hubert Macron n'avait plus d'autre choix, mon cher JP, pas besoin d'être grand clerc ou fin politologue pour faire le décompte LR plus Renaissance plus RN pour piger par simple calcul arithmétique le deal !
et pas besoin de jouer non plus au grand professeur avec sa grosse chaire, pour appuyer un argument bancal dès le départ.
lol et LOL.
Vu le topo, avec cette formidable assemblée, ou chacun joue à "c'est moi qu'a la plus grosse motion de censure alors gare ta gueule à la récré" cela va de soi, que la compromission s'impose.
Vos chers décomptes, mon très très cher, ils valent ce qu'ils valent, à savoir si un décompte il vaut le matin, l'après midi qui vient, sa valeur se sera inversée, et ainsi de suite.
On aura droit au concours de girouettes, ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs, le RN a annoncé la couleur "on ne censurera pas, enfin... pas dans l'immédiat".
Oui, pour l'instant, Macron sauve la face. Sur ce point, je suis ok avec votre liste.
Victoire à la Pyrrhus?
Macron a perdu des troupes? quelles troupes? il avait des troupes Macron? hahaha.
Chaque parti, chaque tête d'affiche joue sa propre petite partie.
Ca vaut pour Macron, Barnier, Le Pen (bardella? toujours à St Trop celui là? Disparu?)
et tous les autres. (Edouard Philippe, etc...)
Pour comprendre les petits coups de Macron, il ne faut jamais réagir à chaud. Il faut toujours laisser glisser qq jours, et enfin, on se dit "aaaah ouais! le coquin! il s'en est encore bien sorti, le vilain"..
C'est ce que je vous propose, revenir réagir d'ici 3/4 jours, voir si, comme vous dites, l'hubrys a son bec cloué, ou pas.