[supprimé]
Saperlotte
On est sur la même ligne (cf mon dernier encart)
Quand au Canard Enchainé, faudrait changer la donne en Canard Déchainé !
Objectivement
hub'
Le petit Emile
[supprimé]
- Modifié
Le grand-père doit être à peu près de notre génération Hub', et moi je me rappelle encore des torgnoles que nous foutaient les profs (j'étais un élève dissipé) et de celles que nous collaient aussi nos parents. Aujourd'hui tu hausses le ton sur un enfant, limite si tu ne finis pas en garde-à-vue alors qu'il y a tant de baffes qui se perdent... Y compris à l'attention des parents, d'ailleurs.
Le Canard Enchaîné fait ce qu'il a toujours fait en cherchant à choquer ses lecteurs.
[supprimé]
Non, je le lis depuis presque 40 ans, pas sûr que tu aies à m'apprendre quoi que ce soit sur lui.
[supprimé]
La promeneuse est quand même un peu neuneu , non ? Elle se ballade et trouve un crâne d'enfant , qu'est-ce qu'elle fait ....Elle le ramasse le met dans un sac plastique et ramène sa macabre découverte chez elle !
- Modifié
C'est une très grande tristesse, cela doit questionner l'efficacité des institutions à protéger les enfants en bas âge. La criminalité en France dépasse le niveau de l'Allemagne et c'est intolérable. Le rôle de l'Etat est de protéger et de faire prospérer ses citoyens. Rappelons que le crime conduit au récidivisme et cela n'est pas acceptable.
Cela pose aussi la question de l'efficacité à répondre à la disparition. C'est la vie d'un jeune français prometteur qui est fauchée et c'est tragique. C'est aussi la capacité et l'efficacité de recherche des criminels qui est en cause. Nous ne pouvons pas vivre dans des institutions où des enfants en si bas âge sont assassinés. Cela relève d'une société fondée sur la barbarie.
Autrefois il existait chez les Francs le wergeld.
C'est une fin pour la société française.
- Modifié
bianchi51 Non. D'autres articles m'avaient alerté récemment.
Le Canard n'est plus ce qu'il a été, un journal convivial et quasiment bon enfant. Jamais il ne cherchait à choquer ses lecteurs.
Je crois que c'est désormais un torchon.
Nous sommes sortis du thème de ce topic pour migrer vers une saine critique de la presse à scandale et le principal enseignement pour l'instant, c'est que nos médias sont en complet chambardement. Il va falloir en épingler au mur des Cons.
Ok c'est vrai que je ne connais pas le Canard du passé.
- Modifié
James Le meurtre d'un petit enfant, c'est toujours sordide.
qu'est ce qui vous permet de dire que c'est un meurtre ?
hubert Pour le moment, on ignore si c'est un crime ou un accident !
C'est trés facile de faire disparaitre, le corps d'un petit enfant, ce que le prétendu meurtrier n'a pourtant pas fait . Je penche pour la thèse de l'accident et d'un corps dévoré par les bêtes sauvages
Attention, la promeneuse a peut être cru avoir trouvé un crâne de Croc-Magnon ?
marcopolo
Diantre
C'est totalement l'hypothèse la plus vraisemblable, à l'évidence
D'ailleurs, le petit crâne porte des traces qui vont dans le même sens !
C'est pourquoi j'en veux à tous ces funambules de la doxa qui hurlent avec les loups, comme l'a fait le Canard Enchainé, pour faire vendre leur "camelote", ou pour faire de l'audimat !
J'ai une pensée pour la famille et les proches du petit Emile Soleil
Triste société à l'évidence, la mort de ce pauvre môme en fait la démonstration !
Honteusement
hub'
danielle49
Fichtre
On atteint des sommets, cela dit, l'humour est de circonstance, dans cette affaire, noir de préférence !
Preuve à l'appui !
Sinistrement
hub'
L'hypothèse de l'accident n'a rien d'invraisemblable : souvenons nous du cas de Pauline Lafont retrouvée plus de deux ans après à proximité de la maison de famille
La randonneuse avait ramené le crâne chez elle avant d'alerter la gendarmerie. On peut se demander si cette femme est trop nette franchement d'avoir fait cela et alors qu'elle prenait le risque à la fois de souiller l'endroit de la découverte et de se faire soupçonner à son tour:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/mort-d-emile-une-femme-qui-voulait-bien-faire-les-declarations-du-procureur-qui-interpellent-apres-sa-prise-de-parole-2949365.html
- Modifié
Just Il semble surtout, si j'en crois les médias sordides, que la dite personne avait déjà été la cible de personnes malveillantes qui seraient donc plus à même d'être soupçonnées : gauchiss, anticléricaux, incendiaires d'alpages, zadistes à crampons, canardeurs de fa's, ou autres néfastes.
Triste de voir la belle bouille de ce petit dans les medias et de savoir qu'il n'est plus de ce monde.