 277 grands électeurs pour le président, contre 226. Une différence de 51 grands électeurs, ce n'est pas "dans un mouchoir de poche" !
                Même chose au Congrès : 51 contre 43. Même chose au Sénat : 197 contre 177.

Nous avons assez du bain de mensonge quotidien continu !

Kruiss38 Marine Tondelier a souhaité « courage à nous toutes et tous » face « à cet enfer qui se profile ».

A gauche et à l'extreme gauche, ce n'est pas qu'une posture, beaucoup sont persuadés que les adversaires politiques sont des fascistes, des nazis, qu'ils portent toutes les tares de la terre et qu'en revanche ils incarnent la vertu et tous les nobles sentiments.

Samantha2 Soyez donc démocrate, acceptez le verdict du peuple américain souverain. Ça ne devrait même pas faire l'ombre de la moindre discussion.

T 'as pas fini d'être givrée? Hein?
                  Depuis ce matin, là, tu danses comme une stalinienne, fêtant la dernière purge de Joseph commise hier matin... 😉
                  Je les lis tes messages super troll, pas besoin de les répéter comme un algorithme soviétique, tu sais...
                  Bref. Si ça peut t'aider à te sentir mieux, ne te prive pas.
                  Sinon, TKT, j'ai lu tes brillantes interventions me concernant.
                  Moi, contrairement aux tarés de QAnon et compagnie, je vais pas lancer des foules d'enragés pour de force, contraindre les élus à changer un résultat électoral.
                  Alors, ma petite princesse forumique, avant de demander aux autres d'être "démocrates" essaie déjà de te calmer au sujet du résultat de Novembre 2020

Bien à toi.

Mon-gros-doigt Ne voyez vous pas que l'industrie européenne est déjà à genou depuis que Biden a fait pété les tuyaux de gaz ?

PAs toute l'industrie.
                    En Allemagne, oui, ils morflent, mais ils le méritaient, non?
                    En France, c'est plutôt la Chine qui nous fait mal aux fesses.
                    Ceci étant, oui, comme d'hab, USA continuera à nous enfiler.
                    Savent ils faire autrement? je ne crois pas.

Sauver sa peau?
                    ou ça? la fracturation hydraulique à gogo, aux USA (qui leur a redonné la pole position en prod d'hydrocarbures) ne va pas arranger les choses pour la solidité du bâti à Valencia...

Soit, comme un sage, on boit de la ciguë .. Mais mon fils m'en voudrait.
                    Alors j'ai calculé, la hauteur entre la mer et le niveau de la terrasse du bien que je vise à Nice, et au moins, j'aurai du soleil, je regarderai l'hibiscus, le citronnier, le bougainvillier et le mimosa de ma terrasse
                    Et je me boufferai des farcis niçois mi décembre en terrasse.
                    Et pour garder ma nana, je le mettrai en Airbnb, car 1200 km entre Rouen et la Méditerranée, elle juge ça rédhibitoire.
                    Sinon, comme me disait le paternel, pas la peine de faire des projets pour le fils, et vouloir garder mon truc de région parisienne, le petit a tout intérêt à fuir ce pays qui part en vrille (la France)

J'avais arrêté alcool et tabac mais ce jour je m'arroge une petite exception. C'est tellement bon de lire les plaintes, les colères, les peurs, des gauchistes et des macronistes. En plus Donald a gagné non seulement avec le collège électoral mais aussi avec 5 millions de voix d'avance, donc les anti ne pourront pas dire "oui, mais...".
                      Victoire aussi pour le coup de l'excellent Robert Kennedy qui soutenait Donald, et de Elon Musk. Une journée qui marque un revers pour les wokistes, les gauchistes et autres parasites. Ca se fête.

Jean-Pierre Alors j'ai calculé, la hauteur entre la mer et le niveau de la terrasse du bien que je vise à Nice, et au moins, j'aurai du soleil, je regarderai l'hibiscus, le citronnier, le bougainvillier et le mimosa de ma terrasse
                      Et je me boufferai des farcis niçois mi décembre en terrasse.

👍

Dans la continuité tu peux aussi aller t'inscrire sur les listes électorales et prévoir de voter DLF/RN/R!

CostaPavadaOc
                        Encore une fois.
                        Je ne sais pas ce que c'est, de demander ma carte d'électeur.
                        Et vu comment tout tourne, je m'en désintéresse encore plus que lorsque j'avais 17 ans, en 1988.

J'aime beaucoup la France, comme pays, son histoire, ses territoires, ses régions, ses grands hommes.
                        Mais je ne sais pourquoi, cette Nation aime creuser, viser le fond, s'enfoncer...
                        Pour autant, je trouve Nice vraiment agréable et proche d'un autre pays de coeur.
                        Dans les pouilles l'été dernier, nous n'avons vu aucune burka.
                        Je vais essayer de finir mes petits jours doucereusement, sans me prendre le chou sur le Fopo, ou avec l'évolution de nos sociétés.
                        Entre wokisme, populisme nationaliste et débilité connectée toujours plus performante.

Moi, du moment que je trouve un petit Chardonnay, avec un petit jambon de San Daniele (ou prosciutto toscano, découvert à Marsala) et un peu de basilic, avec une belle copine fidèle et pas vénale, je pense que même si le paradis m'est interdit j'aurais été très chanceux.

Jean-Pierre C'est ainsi qu' on devient sage, en cultivant son jardin.
                          Laissez les politiques s'écharper, c'est ce qu'ils aiment.
                          Quand à vous que Trump ou Harris soient élus, cela ne change strictement rien à votre vie.
                          Si la politique vous intéresse, engagez vous, mais il faut savoir prendre des coups, et aussi en donner.
                          Je ne crois pas que vous saurez faire ça, alors regardez, et laissez faire.
                          Ce jeu est sans intérêt.

Jean-Pierre
                          Mon pauvre, c'est quand même cruel pour vous de devoir assister, à seulement 2 ans d'intervalles, à la déconfiture électorale de Macron puis à celle de K. Harris. Les temps sont durs pour les gens du camp du bien.