hubert Je ne comprends pas. Une triangulaire favorise forcément Bardella, vu que c'est des anti-RN qui ne s'allient pas.

chevalier-du-temple
    En Martinique dans les 4 circonscriptions, c'est le Nouveau Front Populaire qui est arrivé en tête avec 1 député élu dès le premier tour dans l'une de ces circonscriptions.

Max12 Habituellement, les Français d'Amérique du nord (USA-CANADA) votent pour barrer la route aux extrêmes. Aux européennes le vote en faveur de Valérie Hayer (Renaissance) a été dominant.

candidus
      Fichtre
      Comme dirait le môme Eric ...... (lol)
      Ben voyons ....
      Réfléchissez un tantinet aux alliances contre nature, et songez aussi à la gamelle !
      Confirmation this evening .......
      Mais bon, hein, sapré microcosme ....
      Finalement
      hub'

[supprimé] Ca peut aussi servir le RN, ne soit pas si pessimiste

Certes.
        Je parirais toutefois sur le sursaut republicain façon Chichi versus Jean‐Marie.

Après, pas une question de pessimisme : je ne crois pas les trois blocs capables d'améliorer significativement et rapidement la situation de toute façon.
        Les ploutocrates tiennent la nation par les bourses.
        Ainsi, les revirements du rn ne sortent pas de nulle part.

Alors, une simple legislative ne change guère le travail de longue haleine à mener dont notre peuple immature et capricieux ne veut pas ?

Quelques années de plus ou de moins, ou jamais pour poursuivre le délabrement... bof.

CostaPavadaOc

Mais les élections se font sur l'intégralité des personnes de 18 ans et plus ayant une carte d'identité française (rares exceptions d'interdiction des droits civils).

C'est ce que la république coloniale a décidé, et je ne reconnais pas cet état anti-français. Pas plus que je ne reconnais le droit des colons détenteurs de titres administratifs coloniaux à occuper la terre de nos ancêtres et nous en chasser.

De toute façon les élections ne sont que le paravent destiné à planquer le pouvoir de la polycratie (journalistes, scénaristes, politiciens, patrons, magistrats, associatifs, universitaires, hauts fonctionnaires), qui est la véritable maîtresse des républiques libérales.

Neodadais
            Oui, ça va être ça la peur va fonctionner encore une fois.

Je viens vous laissez pleurer tous entre vous

majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale

comme pour tout le reste, vous arriverez après deux ou trois pluies

bonne télé bonne radio et bon journal les ///////

Rien ne sert de courir avant mardi soir (dépôt des candidatures).

Neodadais
            Fichtre
            Ben, le sursaut est évident, si l'on observe le taux de participation inédit, lequel favorise de facto les triangulaires au second tour, ce qui évitera de facto l'émergence d'une majorité absolue du RN !
            Après, on peut se demander si c'est bon pour notre pauvre France, la réponse est dans la question !
            Finalement
            hub'

hubert Ok si c'est des triangulaires qui se réduisent à des duels dès mardi, avec les candidats de Wauquiez qui se désistent au profit de Boyard ou Poutou.

candidus
              Fichtre
              On va s'arrêter là, mon cher, continuez sans moi !
              Bon, cela dit, on va sûrement se marrer, et c'est bon pour le moral et les zygomatiques !
              Heureusement
              hub'

Aucun séisme à prévoir, tout va bien se passer.

france2100 qui est la véritable maîtresse des républiques libérales.

Vous trouvez qu'on a eu beaucoup de liberté pendant la covid ?
              Appeler "libéraux" y'a rien de plus faux, c'est du capitalisme de connivence qui s'adresse à une bande de gamin en gouvernant par la peur, ce qui nous mène droit au communisme.
              C'est la politique du ticket de rationnement, je te donne ton ticket si tu es un bon toutou.