grishka on voit bien que la plupart des médias courent après les réseaux sociaux [*], ce sont eux qui mènent la danse.
grishka [*] Courent après leur coeur d'audience en réalité, et ils identifient ce que veulent leur audience/clients via les réseaux, comme toutes les grosses boîtes aujourd'hui. Raison pour laquelle les états ne mettent pas les réseaux sociaux au pas malgré la menace évidente que ces saloperies représentent pour les médias, l'information, la paix civile et la démocratie.
C'est pour une sombre histoire de bizness (pardon, je retire "sombre") que les Etats laissent libre cours au fléau des RS?
Aujourd'hui, tout Etat peut pleinement avoir conscience des dangers qu'ils représentent.
Vous dites que les USA sont en avance, Dans quoi?
Le contrôle des RS?
L'interdiction de TikTok?
Mais x ou Twitter est tout aussi dangereux que Tiktok
On a vraiment l'impression d'assister à un bal d'apprentis sorciers.
Vous évoquez le cas de Fox News, je ne connais pas son audimat.
Mais pour la France, on voit que le créneau choisi par Bolloré C News, est payant, et pas seulement rémunérateur en temps de pub, mais dans l'évolution des perceptions chez l'électeur, aussi.
De même que l'outrance et la violence ont fait exploser le succès des RS.
Médiocrité de la presse classique.
Ils sont donc voués à disparaitre?
Je ne vois pas comment les media normaux sauront se réformer, ou se désengluer d'un engagement toujours plus gauchisant. Ce qui ne semble pas efficace pour leur bizness, et qui a le don d'avoir exaspéré leur clientèle.
Clientèle, qui par dépit, se trouve très à l'aise ou se sent libre, sur les RS, ou des media de niche, mais très marqués.