filochard Les incapables ont toujours de très bonnes excuses pour échouer.

Non.
C'est pas une histoire d'excuses.
L'Italie, qui a élu une dame, promettant la fin de l'immigration, a elle aussi, de très longues frontières maritimes.
Et l'immigration lui vient de partout.
Il y a donc des réalités.
Même au Royaume Uni, l'immigration clandestine a encore augmenté cette année.
C'est un phénomène de MASSE.
Y a des gens, au Bangladesh, Au Pandjir, au Gabon, en Syrie, qui sont prêts à crever pour atteindre nos frontières.
Soit pour fuir la guerre, fuir l'Islam, fuir la famine ou les canicules, soit pour venir foutre le bordel.
Les motivations sont très variées.
Mais c'est un phénomène de masse.
c'est pas la volonté d'un petit immigrationniste communautariste élu président.
Macron a très mal géré le chapitre Immigration, soit, mais c'est pas lui qui va chercher les migrants, faut arrêter la déconnade.

Et si les raisons de la dissolution n'étaient pas politiques mais personnelles ?

Et si Macron en avait simplement marre d'échouer, et préférait partir en se posant en dernier rempart contre l'extrême-droite, abattu par la volonté d'un peuple maléfique et d'élites trop aveugles pour se rallier à lui, mûrissant déjà son projet autobiographique où il expliquera avoir tenu bon la barre alors que s'écroulait le monde, mais finalement terrassé par la force incoercible de l'obscurité humaine ?

Ou peut-être est-il un joueur compulsif espérant un miracle, ce qui expliquerait enfin où est passé son argent.

Jean-Pierre Un tiers de macronisables donc?

Oui, ce sont les derniers chiffres que j'ai vu:
      plus de 95% des électeurs LFI, PCF et écolos souhaitent le "Front Populaire".

Seulement 65% des électeurs PS.

(faudra le prendre pour argent comptant, je n'ai plus la source).

france2100 Et si Macron en avait simplement marre d'échouer, et préférait partir en se posant en dernier rempart contre l'extrême-droite

Beh si c'est une cohabitation, il va vouloir incarner ça, le rempart présidentiel face au gouvernement fasciste. Le phare dans l'obscurité.

La ficelle est énorme mais bon.

Quand au fait de partir je n'en suis pas si sur. La clarification en cours peut ressouder un bloc bourgeois et central en captant une bonne part des votants LR et une part plus modeste des votants PS (l'épouvantail LFI ça marche surtout avec les demi soumis au macronisme).

Avec la gauche au pouvoir , tout l'argent des français ira en Palestine pour reconstruire les tunels des terroristes du hamas.
        Voilà pourquoi il est nécessaire de voter RN.

• [supprimé]

Macron : " Vu le bordel que j'ai crée , j'ai décidé de ressouder l'assemblée nationale " !

Une réunion "pirate" du bureau des LR est en cours.
        "Pirate" car non convoquée par le président du parti. Ciotti a verrouillé le siège du parti et est assis sur le coffre.

Apparemment, son opération SOS Bardella a quelques plombs dans l'aile et son coup de force risque de se terminer au tribunal. Les barons du parti veulent le destituer, mais ce ne serait pas si simple; d'après les statuts, le président est élu pour 5 ans (il a été élu en 2022) et contrôle vraiment toute la machinerie interne du parti.

[Amusant tout de même que des politiciens expérimentés comme ces barons du parti (dont sans doute un bon nombre de juristes) aient accepté des statuts qui donnent les pleins pouvoirs à son président pour une durée de 5 ans, sans aucun mécanisme de recours éventuel contre celui-ci, semble-t-il.]

Avec la gauche au pouvoir , l'argent des français servira a loger toujours plus de migrants ,tous les OQTF ,assassins ou pas seront régularisés, est-ce cela que nous voulons ? bien sur que non . Un vote s'impose ; le RN !

Bonjour,

Supposons qu'au deuxième tour il faille choisir entre new NUPES ou le RN . Si vous êtes LR pour qui voter dans ce cas ?

Cordialement.

tieumz Oui, ce sont les derniers chiffres que j'ai vu:
            plus de 95% des électeurs LFI, PCF et écolos souhaitent le "Front Populaire".

Seulement 65% des électeurs PS.

OK. Ca parait assez crédible en effet.
            Mais il se dit que Macron a surtout envoyé des signaux à l'électorat de Droite.
            Peu d'appels du pieds vers les électeurs Glucksmann.

ciceron8 [Amusant tout de même que des politiciens expérimentés comme ces barons du parti (dont sans doute un bon nombre de juristes) aient accepté des statuts qui donnent les pleins pouvoirs à son président pour une durée de 5 ans.]

Ils avaient déjà vécu la séquence du fight Coppé Fillon.
              Ils voulaient apporter un gage d'unité.
              Mais le choix de Ciotti leur aura été assez fatal.
              Déjà en 2022 le gars annonçait préférer voter Zemmour que Macron.

zenon Supposons qu'au deuxième tour il faille choisir entre new NUPES ou le RN . Si vous êtes LR pour qui voter dans ce cas ?

C’est sensé être un dilemme ?

tieumz C’est sensé être un dilemme ?

Cette question revient chez beaucoup d'électeurs (non LFI et non FN) notamment aux élections locales.

Jean-Pierre Mais il se dit que Macron a surtout envoyé des signaux à l'électorat de Droite.

Non il a envoyé quelques signaux au ps parisien aujourd’hui. Ils sont peu mais avec une consanguinité médiatique, ça compte.

Jean-Pierre VIvement les résultats du 7 Juillet,

N'allez pas trop vite et prenez le temps de savourer ce moment, où tout est possible,
                    où tous ces gens qui s'engueulaient hier se flairent et se reniflent pour savoir s'il vaut mieux s'allier avec tel ou tel...
                    Et prenons le temps de profiter de la campagne. Elle sera sanglante...
                    Les désillusions des deux tiers des votants le sept juillet arriveront bien assez tôt.

Zorbec-le-gras Et prenons le temps de profiter de la campagne. Elle sera sanglante...

Vous avez raison.
                      Je constate aussi que même les journalistes ont un mal fou à savoir ou donner de la tête. Effervescence totale.
                      Autant la campagne Européenne, je l'ai trouvée longue, interminable.
                      Autant celle ci sera palpitante.
                      Les psychodrames ne font peut être que commencer. J'ose augurer qu'il y en aura aussi au sein de la Macronie. Là aussi, il faudra nettoyer sérieusement.

tieumz Non il a envoyé quelques signaux au ps parisien aujourd’hui. I

De quels signaux parlez vous?
                      Lorsqu'il a parlé de Guedj? se retrouvant avec Mélenchon?
                      Avec ses annonces, je pense qu'il annule bien les appels à la gauche.

Enfin des élections législatives non couplées à des élections présidentielles ! L’Assemblée Nationale c'est le cœur battant de la démocratie. Le président c'est le monarque en costard, il donne l'illusion à chaque élection d'un homme providentiel qui va tout régler seul! Il faut supprimer le poste de Président de la République, élire des députés qui forment une coalition d'où sortira un gouvernement. Les deputés ont la motion de censure, et nous la possibilité de dissoudre l'Assemblée ou renouveler notre confiance à mi mandat.