Des interrogations évidemment sans réponses au sujet de quelques faits nouveaux:

si, informé d'une disparition d'enfant, vous trouviez par hasard un crâne d'enfant et des ossements, les mettriez vous dans un sac pour les ramener à la gendarmerie?
je ne pense pas qu'un corps se décompose aussi vite
les vêtements et les chaussures encore moins vite

[supprimé]
    Fichtre
    C'est précisément parce que cette triste affaire prend une tournure qui peut conduire à l'éclaircir complètement, avec les gros moyens déployés en conséquence, qu'elle m'a incité à lui consacrer un sujet dédié !
    Cela dit, tous les avis et opinions sont respectables, c'est la base même d'une discussion conviviale !
    Je respecte donc votre posture, tout en affirmant qu'il est fort prégnant de suivre le déploiement et le résultat des moyens importants mis en oeuvre, lesquels devraient permettre d'avancer rapidement, et sans doute d'élucider ce drame sordide et cruel
    Amicalement
    hub'

C'est sordide mais les parents ont le droit à la vérité, c'est tout ce qu'il leur reste pour faire leur deuil ensuite. S'il y'a eu un coup porté au crâne, l'autopsie permettra de le révéler. Pour le reste, la liste des champs possibles reste large.

Une brève analyse de Gabrielle Cluzel sur ce cette affaire.

James C'est une affaire de plus en plus sordide.

Qu'est ce qu'il y a de sordide ? C'est certainement plus terre à terre que beaucoup n'imaginent

Le meurtre d'un petit enfant, c'est toujours sordide.
    Et que ça traine comme ça donne un coté assez épouvantable.

Malouin si, informé d'une disparition d'enfant, vous trouviez par hasard un crâne d'enfant et des ossements, les mettriez vous dans un sac pour les ramener à la gendarmerie?

L'important n'est pas de savoir ce que nous ferions dans ce cas précis. Chacun est différent et réagira à sa manière dans de telles circonstances.

La mort d'un petit enfant est toujours un drame inconcevable et insupportable. Une pensée pour les parents du petit Emile dont la douleur et le chagrin doivent être insoutenables.
      Cela dit, une question : le geste et le comportement de la prétendue randonneuse qui a découvert le crâne et transporté celui ci à la gendarmerie, me parait étrange, bizarre, incongru voir suspect ?

• [supprimé]

danielle49 Une pensée pour les parents du petit Emile

Sauf que les parents classés catholiques et à droite , et un peu plus, n'ont pas le droit à la compassion des journaux de gauche .

• [supprimé]

liberté

Non bien sur , mais ces gens me donnent de plus en plus la nausée .

Je me fous éperdument de ce que pensent les journaux qu'ils soient de droite ou de gauche, j'exprime ma compassion toute personnelle pour une famille dans le pire des malheurs, celui d'avoir perdu un enfant.

James
          Par mon cap
          Je suis bien d'accord avec vous, James
          Pour le moment, on ignore si c'est un crime ou un accident !
          On va juste espérer que la lumière soit faite rapidement, effectivement
          Pour le reste, le déchainement de la doxa me gêne, les os à ronger, comme d'hab' !
          Pathétiquement
          hub'

Le grand père d'Emile a des antécédents avec la justice: "Le profil du grand-père d’Émile continue d’intéresser les enquêteurs. Il avait été accusé de viol, avant d’être entendu en 2018 en tant que témoin assisté. L’enquête portait sur des soupçons de viols sur mineurs perpétrés dans une communauté religieuse du Nord, où il avait été éducateur. "

"Philippe V. avoue avoir agi selon les "méthodes d’éducation dispensées au sein de l’institution" et donné "des gifles, des coups de pied au derrière et parfois des coups de poing". Il nie en revanche, les accusations d’agression sexuelle."
            https://www.ladepeche.fr/2024/03/21/disparition-demile-le-grand-pere-du-petit-garcon-avait-ete-cite-dans-une-affaire-de-viol-sur-mineur-en-1993-11839773.php

Et pas que des amis:
            "Depuis l'été dernier, le passé du grand-père a aussi été évoqué. Son nom apparaît dans deux enquêtes en cours. D'abord en tant que victime, dans une affaire d'incendie volontaire qui a détruit sa précédente maison de vacances, en 2019. "
            https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-du-petit-emile/disparition-d-emile-une-famille-entouree-de-mysteres_6459647.html

Des traces de morsures animales post mortem ont été touvées sur le crâne du petit Émile. Des vêtements du petit ont également été touvées à 150 mètres de l'endroit de la découverte du crâne.

bianchi51
                Bigre
                Ce qui me gêne, c'est ce canibalisme médiatique qui s'empare de la doxa, ça frise la paranoïa !
                Tout ce qu'on sait, c'est que ce pauvre môme est mort !
                Et tout ce cirque devient grotesque, en étant poli !
                Finalement
                hub'

• [supprimé]

• Modifié

Just Les journalistes ont fait du grand-père un coupable idéal. Si jamais il était mis hors de cause, j'espère qu'il saura se rappeler aux bons souvenirs de tous ces chacals. Dans le cas inverse, les chacals continueront à jouer aux chacals.

L'article du Canard enchaîné il y a 15 jours sur le grand-père est un monument de diffamation. J'en ai été écœuré, et je comprends de moins en moins la ligne éditoriale de ce journal. Il y avait de tout : réseau d'extrême-droite, cathos intégristes, violence, sadisme, pédophilie... Comment peut-on écrire de tels articles quand on se dit journaliste ?!

Just
                    Fichtre
                    SVP, tombez pas dans le piège habituel, mon ami !
                    A savoir "la famille", ses tares et autres joyeusetés du même style !
                    Remember le petit Grégory, la sordide doxa avait fait de sa mère la responsable, la meurtrière, alors stop !
                    Un peu de sérieux, ou alors, vogue la galère !
                    Ridiculement
                    hub'

• Just a répondu à ça.

Hubert je partage votre indignation, cependant il faut admettre qu'il est important voir indispensable de trouver une explication viable pour ce dramatique évènement ? Y aura t il une explication, à voir et attendre.

[supprimé]
                      Saperlotte
                      On est sur la même ligne (cf mon dernier encart)
                      Quand au Canard Enchainé, faudrait changer la donne en Canard Déchainé !
                      Objectivement
                      hub'