tieumz
Il faut supprimer le système obligatoire de retraite et de chômage et rendre leur argent aux gens.
Pour les très pauvres, les inconscients, les artistes et les malchanceux il y a le RSA.
La santé on paye selon ses moyens, on bénéficie selon ses besoins, c'est de la solidarité, pas de l'assurance. Le collectivisme se justifie. Mais un système qui est un mixe entre système anglais et système suisse: système anglais très peu cher mais efficace, quitte à ce que ce ne soit pas très confortable. Pour le confort tu paye. Système suisse parce qu'on devrait avoir le choix entre plusieurs forfais qui laissent la porte ouverte à l'auto assurance: soit vous payez cher et ça prend tout en charge, soit vous êtes près à ce que ça vous coute un ou deux mois de salaires en cas de pépin mais vous payez moins cher.
Et puis pour assurer la vraie maladie, pas les vacances des faignants, la PMA des gouines, le changement de sexe des ados, ou les congés maternité des pères..
Vous gardez les allocs, pour les français et sans conditions de revenu parce c'est de l’intérêt de la France d'avoir beaucoup de jeunes, le RSA, on l'a vu, pour que personne ne meure de faim, et vous bazardez tout le reste.
Le régalien c'est moins de 6% de la dépense publique. Vous passez à 12%, vous appliquez ma recette pour le social et on doit tourner à moins de 40%.
Les Pays Bas qui sont loin d’être un pays ultra libéral tournent à 43.5%.
Bon je sais le passage de la théorie à la pratique c'est pas un détail, c'était juste pour dire que le libéralisme c'est pas que les Etats Unis. Faut regarder aussi le système Israélien, Coréen (du sud), des Pays Bas, Pologne, République Tchèque, etc..