filochard [supprimé] Quand vous mettez une définition, mettez celle de l’académie française, pas encore trop infestée par le wokisme, on ne va pas perdre notre temps à lire les élucubrations militantes du Larrousse ou du Robert.
PeuplesDesunis filochard Je ne sais pas ce qui vous autorise à écrire cela, mais bon le pastis est puissant. La dictature selon L'Acadélmie Française MARQUE DE DOMAINE :ANTIQUITÉ ROMAINE. Sous la République, magistrature exceptionnelle et temporaire ; pouvoir du dictateur. Exercer la dictature. Sylla abdiqua la dictature. Abuser de la dictature. Par métonymie. Temps pendant lequel s’exerce cette magistrature. Sous la dictature de Fabius Cunctator. Par extension. Aujourd'hui. Régime politique dans lequel une personne, un groupe, détient tous les pouvoirs en interdisant toute forme de contrôle et toute manifestation d’opposition. La dictature de la Convention. Une dictature militaire. Spécialement. La dictature du prolétariat, selon la doctrine marxiste-léniniste, régime de transition devant conduire à l’avènement d’une société sans classes. Fig. Autorité absolue, pouvoir arbitraire. La dictature de l’opinion. La différence avec le Larousse ne me parait guère importante.
candidus filochard les élucubrations militantes du Larrousse ou du Robert. Je n'ai pas suivi ces dernières années mais au moins jusqu'en 2000, Larousse se tenait très bien.
candidus [supprimé] Dictature oui car presse muselée, propagande d'état, arrestations arbitraires suivies d'exécutions opaques, assassinats terroristes à l'étranger ou en Russie. Faudrait savoir. Ça ne correspond à aucune de vos définitions pourtant déjà assez foireuses.
candidus PeuplesDesunis Nuls relents maléfiques dans ces définitions. Tout dépend du dictateur mais c'est pareil pour tous les régimes, tout repose sur la qualité des dirigeants. Nous dirons que Hollande et Mitterrand étaient particulierement mauvais, dictateurs ou non.
filochard PeuplesDesunis Je ne sais pas ce qui vous autorise à écrire cela. Regardez juste les définitions de "viol" ou "racisme" du Larrousse ou du Robert et comparez avec la vraie définition de l'Académie Française.
PeuplesDesunis candidus Nuls relents maléfiques dans ces définitions. Les relents maléfiques proviennent des dictatures réelles, pas des définitions.
Jean-Pierre Bref. De plus en plus de jeunes, en France disent ne pas être contre vivre prochainement une petite dictature. Toujours en France, de jeunes musulmans disent eux aussi, préférer la Charia à nos lois. En résumé, si les deep fakes retournent nos scrutins présidentiels comme des crêpes orwelliennes, ce sera pas si grave.
grishka filochard Vous vous ridiculisez vous même. filochard C'est sur que si on laisse les portes ouvertes quand il y a une manif monstre ça ne pouvait qu'arriver. Image de manifestants passant par une porte ouverte à 12h53 le 6 Janvier. Vous devriez vous interdire de poster quand vous êtes sous influence (je ne sais pas s'il resterait grand chose). Pis la logique de génie: si des mabouls attaque un bâtiment, c'est de la faute des autorités qui n'ont pas prévu assez de sécurité. La logique d'airain permettant de défausser de toutes responsabilité des émeutiers. Le génie à l'oeuvre.
filochard Cette image illustre parfaitement ce que j’entends par faillite des services de sécurité merci. grishka Pis la logique de génie: si des mabouls attaque un bâtiment, c'est de la faute des autorités qui n'ont pas prévu assez de sécurité. Dans une foule il y a forcément des maboules, ça s’anticipe. ///Non
grishka filochard Cette image illustre parfaitement ce que j’entends par faillite des services de sécurité merci. Vous avez surtout qualifié l'assaut du capitole de "broutille". filochard "l'assaut" du capitole n'est qu'une broutille Que les portes étaient "ouvertes". filochard si on laisse les portes ouvertes De nouveau, on en rit, on en rit, alors que c'est à en pleurer. Car vos salades d'idioties que vous sortez systématiquement se font sur le dos de cadavres: Qu'un lambda comme vous lance des accusations contre "les médias" alors que vous même, ici même sur ce forum, vous avez poussé les histoires à dormir debout qui ont conduit à la mort de cette femme. Son sang est sur votre clavier et vos mains.
Max12 [supprimé] Ce qui serait bien c'est que ce sale type qui hait la France et les Français, (la France des blonds aux yeux bleus) dégage du paysage médiatique et plus si affinité.