grishka Ce que je crains, c'est que les gens votent encore plus pour le RN en réaction.

C'est une possibilité, si Bardella réussit à faire gober qu'il n'a rien pu faire à cause du vilain Macron président.
L'enjeu, si jamais nous devons nous payer le RN à Matignon, est quand même de démontrer à ses électeurs l'incompétence et l'irréalisme de leurs idées.

    tieumz Il est aussi fiable qu’un bateau sans ancres.

    Pourquoi serait il moins fiable que Mathilde Panot ou Bompard?
    Parce qu'il dénote dans ses prises de paroles vis à vis du grand chef?
    Ruffin, qui n'est pas de ma tendance me semble un peu plus modéré.
    Pourquoi toujours tout électriser? Notre société n'est pas assez tendue comme ça?

    tieumz Grossier.

    Oups, rien pigé de la démonstration.
    QU'est ce qui est manipulé?
    Les pourcentages d'écart, censés nous dire quoi?

    Alors si les Échos le répètent...

    https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/sondage-exclusif-legislatives-2024-le-rn-en-position-de-force-avant-un-scrutin-incertain-2101725
    Au premier tour le 30 juin, le Rassemblement national, selon cette enquête réalisée les 12 et 13 juin, arriverait en effet en tête, crédité de 33 % des voix, suivi, nettement derrière, du bloc du Nouveau Front populaire, qui recueille 25 % des intentions de vote, puis, plus loin derrière encore, de la majorité présidentielle, à 20 %. Les Républicains sont, eux, crédités de 7 % des suffrages et Reconquête de 3 %.

    ... malgré le rassemblement des pieds nickelés et têtes enturbannees rien n' y fait. 😃😃😜
    La bébête qui grimpe.
    Bravo Jordan!!!

    Zemmour est cuit il a trahi en ne s' alliant pas.
    Voyons pour LR et ses traîtres macronistes strapontins.

    Jean-Pierre Sa condition à qui?
    Au peuple?

    Faut suivre !
    Évidemment à Macron.
    Y'a pas que vous à savoir échafauder la politique du pire, hmm.

      [supprimé] La condition qu'il pose est raisonnable.
      En cas de situation vazouillarde, Macron aura d'autres choix et en sera responsable. À qui pensez-vous ?

        candidus
        Quelle condition ?
        Ça :
        «Pour gouverner, j'ai besoin d'une majorité absolue» : Jordan Bardella pose ses conditions à une entrée à Matignon
        https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/pour-gouverner-j-ai-besoin-d-une-majorite-absolue-jordan-bardella-pose-ses-conditions-a-une-entree-a-matignon-20240617

        C'est évident, Macron espère lui balancer des peaux de bananes avec les Hamassiens le pouvoir des juges, le conseil constitutionnel et d' état, l' état profond.

        • [supprimé]

        [supprimé] Normal, Bardella a des racines, des gênes.

        candidus La condition qu'il pose est raisonnable.

        Quand on sert son pays, on ne pose pas de conditions. Et c'est le Président de la République qui nomme le 1er Ministre, pas le RN.

        Nous avons bien noté que Bardella recule devant l'obstacle, c'est un tocard.

          candidus Voir l'envahissante immigration de Chauvigny, de Neuville, d'Avanton, de Montamisé, de Nieul-l'Espoir qui ont voté RN et qui sont confrontés à une présence massive de l'immigration récente (je précise puisque tous les Français sont issus de l'immigration).

          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/09/la-carte-des-resultats-des-elections-europeennes-2024-par-commune-en-france_6238291_4355771.html

            [supprimé] Et c'est le Président de la République qui nomme le 1er Ministre, pas le RN.

            Exactement, c'est ce que dit Bardella.

              grishka Parce que des chaînes de télé sont allées faire trois reportages dans des bleds paumés sans immigration, les habitants de grandes métropoles s'imaginent qu'il n'y a pas d'immigration ailleurs...

              Parce que 3 pelés et un tondu ont allumé des feux de poubelles à Privas et Tarare, alors cela signifie que les campagnes sont envahies par une immigration massive.............
              Ce gag.

              Le fait est qu'énormément de bleds qui ont voté RN n'ont pas affaire à l'immigration et les habitants ne la connaissent qu'à travers les médias. J'entendais le discours de Le Bolloch qui expliquait que dans un bled en Bretagne où il était allé, une femme lui parlait de l'insécurité grandissante et ne pas se sentir en sécurité. Mais au fil de la conversation, celle-ci avait admise ne pas la connaitre réellement ou être sous la menace de quoi que ce soit, mais c'est parce qu'à la télé ils le disaient qu'elles se sentaient en insécurité (un truc dans le genre).

              Voilà typiquement le genre de sentiments/d'illusions que créent, à dessein, les médias qui sont dans un projet politique défini par leurs grands propriétaires milliardaires au service de l'extrême-droite et du pouvoir macronien.

                france2100 Or le vote FN est maximal à 50km des territoires colonisés, car c'est là que se replient les Français affectés dans un premier temps, et où le contraste entre l'avant et l'après est le plus marquant. Il suffit de regarder la remarquable corrélation entre vote régional et régions d'immigration.

                Votre exemple de l'Ile-de France n'invalide pas mon propos. Vous pouvez trouver des territoires dans la Vienne, en Corrèze, dans la Creuse où le vote FN est maximal, lors même qu'il n'y a rien à 50 kms de là où ils habitent.

                Il ne s'agit donc pas d'une croyance (qu'un fort vote FN se déploie dans des territoires où l'immigration est très peu présente et ce du fait de la propagande médiatique à l'oeuvre) mais d'une réalité démontrable.

                  Jiimmy tous les Français sont issus de l'immigration

                  Comme toute l'humanité ?

                    [supprimé]
                    Ah! La réponse toute faite de la gaucheMélenchoniste, si il prend la place c' est un con , si il pose ses conditions c'est un con, le réflexe en place de la réflexion.
                    Bravo.