hubert C'est pourtant l'évidence, sauf à avoir des problèmes à ses quinquets, mais bon, les tractations de coulisses, on ne les connaitra jamais, en attendant, les jours qui viennent permettront sans doute de décanter la situation géopolitique !
En tout état de cause, Macron a choisi son camp, le RN ressort grand gagnant du deal macronisé, et les cocus de l'histoire, inutile de les désigner !
hubert le RN ressort grand gagnant du deal macronisé,
Vous avez qq tendances à extrapoler parfois, vous aussi.
D'après moi, Macron n'est pas du tout enterré, ni le bec cloué (du moins, pas encore)
et le RN fait son important, certes "regardez, c'est moi que je suis l'arbitre". Enfin, faut pas non plus exagérer.
Tout le monde est un peu le super grand arbitre, actuellement.
LR, arbitre depuis 2022, la gauche, arbitre depuis 2024, comme le RN, l'ex ensemble "ensemble", lui aussi arbitre depuis 2024... C'est la grande nouveauté, ça, une Assemblée nationale, peuplée d'arbitres multicolores...
A gauche, en effet, on pointe du doigt un accord tacite entre RN et le nouveau choix macronien.
Mouais.
Je sortirais, surtout, que Macron a trouvé une personnalité plutôt modérée, qui ne déclenche pas la haine tout azimut, et qui donc, pourra au moins passer 7 jours à Matignon, voire davantage, s'il ne provoque ni la gauche, ni l'extreme droite.
Mais Barnier n'est pas le plus gros caractère, ni la personnalité la plus prégnante de la droite classique.