- Modifié
Qui se souvient de Jean Messiha, chroniqueur chez Cyril Hanouna et candidat Reconquête ?
Il a obtenu 3% des voix dans sa circonscription.
Qui se souvient de Jean Messiha, chroniqueur chez Cyril Hanouna et candidat Reconquête ?
Il a obtenu 3% des voix dans sa circonscription.
[supprimé] Comme beaucoup, vous n'écoutez pas ce qui est dit, ou vous ne comprenez pas. La macronie a clairement annoncé se désister au profit des candidats de la gauche républicaine, et de ne pas donner de voix aux LFistes, soit à l'extrême-gauche !
Un type comme toi, qui ne comprends rien à rien et ne fais que dans la propagande, devrait être interdit de vote et être envoyé à la pêche à coups de pompe dans le cul !
Le fiel des uns et des autres se deverse petit à petit alors que disparaissent les espoirs trop généreux communiqués par les figures politiques qu'ils élirent.
Impressionnante est la progression du RN depuis une dizaine d'années :
2012 2 députés
2017 8 députés
2022 89 députés
2024 entre 250 et 300
Saperlipopette
Comme prévu, beaucoup de triangulaires, lesquelles rendent incertaine la majorité absolue pour le RN, c'est d'ailleurs ce que j'avais considéré comme l'hypothèse la plus probable !
Mes chers brisdeglace et max, mes locuteurs habituels, je crois que la messe n'est point encore dite pour le second tour, on va assister à de drôles de "choses" cette semaine, ce serait à pleurer de rire si l'avenir du vieux pays n'était pas en train de se jouer !
Ah oui, notre hubris (le président) devrait pas tarder à ouvrir sa g.... , en dépit des conseils de ses proches !
Le RN est aux portes du pouvoir, ça va se jouer à peu de choses, mais quel triste spectacle hier soir dans l'affolement général, pauvre France, ce déchainement de haine tous azimuts !
Honteusement
hub'
Spiridus Une progression impressionnante et fulgurante qui est un espoir inespéré pour la France, car les Français semblent enfin se réveiller.
chevalier-du-temple Un réveil sain aurait été de monter Reconquête en 2022 afin qu'il soit chef d'orchestre aujourd'hui...
En cas de triangulaire, ou pas :-), la gauche de LFI à Macron doit se demander si elle préfère la retriate à 65 ans voire 67 ans(Souhait de Macron), pas de retraite (conséquence de la mise en faillite de la France en cas de victoire LFI et Cie) ou la retraite à 62 ans...
Pour la TVA que la même gauche trouve injuste, qui propose de la baisser sur les énergies, entre autres???
filochard Le 6eme arrondissement de Paris vote LFI. St Germain des Prés ! non mais je vous jure...
Tu as l'habitude de tout travestir, pour ensuite couvrir l'autre d'immondices, à se demander si tu n'es pas un trans.
C'est une fake news que je dénonce, et que j'ai signalé à la modération.
La situation dans la 2ième de Paris est compliquée, par le choix d'Attal (Ensemble) de ne pas investir le député sortant Gilles Legendre, qui s'est présenté en dissident, contre Martine Rosset (une PS tendance Hidalgo), Jean Laussucq un LR investi par Attal et proche de Rachida Dati, une RN qui afait 10% et deux divers droite.
Rosset est globalement en tête, et elle a surtout scoré dans le 5ième, Laussucq est en tête dans le 7ième chez Dati et Rosset est en tête dans le Vième aussi. Ces résultats apparents ne veulent rien dire, il faut additionner les voix de droite, du centre et du RN pour se faire une idée. Mais il faut que Legendre se retire d'ici demain soir et appelle à voter Laussucq.
Paris 2ième-6ième arrondissement
Paris 2ième-5ième arrondissement
Paris 2ième - 7ième arrondissement
Quant à Saint-Germain des Prés, c'est à gauche depuis Sartre, pas de surprise.
Enfin LFI dans toussa, 2 de tension.
candidus Rien de nouveau, la gauche sait faire front commun pour gagner et ensuite, c'est l'Afghanistan...
Le plus terrible, c'est que l'Afghanistan attire encore ...vivement le permis de vote!
Sandrine Rousseau réélue, c'est à vous dégouter de l'humanité! :-))
hubert Le RN est aux portes du pouvoir, ça va se jouer à peu de choses, mais quel triste spectacle hier soir dans l'affolement général, pauvre France, ce déchainement de haine tous azimuts !
Je suis réservé quant au résultat final, et je ne vois pas le Rn avec une majorité absolue.
Les Français sont des tièdes...Premier tour, pas contents, et second tour, oui mais...
Et, depuis ce matin, la télévision française a organisé une Battle entre comiques troupiers de tous bords.
En rire pour ne pas pleurer ?...Même pas.
Quelqu'un peut il expliquer en quoi le RN n'est pas compatible avec la République Française?
Le débat ne porte pas sur "Liberté, Egalité, Fraternité" qui a tellement vielli que "c'en est presque risible", nerveusement, mais sur la constitution.
[supprimé] C'est une fake news que je dénonce, et que j'ai signalé à la modération.
Je maintient:
Rentres Paris 6 et tu verras par toi même.
candidus Le CAC40 rebondit de 2,6 % à l'ouverture.
Félicie... aussi !
brisdeglace
Saperlotte
Moi, le gaulliste d'importation revendiqué, j'ai vraiment mal à ma France d'adoption en assistant à ce cinéma pathétique de nos politiciens de pacotille, on est pas loin du cul-de-basse-fosse, et ils creusent encore, nos comiques !
La honte absolue, Macron, l'hubris de génie, en maître de manoeuvre !
Réveille toi, Marianne !
Prestement
hub'
Dimanche prochain votez bien pendant que nous le pouvons encore car Mélenchon nous ramènerait à la Grèce de 2010 plus les islamistes et leurs complices.
Dans ma circo (la 3ème de Haute-Garonne, réputée "à droite" lol) le 1er tour a donné :
Je pourrai donc revoter RN au 2ème tour, chose totalement inédite dans cette circo. Mais je pense que la victoire va se jouer entre la macroniste sortante et la candidate LFI. Avec les chiffres bruts on peut penser que la candidate LFI a sa chance, mais je pense que la macroniste sera réélue car : 1. La LFI a fait le plein de voix au 1er tour. Sa seule vraie réserve c'est les 0 et quelques d'un candidat LO. 2. Les 5% et quelques des LR vont se répartir entre la macroniste et la RN, pas une voix n'ira à LFI. 3. La sociologie de la circo (sur-représentation des retraités et des CSP+) même si il y a un peu de tout et qu'on est en Haute-Garonne, il risque d'y avoir un petit sursaut anti-LFI.
Content quand même que la candidate RN passe de 4080 voix en 2022 à 13022 voix hier.
filochard Tu peux me raconter ce que tu veux, il n'y a pas de candidat LFI dans cette circonscription.
Maintenant que le NFP peut éventuellement être aux manettes avec l'aide de notre bon président.
Allons nous assister à des rétropédalages de programme (le grand soir sera pour demain matin) comme l’eut fait Bardella pour être Euro-compatible ?
À noter que dans le Pas-de-Calais, sur 12 circonscriptions le RN en remporte 6 dès le 1er tour (avec des scores allant de 50% à 60%) et qu'il est en 1ère position dans les 6 autres avec des scores allant de 37% à 49%. Le "grand schelem" n'est pas acquis d'avance mais reste possible en fonction des résultats de dimanche prochain.
zenon Bonjour,
Le vote RN est un risque majeur de se retrouver avec le NFP au gouvernement.
Cordialement.
Bonjour,
Ce sera arithmétiquement impossible.
Cordialement.
La Seine-Saint-Denis (département où il y a la Basilique des Rois de France) est symboliquement le département où la France n'est plus la France.
À noter que sur 12 circonscriptions, 6 ont désigné leur député dès le 1er tour : 1 communiste et 5 LFI. Dans les 6 autres, la gauche ou l'extrême-gauche est donnée favorite dans au moins 5.
1ère circo : le LFI Coquerel fait 65%.
2ème circo : le PCF fait 71,8%.
6ème circo : LFI faut 71,68%.
9ème circo : le LFI fait 63,19%.
10ème circo : le LFI fait 51,09%.
11ème circo : le LFI fait 62,55%.
CostaPavadaOc
Généreux avec le fric des Français qui bossent.
Surprise dans la 6ème circo de l'Hérault, celle d'Emmanuelle Ménard (épouse de Robert Ménard). En 2022 le RN avait décidé de ne pas présenter de candidat et de soutenir Emmanuelle Ménard : elle avait fait 45,76% au 1er tour et avait été réélue au 2ème contre la candidate LFI avec 69,83%.
Cette fois-ci, Robert Ménard ayant été loin dans ses diatribes anti-RN, le RN a présenté un candidat qui arrive largement en tête avec 41,11% , Emmanuelle Ménard arrivant 2ème avec 27,23%, la candidate LFI peut se maintenir car a fait 21,03%. Candidats éliminés : la macroniste avec 9,87%.
Pour qui voteront les électeurs macronistes au 2ème tour?
Dans la 1ère circo de l'Aude le député sortant RN rate de peu sa réélection au 1er tour, en faisant 49,33%.
Il sera opposé au 2ème tour à Philippe Poutou (oui le clown pas drôle du NPA) arrivé 2ème avec 18,7%.
Sont éliminés : la candidate macroniste arrivée 3ème avec 16,86% et le candidat dissident de gauche modérée à 12,68%. Ce dernier s'était présenté pour donner un autre choix aux électeurs de gauche modérée que Poutou qui a un profil particulièrement clivant, mais appelle désormais à voter Poutou pour faire battre le RN. Le candidat Reconquête a fait 1,23%.
Juste pour rappel dans cette circo se trouve la commune de Trèbes où il y a eu un drame en 2018 : la prise d'otage dans un supermarché par un terroriste islamiste qui s'est soldée par la mort de 4 innocents (+ des blessés) dont l'héroïque Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame. La gauche avait choisi pour ces législatives anticipées de parachuter Philippe Poutou, homme d'extrême-gauche dans le collimateur des services de renseignement pour son soutien au terrorisme islamique...
chevalier-du-temple Une progression impressionnante et fulgurante qui est un espoir inespéré pour la France, car les Français semblent enfin se réveiller.
Mon cher, je crains fort qu'il ne soit trop tard.
Le cheval de Troie de l'Invasion généralisée, la plus monstrueuse de toute l'histoire, est dans les murs de la cité et y fait souche à l'infini. Qui l'en sortira ?
Anti-France étrangère haïssant toutes nos valeurs, qui n'est là que pour les remplacer, et anti-France gauchiste et dévoyée, haïssant tout ce qui a fait la grandeur historique de notre pays sont stratégiquement alliées pour parachever sa mort.
Il est trop tard. Au moindre sursaut de résistance du peuple français, dix mille kalashnikovs sortiront des caves.
Sinon pourquoi y sont-elles, et jusqu'à quand.
La lucidité ordonne le pessimisme. Je ne vois pas ce que peut faire un tardif gouvernement de Droite sinon de provoquer, malgré toute sa bonne volonté, l'incendie général dont il ne voudrait pas.
Je suis très pessimiste quant aux années à venir.
Il y a sept ans, un jeune Président élu avec 66% des voix, Emmanuel Macron, prenait en main le destin de la France. Il avait avec lui une légitimité rarement atteinte et une Assemblée Nationale apte à voter les textes que le pouvoir exécutif pouvait proposer. Au lieu de résoudre les problèmes de la France et des Français – fondamentalement ce que les Français attendent de leurs dirigeants, c’est de pouvoir vivre dignement de leur travail et en sécurité dans un pays qui ne se renie pas – Emmanuel Macron n’a jamais défendu les intérêts de la majorité, mais a toujours précédé les caprices des minorités. Montrant dans l’exercice du pouvoir des penchants totalitaires, révisionnistes, eugénistes et anarchistes associés à une personnalité psychopathe, Emmanuel Macron n’a jamais été au-dessus des partis et n’a jamais été le juge de paix fédérateur à qui les Français avaient accordé leur confiance.
Candidat à sa propre succession en 2022, faisant campagne sur la peur, il n’assume pas son bilan qui était déjà parfaitement connu et tenait alors en quelques chiffres : plus de 110000 morts dus à sa politique durant le COVID, 32 millions d’électeurs (66%) qui s’abstiennent aux élections régionales de 2021, 120 rixes au couteau par jour, une dette publique abyssale (1000 milliards d’euros) et une représentativité de 2% du parti présidentiel à 9 mois des élections présidentielles (abstention incluse).
La suite :
https://www.tribunejuive.info/2024/07/01/le-baroud-du-deshonneur-par-jean-marc-levy/
[supprimé] Tu peux me raconter ce que tu veux, il n'y a pas de candidat LFI dans cette circonscription.
LFI ou un de ses furoncle c'est pareil.
Samantha2 Certes, la situation est grave, très grave mais je suis de ceux qui veulent rester optimiste jusqu'au bout car devant la tyrannie on ne fuit pas, on combat.
Devant ce phénomene de notre époque qu'est la violence de la poussée islamique, la plupart des Français ont sous-estimé cette montée de l'islam et le danger que cela représentait pour la France. Nous aurions pourtant pu endiguer ce courant par des solutions appropriées et adéquates. On a laissé faire et voila où nous en sommes aujourd''hui. Personne en France et en Europe ne semble préparer ou vouloir affronter cet islam totalitaire et mortifère. Il aurait fallu que nous ayons un veritable chef d'Etat patriote à la barre. Il faut donc nous attendre à de plus en plus de dictature musulmane au sein même de notre pays. Si seulement des solutions avaient été appliquées à temps. Peut-être qu'il est trop tard mais je préfère penser que quand il y a de la vie il y a de l'espoir. Il y a encore des millions de patriotes dans ce pays qui peuvent, peut-être, changer les choses. Je veux le croire. Tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution, en votant pour des vrais patriotes comme Jordan Bardella et beaucoup d'autres.
En théorie, pas tout à fait.
En pratique, le NFP fait que c'est très proche.
Car même les candidats de "gauche modérée" qui se sont présentés en contestant l'investiture de candidats trop extrêmes dans leur circo se retrouvent aujourd'hui à appeler à voter pour ledit contesté "pour battre le RN".
Donc j'admets qu'il existe des gens de gauche modérée mais quand au final ils appellent quand même à soutenir des fous furieux, des fichés S, des pro-Hamas, des amateurs de violences politiques (au sens violences physiques), ils se retrouvent de facto dans la même barque nauséeuse.
CostaPavadaOc des amateurs de violences politiques (au sens violences physiques), ils se retrouvent de facto dans la même barque nauséeuse.
Violences physiques, les exemples ne manquent pas :
.
https://www.fdesouche.com/2024/06/30/legislatives-20243-partout-en-france-des-manifestations-spontanees-sont-organisees-pour-sopposer-au-choix-democratique-des-electeurs-compilation-de-videos/