- Modifié
citoyenelecteur Ha... encore un adepte du langage inclusif.
À moins que vous ne considériez qu'une femme ne saurait être un véritable Président.
citoyenelecteur Ha... encore un adepte du langage inclusif.
À moins que vous ne considériez qu'une femme ne saurait être un véritable Président.
Il faut 12,5 % des inscrits pour passer le 1er Tour et on annonce une forte participation vu les sondages et la hausse des procurations, y'a sûrement des macronistes latents!
Bonjour,
Les LR qui voteront pour Bardella au premier tour sont assurés de se retrouver avec la new NUPES aux trousses . Le RN c'est la machine à démolir ce qui reste de la droite avec en échange un programme qui ne pèse pas plus qu'un cahier de doléances.
Cordialement.
Jean-Pierre Suivez votre conseil et votez Bardella. Votre prévision est la bonne : vous serez déçu.
Alors que Macron offre le chaos à la France, les Branquignols du Front populaire lui offre la ruine. Il y a trop de crocodiles dans ce marigot puant de la politique. Avec ces gens-là, la France ne va pas manquer de s'enfoncer dans la crise et le désordre.
Kruiss38 En l'occurrence, la France ne détient absolument pas le record du montant des impôts sur les revenus des personnes physiques. Rien qu'en Europe, bien d'autres pays la dépassent (et parfois de très loin) :
Quant aux augmentations prévues, elles concerneraient les plus hauts revenus qui payent déjà moins d'impôts, en proportion de leurs revenus, que la majorité des citoyens qui en payent. Ce serait donc une mesure de justice fiscale qui permettrait de faire en sorte que chacun contribue, de la même manière, en fonction de ses moyens (et nous disposons d'une certaine marge pour arriver à la hauteur du taux d'imposition d'autres pays Européens).
Kruiss38 .. En garantissant qu’il n’y aura pas de fuites de capitaux, d’explosion des intérêts de la dette, et que les grandes entreprises continueront à investir en France, (alors que le PIB industriel est déjà en dessous de 10%.)
C'est la musique qui est jouée à chaque fois. A savoir, ne taxez pas trop tôt ou sinon les investisseurs, les riches vont fuir. Force est de constater que cela ne se base que sur l'imagination. C'est une anticipation qui ne trouve une expression concrète absolument nulle part (dans le cas de la France).
Le fait est que la France attirera toujours les investisseurs qui y trouveront toujours à gagner. Il y a un hiatus entre augmenter les taux et tout confisquer. De même, il est difficile de songer que les riches renonceraient aux opportunités qu'offrent notre pays sans savoir si ailleurs (malgré l'élévation de la fiscalité les impactant) l'herbe serait + verte pour leurs business. De + il existe des dispositifs, dont le retour est envisagé, permettant d'atténuer les "avantages" qu'offriraient potentiellement un exil fiscal (l'exit tax en l'occurrence).
Kruiss38 Et la perte de compétitivité par l'augmentation des salaires fera encore chuter la balance commerciale qui est déjà la plus mauvaise d’europe.
Bah non, tout dépend du mécanisme mis en oeuvre pour l'augmentation des salaires. En l'occurrence, si l'augmentation est compensée par une baisse de charges du même montant, cela ne coûtera pas un centime à l'employeur et donc n'impactera pas la compétitivité des entreprises.
Quant à la balance commerciale (qui n'est pas la pire d'Europe, le Royaume-Uni fait deux fois pire), les milliards octroyés par macron aux entreprises ces dernières années, sans la moindre contrepartie, ne se sont pas manifestés dans l'évolution de la balance commerciale Française.
[supprimé] C'est ça. On comprend mieux que l'animal prenne toutes les précautions du monde avant d'entrer dans l'abattoir. Et le fait que sa mère le pousse au cul ça ne doit pas bien le rassurer. Je rigolerais que le 8 au matin il tourne collet et se taille au travers de la campagne qu'il a tant agitée.
Le Rn a fait des constats durant des années à propos d'une réalité politique franco-française que les présidents de gauche et de droite ont mal traitée, à la suite de quoi une forte population se plaint aujourd’hui sans complexe puisque maintenant, l’occasion lui est donnée de punir personnellement Macron , comme un chef dégradé dans un pays sans état digne d’être respecté.
Et Bardella ?... au milieu de ce bordel où il pense tirer bénéfice d’une situation qui dit toute l’agonie d’une république foutue par terre pour cause d’impéritie gouvernementale ?...
Il se fait fort de prendre, lui aussi, l’actualité au vol pour partir en croisade contre l'insécurité et combattre avec force les extrêmes dont l’innommable tombant à pic, en l’occurrence l’antisémitisme, alors qu’il révise au jour le jour les mesures socio-économiques proposées dans un projet trop alléchant dès à présent, selon lui et sa patronne, aux allures de promesses non tenues...
Toute la classe politique a été prise au dépourvu avec l’annonce présidentielle au sujet de la dissolution de l’assemblée...
Et Bardella, au cas où il est 1er ministre, rétrograde déjà pour ne pas être pris en défaut de confondre vitesse et précipitation, et consécutivement d’être taxé lui aussi d’incompétence, pour autant que la voie royale de la majorité parlementaire lui soit ouverte et offerte par les électeurs...3 ans pour ne pas les décevoir, ni abuser de leur confiance.
En désespoir de cause, démissionnera-t-il avant terme parce que la France pourrait redevenir ingouvernable tant
les opposants joueront la carte de la désobéissance civique et sauront entretenir le foutoir au sein du parlement et dans la rue. Il faudra compter sur eux...
Là, une confrontation brutale entre Rn et Lfi est-elle à craindre?
Ou bien, il fera ce qu’il a dit qu’il ferait en ayant tronqué le contenu de son programme, juste en pointant les mesures de première nécessité revalorisant immédiatement le pouvoir d’achat des Français, histoire pour eux de ne pas se farcir des fins de mois à découvert, et cerise sur le gâteau, de se lâcher dans la consommation du superflu.
Sera-t-il un démagogue assez cynique pour faire de ses compromis à venir la vertu principale de son mandat, à savoir rassembler le plus de citoyens possible à la faveur d’un calendrier où il calera ses R.V pour promouvoir du socialisme à dose homéopathique ?
Entre nous, je le sens mal, ce binz à l’ambiance démocratico-anarchique susceptible de faire de la France, le pays des reniements politicards, gauche vs droite, en passe de se radicaliser davantage l’une et l'autre et prêtes à tous les débordements possibles pour dézinguer un gouvernement qui ne trouvera certainement pas grâce aux yeux d’une opposition privée du pouvoir.
Les Français seront encore pris à témoins, et encore une fois rameutés en fanfare pour juger entre les turpitudes des uns et le pragmatisme relatif des autres. Entre honte et honneur... Et ils en subiront les conséquences.
Jusqu’à quand ?...
candidus Si aucune majorité ne se profile le 30 juin ou ne se dégage le 7 juillet ce sera la lutte des partis à ces deux étapes successives et il n'y a aucune raison de supposer que Bardella n'y participerait pas.
Bardella commence déjà à démontrer que son parti n'est qu'une vaste arnaque en nous expliquant qu'il ne souhaitera pas être nommé premier ministre sans majorité absolue.
Son parti a feint de pleurer afin d'avoir de nouvelles élections pour, disait-il, prendre le pouvoir. Lorsque l'opportunité se présente (contre ce qu'il souhaitait réellement), celui trouve toutes les excuses possibles pour ne pas s'en saisir (du pouvoir) sous des prétextes fallacieux. Forcément :
Ils visent la présidence, or un premier ministre perd généralement sa crédibilité pour l'élection suivante (voilà le piège dans lequel macron les a enfermés)
La situation économique est compliquée. Au vu de leurs compétences économiques, ceux-ci n'ont pas envie de montrer leur incapacité à faire face aux problèmes actuels.
Gouverner avec une majorité relative est compliqué. Ceux-ci ne veulent pas prendre le risque de montrer leur incapacité à pouvoir surmonter cet écueil (ils recherchent la facilité, la présidence et 5 ans sans le moindre obstacle).
C'est bien la première fois où l'on va voir un parti prier pour ne pas finir en tête.
Je ne parle pas des impôts sur le revenu à la source, mais de l'ensemble des impôts
les impôts et différentes taxes et prélèvements sur les revenus, les taxes foncières, les impôts éventuels sur les revenus immobiliers, CSG , CRDS.
Jiimmy En l'occurrence, la France ne détient absolument pas le record du montant des impôts sur les revenus des personnes physiques. Rien qu'en Europe, bien d'autres pays la dépassent (et parfois de très loin) :
Bonjour,
Non vous ne tenez pas compte de l'ensemble des taxes et impôts. La France prélève le plus en Europe à part peut-être le Danemark . l'IR n'est pas un indicateur fiable.
Cordialement.
C'est la musique qui est jouée à chaque fois. A savoir, ne taxez pas trop tôt ou sinon les investisseurs, les riches vont fuir. Force est de constater que cela ne se base que sur l'imagination.
Ce n'est pas ce qu'il a dit - sans quoi vous auriez eu pour une fois raison.
Quelques faits incontestables :
Quand vous taxez les individus, ils ont moins d'argent à investir. Cela peut tout de même être rentable - ou non.
Quand vous taxez les entreprises, elles ont moins d'argent à investir. Cela peut tout de même être rentable - ou non.
Quand vous taxez les entreprises, leur activité en France devient moins rentable, et donc la France moins attractive pour eux. Cela peut tout de même être rentable - ou non.
L'idée que "on s'en fout, yaka taxer tant qu'on veut" est tout aussi stupide que le "yaka filer tout le pognon aux entreprises et aux riches"
les milliards octroyés par macron aux entreprises ces dernières années, sans la moindre contrepartie, ne se sont pas manifestés dans l'évolution de la balance commerciale Française.
Vous n'en savez rien et vous placez tout grossièrement dans le même sac. Comment aurait évolué l'activité économique sans les aides covid ? Les installations de batteries n'ont-elles vraiment rien à voir avec les subventions dans ce sens ? L'absence de telles usines fragiliseraient-elles le maintien de l'industrie automobile française ?
si l'augmentation est compensée par une baisse de charges du même montant, cela ne coûtera pas un centime à l'employeur et donc n'impactera pas la compétitivité des entreprises.
Ce qui créerait un gros trou des caisses sociales.
Vous avez la même tare que tous les autres gauchistes : vous vous focalisez sur la répartition, en oubliant que ça n'a historiquement joué au mieux qu'un rôle mineur dans l'amélioration de la condition des salariés. Pas limitation intellectuelle, et parce que le but du clergé marxiste était avant tout de punir la noblesse de capital. La question de la taille du gâteau a toujours été plus importante pour ce qui est de la rémunération - lequel n'est par ailleurs qu'un des aspects du pouvoir d'achat, et plus encore du bien-être.
La vraie question économique centrale est donc celle du décrochage entre l'Europe et les USA il y a vingt-cinq ans.
Jiimmy Quant à la balance commerciale (qui n'est pas la pire d'Europe, le Royaume-Uni fait deux fois pire), les milliards octroyés par macron aux entreprises ces dernières années, sans la moindre contrepartie, ne se sont pas manifestés dans l'évolution de la balance commerciale Française.
Pour infos le Royaume Uni ne fait plus partie de l'Europe...
Ce qui justement a eu un impact négatif sur leur balance commerciale. Donc sans comparaison possible avec la France qui au contraire a en partie bénéficié du brexit.
Donc la balance commerciale de la France est bien la plus mauvaise d'Europe.
Il ne s'agit pas d'octroyer des milliards aux entreprises, il s'agit de ne pas les taxer beaucoup plus que le font les autres pays d'europe, afin d'éviter qu'elles crèvent par manque de compétivité....
Alors que l'industrie manufacturière ne représente aujourd'hui plus que 10% du PIB environ. Hors ce sont des emplois marchands qui contribuent à financer les dépenses de la France.
zenon Les LR qui voteront pour Bardella au premier tour sont assurés de se retrouver avec la new NUPES aux trousses . Le RN c'est la machine à démolir ce qui reste de la droite avec en échange un programme qui ne pèse pas plus qu'un cahier de doléances.
Vous êtes complètement fourvoyé, une fois de plus. Consternant.
Le vote anti LFI c'est RN/LR, PAS le vote macroniste.
Admettons que:
ce qui fait que:
C'est une moyenne grossière mais assez pour une démonstration.
https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.france24.com/fr/france/20240618-rn-front-populaire-quand-la-campagne-des-l%25C3%25A9gislatives-revisite-l-histoire&ved=2ahUKEwiWyOnoyOiGAxUNSvEDHa2sDQI4FBAWegQIBxAB&usg=AOvVaw27C5Pc6F0ynlZfi7SRM0tb
Eh oui les politiques ont beau mener des politique de l'autruche, ou faire du révisionnisme bon marché, les vrais journalistes sont à l'affût, et prouve la vérité comme deux +deux, font quatre
Kruiss38 Bah non, ce n'est pas la France qui est "championne du monde en Europe" (je n'ai pas compris cette phrase qui se trouve dans votre lien qui date de 2016) de la pression fiscale. Le Danemark est devant :
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/la-pression-fiscale-dans-l-union-europeenne/
De +, se contenter de parler de pression fiscale de manière globale, pour en tirer ensuite des conclusions, n'a aucun sens et ce pour plusieurs raisons :
D'une part, il faut voir ce que l'on en retirer. Aucun autre état ne dispose d'un tel modèle social. Cette pression sociale contribue donc au fait que nous sommes également le pays en Europe (et sans doute au monde) où les risques de tomber dans la pauvreté sont les + faibles (c'est mesuré, je peux tenter de vous retrouver le lien). C'est donc une pression fiscale qui a du sens, qui est positive car servant à quelque chose d'utile.
D'autre part, si l'on analyse les différents éléments ayant trait à cette pression fiscale. De quoi se rend-on compte ?
Que dans les domaines où le front populaire entend rehausser les taux (les impôts sur les personnes physiques et sur les sociétés), la France ne se distingue par particulièrement par ses taux et se trouve devancée par différents pays.
Jiimmy Bah non, tout dépend du mécanisme mis en oeuvre pour l'augmentation des salaires. En l'occurrence, si l'augmentation est compensée par une baisse de charges du même montant, cela ne coûtera pas un centime à l'employeur et donc n'impactera pas la compétitivité des entreprises.
Donc il suffirait d'annuler les charges des entreprises pour augmenter d'autant les salaires.
Cela générerait à la fois une inflation galopante, et en même temps un énorme trou dans la caisse de l'état, à compenser par une forte hausse des impôts.
Mince alors..