Les expatriés sont souvent des gens instruits, diplômés.
Législatives 2024
Paix-Haine
Et les autres ?
- Modifié
chevalier-du-temple
En Martinique dans les 4 circonscriptions, c'est le Nouveau Front Populaire qui est arrivé en tête avec 1 député élu dès le premier tour dans l'une de ces circonscriptions.
Paix-Haine Des déserteurs ?
Max12 Habituellement, les Français d'Amérique du nord (USA-CANADA) votent pour barrer la route aux extrêmes. Aux européennes le vote en faveur de Valérie Hayer (Renaissance) a été dominant.
- Modifié
chevalier-du-temple
Des traîtres?
Max12 Simplement des Français qui ont fait un choix démocratique.
chevalier-du-temple
Hummm!
- Modifié
[supprimé] Ca peut aussi servir le RN, ne soit pas si pessimiste
Certes.
Je parirais toutefois sur le sursaut republicain façon Chichi versus Jean‐Marie.
Après, pas une question de pessimisme : je ne crois pas les trois blocs capables d'améliorer significativement et rapidement la situation de toute façon.
Les ploutocrates tiennent la nation par les bourses.
Ainsi, les revirements du rn ne sortent pas de nulle part.
Alors, une simple legislative ne change guère le travail de longue haleine à mener dont notre peuple immature et capricieux ne veut pas ?
Quelques années de plus ou de moins, ou jamais pour poursuivre le délabrement... bof.
- Modifié
Mais les élections se font sur l'intégralité des personnes de 18 ans et plus ayant une carte d'identité française (rares exceptions d'interdiction des droits civils).
C'est ce que la république coloniale a décidé, et je ne reconnais pas cet état anti-français. Pas plus que je ne reconnais le droit des colons détenteurs de titres administratifs coloniaux à occuper la terre de nos ancêtres et nous en chasser.
De toute façon les élections ne sont que le paravent destiné à planquer le pouvoir de la polycratie (journalistes, scénaristes, politiciens, patrons, magistrats, associatifs, universitaires, hauts fonctionnaires), qui est la véritable maîtresse des républiques libérales.
- Modifié
Je viens vous laissez pleurer tous entre vous
majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale
comme pour tout le reste, vous arriverez après deux ou trois pluies
bonne télé bonne radio et bon journal les ///////
Rien ne sert de courir avant mardi soir (dépôt des candidatures).
Neodadais
Fichtre
Ben, le sursaut est évident, si l'on observe le taux de participation inédit, lequel favorise de facto les triangulaires au second tour, ce qui évitera de facto l'émergence d'une majorité absolue du RN !
Après, on peut se demander si c'est bon pour notre pauvre France, la réponse est dans la question !
Finalement
hub'
Aucun séisme à prévoir, tout va bien se passer.
- Modifié
france2100 qui est la véritable maîtresse des républiques libérales.
Vous trouvez qu'on a eu beaucoup de liberté pendant la covid ?
Appeler "libéraux" y'a rien de plus faux, c'est du capitalisme de connivence qui s'adresse à une bande de gamin en gouvernant par la peur, ce qui nous mène droit au communisme.
C'est la politique du ticket de rationnement, je te donne ton ticket si tu es un bon toutou.