grishka Faut réaliser que les réseaux sociaux, c'est le rêve absolu des publicitaires et services de marketing: pouvoir mesurer de toutes les manières possibles les comportements et les réactions des clients actuels et futurs.
Et ce "rêve" va bien au-delà: pouvoir influencer massivement l'audience.
Ca, je veux bien le croire, mais déjà, nous avons assisté aux côtés d'accoutumance avec la télévision, qui elle aussi ne s'est pas efforcée de rester en haut de la Culture.
Je crois que c'est un Patrick Le Lay, dans un gros accent de franchise, qui disait devoir ramollir le cerveau pour vendre de la canette de Coca.
grishka Pourquoi après l'attaque du Capitole, Twitter, Facebook et toute cette bande a paniqué et s'est lancée dans un grand ménage, avec suppressions de compte à la pelle?
Belle démarche bien hypocrite. Elon Musk arrive, amnistie tout le monde et M Trump déjà gracié.
Ce sera intéressant de voir si une autorité, un jour, décide que la puissance d Elon Musk doit être stoppée.
A part tout ça, je trouve que l'expérience de Bratislava a été un magnifique essai.
Mais à quoi peuvent penser ces apprentis sorciers?
Il n'y a pas que l'appât du gain. Ca joue sacrément avec le feu.
Elle est passée ou la conscience?
A notre époque, un Zimbardo serait allé au bout de son étude. Tant pis pour les morts.
A son époque, il a tout cessé au bout de 6 jours.
Il faudrait aussi un remake du téléfilm Die Welle daté de 2008. A la lumière de l'impact des réseaux sociaux.
Je continue à trouver tout ça extrêmement flippant le coup des deep fake.
Mais vous avez raison, déjà le 6 janvier 2020 laissait un avant puis un arrière gout bien bizarre.
Pour une fois, la France a été en avance, grâce aux GJ, et à la résurrection de Mme Le Pen, plus proche que jamais du pouvoir.
De toute façon dès qu'on s'est mis à nous bassiner avec l'IA, et les sorties de ChatGPT, nous avons tous tressailli, et pressenti son potentiel ravageur.