James Ce n'est pas très digne ce genre de procès d'intention.
Ben c'est pourtant ce que je pense, surtout des cadres historiques du RN FN.
Pour moi, ils ont joué, se sont joués du peuple, en se prétendant proches d'eux, et en profitant du système.
Vous allez me dire qu'on trouve le même type de profiteurs, dans tout un tas de partis, et vous avez raison.
Complètement raison. Rares sont les hommes politiques intègres et réglo.
C'est vrai.
La grande différence, entre eux, et ceux du RN, c'est que (je sais que nous ne sommes pas d'accord sur ce point) chez le RN, la démagogie a atteint des niveaux inatteignables chez d'autres.
Non pas parce que les autres sont plus "moraux". Mais parce que la stratégie du FN RN est très largement basée sur le populisme le plus décomplexé qui soit.
Sarkozy, lorsqu'il a combattu le FN de l'époque, et a réussi, puisque élu pendant qu'on observait une baisse sérieuse du FN en 2012, il a adopté les mêmes axes que le FN.
Pour simplifier, on relèvera surtout le "vous en avez marre de la racaille, ben je vais vous en débarrasser, moi".
Moralité, plus on met au placard son éthique d'homme politique et plus on s'adonne à ce genre de discours complètement démagogique, et plus ça paye.
C'est un peu comme vendre son âme au diable pour faire fortune, ou pour avoir du talent alors qu'on n'en a pas.
Et c'est pourquoi, je ne mettrai jamais le FN RN au même plan que les autres partis, quand bien même, ces autres partis auront failli, et se seront vautrés dans la suffisance et le mépris.
Le seul truc que j'arrive à accorder au FN, c'est que pour moi, c'est le seul parti qui fait de la politique, et qui va, s'adresser aux gens.
Ce qui est très malheureux, c'est que les partis qui traditionnellement sont censés défendre les classes populaires, ont totalement oublié ces classes. Et se sont enfoncés dans un wokisme des plus ridicules et des plus dangereux pour notre société.