Jean-Pierre Peu d'appels du pieds vers les électeurs Glucksmann.

Il a pourtant cité Gluksman et a même loué sa campagne digne, (ou quelque chose comme ça), et s'est demandé si ses électeurs (ceux de Glux) pourraient voter LFI.

[supprimé] Par contre, je pense qu'il joue un jeu très fin, et dangereux avec cette dissolution

Son obsolescence est programmée...2027.
    Idem pour la Macronie.

Un Ovni de passage qui n’aurait fait que profiter d’un fort sentiment de dégagisme éprouvé par des Français devenus allergiques à l’ancien monde, et une génération spontanée de collets-montés, le macronisme, pirouettant sous les lumières élyséennes, mais vouée elle aussi, à disparaître...

Que reste-t-il à Macron, à part compenser son défaut d’incompétence par un habituel blabla dont le leitmotiv s’obstine à envisager le pire du pire quand il étale à l’envi les arrières-pensées de ses opposants extrémistes ?

C’est juste le comportement d’un type mis face à ses faiblesses, ses insuffisances et son inaptitude à exercer la charge de chef d’état, et qui a du mal à admettre, lui le « surdoué », qu’il n’est plus à sa place...
    Il lui suffirait donc de faire la démonstration qu’il avait foncièrement raison, s’agissant d'une prise de pouvoir éventuelle, mais à l’évidence calamiteuse de la part d’opposant politique dont il ne cesse de dénoncer depuis le début son volonté cachée à organiser le pandémonium à l’insu et au détriment du peuple français, de l’Europe...et du monde.

Un lot de consolation pitoyable, comme la défaite cuisante d’un président qui ne cesse de se dédouaner de son impéritie, enfermé dans son capitole où tel Jupiter ayant perdu de sa superbe, mais toujours en mal de logorrhée verbale, sait caqueter comme une oie blanche.
    Méthode éculée et contre productive compte tenu de son résultat...De la moraline de peu.

Un populisme bon chic bon genre qui fustige désormais lés élites médiatico-politiques pour ce qu’elles sont, à savoir des organisatrices du désordre républicain, et qui devant l’échec humiliant des Européennes, sort la panoplie de démocrate accompli pour tenter de culpabiliser la bonne conscience citoyenne...

Alors, danger ou pas danger ?...Caricaturer le pire pour « ceux et celles » qui votent mal, c’est-à-dire en défaveur de la cause présidentielle, ne sauvera pas ce deus ex machina suspendu au cintre de ses prétendues manigances politiciennes, qui tient à s'octroyer, pour clore le chapitre macronien, la seule victoire qui vaille à ses yeux :

• Ne pas donner les clés du pouvoir au Rn en 2027.... M.Le Pen passera encore une fois devant la glace. On le sait tous.

Macron a achevé le travail de sape de ses prédécesseurs. La France, aujourd’hui, est ingouvernable...Avec lui et sans lui.
    Il aura réussi à parachever son oeuvre...de ce grand barnum entre clown blanc et Augustes, Macron se révèlera-t-il
    être l’arbitre des convenances politicardes pour faire oublier un bilan désastreux dont il est comptable, mais dont il veut faire partager le poids de la responsabilité aux Français...
    C’est vrai...Il a été élu 2 fois. 😇

La dissolution ?...Le seul moyen à ses yeux de se démarquer d'enjeux politiques dont il a provoqué l’issue.
    Pour une fois il fait preuve de prévoyance...Une présidence pataugeant dans sa pétaudière depuis 2017 et susceptible de finir complètement en vrac au terme de son mandat en 2027.
    Désavoué ?...Il ne l’ignore pas.

Macron pousse sa chansonnette favorite, celle «  d’un révolutionnaire » de salon qui s’est pris pour un phénix planté sur les ruines d’un état sans âme et dont la préoccupation majeure, en dehors de distribuer des sous pour faire taire toutes les colères, fut, en période électorale, de désigner inlassablement le bouc-émissaire de tous nos malheurs à venir...Il a eu beau donner l’illusion de renaître de ses cendres en ayant foiré son premier quinquennat, le fait est que plus il devient condescendant et exécrable devant les Français, plus il permet au Rn de s’affirmer et de confirmer son ascendance politique normalisée.

Le Rn...Une bande d’incapables ?...Et...?
    Lui, Macron, en ressortira-t-il grandi ?

Les propres à rien taillant des costumes aux tristes sires. Politiquement parlant.

Jean-Pierre L'Italie, qui a élu une dame, promettant la fin de l'immigration, a elle aussi, de très longues frontières maritimes.
      Et l'immigration lui vient de partout.

Faudrait te tenir au courant: les arrivées en Italie ont diminuées de 70%.
      D'autre part il n'existe pas le droit du sol en Italie. Les clandos ne seront JAMAIS régularisés et ne deviendrons JAMAIS Italiens.
      C'est aussi pour ça qu'ils viennent en France.
      Et aussi: l'Italie ne donne AUCUN visa ou titre de séjour aux ressortissants de pays qui ne délivrent pas de laissé passé consulaire.
      Et enfin: l'immigration régulière est une immigration de TRAVAIL, les titres de séjours ne sont JAMAIS renouvelés, ils repartent dans leur pays après leur contrat.
      Voila ce que veut faire l'extraimedrouate, terrible non ? pas des Nazi mais presque, et de tout ça ton Macron n'a RIEN fait.

Macron c'est un immigrationniste/multiculturalistes depuis le premier jour, si tu ne sais pas ça c'est que tu devais être sur une autre planète.
      Et c'est ça qui l'a tué et c'est ça qui tuera tous les autres immigrationnistes/multiculturalistes jusqu'à qu'on arrive enfin à mettre en place des gens qui daignerons faire la base de leur boulot, la base de toute souveraineté, ce pour quoi nos ancêtres se sont sacrifiés: protéger les frontières sacrées de la patrie.

tieumz

Bonjour,

A vous lire je vois qu'effectivement ce serait un dilemme .

Cordialement.

ciceron8 Il a pourtant cité Gluksman et a même loué sa campagne digne, (ou quelque chose comme ça), et s'est demandé si ses électeurs (ceux de Glux) pourraient voter LFI.

OUi, c'est vrai.
          Mais ses annonces penchent franchement vers l'électorat droite.
          Ca fait un moment qu'il vise ce camp, d'ailleurs.

filochard les arrivées en Italie ont diminuées de 70%.

de quelle période parles tu?
          Début 2024, 4 fois plus de migrants que l'année précédente, même période.

filochard Voila ce que veut faire l'extraimedrouate, terrible non ?

Terrible? Surement pas, RN ne fera rien de rien, au pouvoir.
          Je n'y crois pas, désolé.

candidus Aux élections locales on connaît ceux qui se présentent, sauf les parachutés qu'on renvoie par le premier train.

Je voulais dire, que dans les élections municipales, beaucoup d'électeurs sont face à un second tour LFI et RN, et ça ne les motive pas des masses.

Jean-Pierre De quels signaux parlez vous?
            Lorsqu'il a parlé de Guedj? se retrouvant avec Mélenchon?
            Avec ses annonces, je pense qu'il annule bien les appels à la gauche.

Je pense qu'il préfèrerait que l'union populaire explose d'elle même (ce qui est loin d'être impossible).

Les tractations vont toujours bon train, je ne serais pas étonné que malgré l'unité de façade, ça pète dans les jours qui viennent.
            Toute la question est, qui sera le premier à claquer la porte.

J'ai ma petite idée...

candidus Intéressant. Sur quelle incrimination ?

Ciotti ne reconnait pas la légitimité du conseil de guerre qui vient de se tenir et en conteste toutes les décisions.
              En gros, il veut garder son mandat
              Oui, un coup de force.
              Ca finira surement au tribunal, en effet.

tieumz Je pense qu'il préfèrerait que l'union populaire explose d'elle même (ce qui est loin d'être impossible).

Les tractations vont toujours bon train, je ne serais pas étonné que malgré l'unité de façade, ça pète dans les jours qui viennent.
                Toute la question est, qui sera le premier à claquer la porte.

J'ai ma petite idée...

Ca sent pas très bon quand même.
                Il parait que LFI a planqué Mélenchon, pour ne pas terrifier les signataires de l'accord.
                Pas très clair non plus, pour les tractations en nombre d'investitures.
                "votre petite idée?" quelle est ce?
                Pas trop compris Glucksmann non plus, on dirait qu'il s'est totalement effacé, malgré un résultat honorable.
                Olivier Faure lui a bien fait à l'envers.
                Comme la plupart de ces grands politiciens veulent retourner à la gamelle, je pense que Nupes 2, ça peut tenir. Au grand dam de Macron.

Jean-Pierre Mais Ciotti a le droit pour lui semble-t-il.
                  En même temps il faut payer les factures et les permanents.
                  Sauf violences physiques, quel est le tribunal compétent ?

Jean-Pierre J'espère que Boyard va sauver son poste ce serait dommage qu'il soit contraint de se faire réembaucher chez Hanouna.

candidus Mais Ciotti a le droit pour lui semble-t-il.

Il a été élu par les militants, ça c'est très clair.
                      Par contre, personne lui a demandé de jeter à la télé un accord massif de parti avec le RN, sans avoir consulté aucun baron du parti, hé.
                      Il se prend pour Dieu lui encore?
                      Quoiqu'il en soit, il vient d'être exclu par toute la baronnie, alors s'il s'accroche comme un mollusque, ce sera juste pitoyable (d'un autre côté, je ne vois pas Ciotti faire autre chose que ça, s'accrocher envers et contre tout)

candidus J'espère que Boyard va sauver son poste ce serait dommage qu'il soit contraint de se faire réembaucher chez Hanouna.

Décidément, vous ne nommez que les meilleurs des meilleurs, vous... 😉
                        C'est lui l'ancien dealer??

• [supprimé]

Jean-Pierre

Il va partir la queue entre les jambes , c'est clair . Mais que vont faire les adhérents et les électeurs LR , voter RN ou Macron ?

sangtriste

Bonjour,

Vous faîtes une boutade mais le dilemme est là. Perso je pense que les LR sont plus proches de Macron moins du RN et encore moins de la new NUPES. Selon un calcul du maximum de vraisemblances .

Cordialement.

Macron a une solution : déclarer la guerre à la Russie et ensuite se déclarer président à vie comme Poupou.
                            De toute façon il est trop accroché à son trône pour le céder à cause d'une vulgaire élection...

filochard N'importe quoi.

Mea culpa, l'info concernait début 2023 (Meloni déjà en poste)
                            En dépit des dispositions très restrictives du gouvernement de droite et d'extrême droite dirigé par Giorgia Meloni, en 2023, le nombre de migrants débarqués – originaires, pour la plupart, de Guinée, Côte d'Ivoire, Tunisie et Bangladesh –, soit 155 754, a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente.

ici, lien avec tableau :
                            https://www.lexpress.fr/monde/europe/lampedusa-en-italie-les-arrivees-de-migrants-explosent-en-2023-ARUJAALJQJERPCAA3PJZUS2Z4U/
                            Lampedusa : en Italie, les arrivées de migrants explosent en 2023

ici, attention, lien désagréable pour vous
                            https://www.iom.int/fr/news/de-nouvelles-statistiques-migratoires-en-italie-revelent-limpact-positif-des-migrants

Italie: les entreprises réclament une hausse des quotas migratoires
                            Le gouvernement a autorisé l’installation de 452 000 travailleurs extra-européens dans la Péninsule entre 2023 à 2025
                            Publié le 7 décembre 2023
                            https://www.lopinion.fr/international/italie-les-entreprises-reclament-une-hausse-des-quotas-migratoires
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_Italie