Législatives 2024
grishka Mélenchon et consort nous refont du PS pré 1981 dans leur programme
J'ai entendu un avis suivant : "à coté du programme du nouveau Front de gauche, le Programme Commun de Mitterrand 81, passe pour un programme social libéral bleuet."
Max12 Oui, au moins ils sont francs et annoncent la couleur.
Hé ouais!
Sacrée Franchise, j'avoue.
2 ans qu'ils nous bassinent avec leur programme magique et maintenant que le pouvoir est tout proche, oulala, faut affranchir nos électeurs, sinon, ils nous renverront sous les 15% en 2027.
Jean-Pierre En tout cas, j'ai très peur que le génial magicien Jordan B. se décompose et se débine complètement car il aurait obtenu seulement 250 députés RN.
Que pourrait-il faire avec 250 députés sans la majorité ? une fois nommé premier ministre ( si le président le nomme....) sa gouvernement n'obtiendrait pas la confaince et tomberait à la premire motion de censure venue.
Mon-gros-doigt
Le tien de chapeau , c'est un entonnoir ?
Et lâche moi le slip, je ne te parle pas.
Fin
James Mais les électeurs le voient AVANT les élections. Quel est le problème ?
Ben j'ai essayé de l'expliquer.
Marine, nouvelle saveur (disons 2017? époque Filippot?) (mais la saveur n'en finit plus de changer, Changement Dupont Aignan, puis changement Bardella... à suivre)
nous sort des trucs complètement farfelus, depuis des années.
Maintenant que tout s'approche, oulala, faut tout changer.
Le truc est simple, Marine croit encore en 2027.
Et s'ils passent tout leur programme à l'as ce coup là, ça leur coutera TOUT. TOUT.
Or, le RN, bénéficie clairement d'une grosse dynamique.
Y a des petits patrons, qui votent massivement RN, car ils disent qu'ils payent trop de charges.
Conclusion? ils ont très mal lu le programme FN. Ou n'y ont rien compris?
Ou ont gobé toutes les sornettes du RN.
Autrement dit, les gens qui veulent voter RN, ça n'est pas tant leur programme qui les intéresse, c'est leur discours de fond (les immigrés, les immigrés, Macron n'aime pas les français, etc...)
Si vous ne voulez pas le reconnaitre, c'est que décidément vous n'avez pas conscience du bouleversement immense qu'il y a entre les annonces récentes et leur programme de base.
Et d'ailleurs, je pense que les autres électeurs RN se fichent complètement de ces changements aussi lourds soient ils.
RN bénéficie d'une vraie dynamique...
A mon avis, le premier stimulus, c'est "dégager Macron".
citoyenelecteur Que pourrait-il faire avec 250 députés sans la majorité ?
Ben ce que font tous les gouvernements, ils essaient de gouverner
Hollande a déjà eu une majorité forte, mais il a galéré avec ses frondeurs
Rocard, a eu une majorité relative, et il a parfaitement bien composé.
Jospin avait une belle majorité, mais il a eu Martine Aubry aussi.
Macron en 2017, très grosse majorité, mais des députés bébés ou amateurs, et un peu trop frileux
Macron a eu ensuite une majo relative très faible et ce fut une sinécure pour lui.
Bref, Tous ces gouvernements ont fait avec les moyens du bord.
Une majo solide, ne garantit absolument pas la réussite d'un gouvernement, il y a aussi le reste du Monde (des Trump des Bolsonaro, des Poutine, des Covid...)en plus des pouvoirs de nuisance de notre CGT, par exemple.
Pour moi, Bardella, il se défile déjà, et le pire pour son petit état d'esprit, c'est qu'il obtienne une grosse majorité, là, il ne pourra pas se carapater, il devra aller à Matignon.
Les chocotes, quoi, finies les bonnes nuits de sommeil, finie la sérénité, fini le petit jeu "je suis le premier parti d'Opposition, terminée la récréation.
Législatives : Beauvau étiquette l'union LR-RN «union d’extrême droite» et le Front populaire «union de la gauche»
https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-beauvau-etiquette-l-union-lr-rn-union-d-extreme-droite-et-le-front-populaire-union-de-la-gauche-20240619
Pffff quel cirque ! on a pas fini d'en bouffer de leur propagande.
Vivement le 7 juillet faite dégager tout ça.
Jean-Pierre Sinon, évidemment, je répète. Macron n'est pas un défaitiste, il espérait gagner.
Non, il n'espérait pas gagner. Il est haut perché mais pas à ce point, je pense qu'il espérait juste grappiller quelques points pour que la raclée soit moins sévère, parcequ'il sait bien qu'on ne rattrape pas 15 points de retard en 2 semaines.
Et oui, il y avait déjà plus de 15 points d'écarts entre le RN et la liste de Hayer au moment où il a affirmé qu'il ne dissoudrait pas. Vous le sauriez vous aussi, si vous vous étiez renseigné un minimum sur le sujet dont vous parlez, au lieu d'élaborer des théories qui ne peuvent être que fausses, puisque basées sur des sondages sortis tout droit de votre imagination délirante de groupie macronniste à faible cognition.
Jean-Pierre Pour moi, Bardella, il se défile déjà, et le pire pour son petit état d'esprit, c'est qu'il obtienne une grosse majorité, là, il ne pourra pas se carapater, il devra aller à Matignon.
Les chocotes, quoi, finies les bonnes nuits de sommeil, finie la sérénité, fini le petit jeu "je suis le premier parti d'Opposition, terminée la récréation.
JL Melenchon le disait : premier minsitre, c'est le pire poste qui existe.
- Modifié
En résumé, la France qui détient déjà le record des dépenses publiques, le record du montant des impôts, doit donc encore augmenter les impôts pour financer les plus de 100 milliards de dépense du front populaire ?...
.. En garantissant qu’il n’y aura pas de fuites de capitaux, d’explosion des intérêts de la dette, et que les grandes entreprises continueront à investir en France, (alors que le PIB industriel est déjà en dessous de 10%.)
Cela ne fonctionnerait que dans un monde bisounours, où toute l’Europe au minimum accepterait de jouer le jeu comme le réclame le gauchiste rêveur Thomas Piketty…
Dans le cas contraire, la France, déjà très endettée, sera fortement dégradée par les agences de notation, et ne pourra plus emprunter.
Et la perte de compétitivité par l'augmentation des salaires fera encore chuter la balance commerciale qui est déjà la plus mauvaise d’europe.
La faillite sera inéluctable.
« Pont fropulaire » ...Une passerelle historique entre hier, 1936, et aujourd’hui, 2024...
[supprimé]
Il n'y est pour rien . A sa place je refuserais le pouvoir . Macron et Lemaire vont laisser un sacré bâton merdeux à leurs successeurs .
Spiridus Non, il n'espérait pas gagner. Il est haut perché mais pas à ce point,
Bon, ben vous savez quoi?
Quand je vois bleu, vous voyez rouge.
Quand je mange des spaghetti vous mangez des épinards
Quand je dis que Macron n'est pas défaitiste, vous dites macron est haut perché mais pas à ce point.
Donc en gros, on a des avis très différents.
C'est tant mieux.
Spiridus il y avait déjà plus de 15 points d'écarts entre le RN et la liste de Hayer au moment où il a affirmé qu'il ne dissoudrait pas.
Mais c'est du grand n'importe quoi votre truc.
Les sondages ont oscillé, souvent en faveur du RN, depuis le début.
Voyant les courbes étant peu favorables, Macron lance son idée "débat avec Marine" et l'autre, sure de son fait, rétorque "ok mais après l'élection, et selon résultat, il faudra démissionner ou dissoudre car c'est un référendum contre vous, Mister Macron " (ben voyons)
Dans tous les cas, Macron sur les questions de journalistes, a répondu "elle est dingue? d'ou je vais démissionner, c'est dans la constitution ça?" puis "aucune raison de dissoudre"
Sauf que depuis ça, les sondages ont continué à être défavorables, et le résultat a été cinglant.
De plus, je pense que sa décision de dissoudre, il l'a prise vraiment sur la fin, et il est dit que des super conseillers l'ont tanné avec cette idée.
Bref, ça CHANGE QUOI? vos sondages à vous?
LREM à 20 ou 15
RN à 27 ou 30?
Macron il répond à Marine, sur l'histoire du Débat, et aux journalistes.
et il répond comme il veut.
Maintenant, je ne crois pas qu'il aurait menacé de dissolution dans un style "si les résultats sont mauvais, je vous préviens je vais dissoudre"
et pourquoi il l'a pas dit? Parce qu'il voulait pas entendre Bardella et Le Pen crier "oooooh ouiiii"
Sa dissolution, il a tenté un électrochoc, surement persuadé que la gauche serait infoutue de s'unir.
- Modifié
paulau
Ah! On ne parle pas des mêmes
https://vocationenseignant.fr/temps-de-travail-enseignants/#:~:text=Les%20obligations%20de%20service%20des%20enseignants%20du%202nd%20degr%C3%A9,aux%20relations%20avec%20l'ext%C3%A9rieur.
Le temps de travail des enseignants du 2nd degré
Les obligations de service des enseignants du 2nd degré exerçant à temps plein prévoient 18 heures hebdomadaires d’enseignement sauf :
Pour les professeurs d’EPS, qui doivent 20 heures.
Pour les professeurs documentalistes, qui doivent 30 heures auxquelles s’ajoutent 6 heures consacrées aux relations avec l’extérieur.
citoyenelecteur JL Melenchon le disait : premier minsitre, c'est le pire poste qui existe.
Ils l'ont presque tous dit
Chirac, Edith Cresson, Rocard, etc...
Sauf que Mélenchon, il y a jamais gouté aux moulures de Matignon. Pauvret...
Pour une fois qu'i a failli avoir un vrai emploi... pobrecito lider minimo
[supprimé] Macron et Lemaire vont laisser un sacré bâton merdeux à leurs successeurs .
Ah c'est sur que Macron quand il a repris la France après Hollande, elle était top de top la France...
Pfff, quel courage chez ces gens là...
Ils pleurent 40 ans pour approcher le pouvoir et une fois que ça se précise, ça y est, il n'y a plus personne.
Bah dis donc, et ça dit vouloir diriger la France?
Quelle BLAGUE.
[supprimé]
1000 milliards en plus . Vous pouvez dire ce que vous voulez , mais les chiffres sont là .