Hello
Depuis hier, c'est le sujet dont on parle le plus
Alors, je pense avoir eu une bonne idée que de permettre à chacune et chacun de s'exprimer
Librement
hub'

candidus
    Par mon cap
    Mercy, candidus, pour votre participation, un peu courte, certes, mais comme l'avait exprimé un certain baron De Coubertin, je cite, l'essentiel est de participer !
    Finalement
    hub'

C'est une grande tristesse d'apprendre la mort de ce petit garçon mais pour la famille c'est t tellement important qu'elle sache ce qu'était devenu leur petit Emile. Leur chagrin infini est ainsi un peu atténuée et leur foi les aidera.

Je n'ai pas suivi le début de l'affaire. D'après ce que j'ai compris, les grands-parents avaient été mis en cause et je suis surpris que le crâne ai été retrouvé à 1 km du village. N'y avait 'il pas eu de recherches effectuées dans les environs?

Pour l'instant, personne ne sait rien sur l'affaire.
      Le crâne d'Emile a été retrouvé dans les environs, c'est tout ce que l'on a de nouveau.

C'est une affaire de plus en plus sordide.

Just N'y avait 'il pas eu de recherches effectuées dans les environs?

Si.

James Pour l'instant, personne ne sait rien sur l'affaire.

Ceux qui enquêtent ont peut-être des pistes mais autrement on ne sait rien hormis le fait que le petit Emile est mort ce qui n'était pas avant la découverte une certitude.

Fichtre
        On commence à échanger, un sujet fort prégnant en vérité !
        La découverte du crâne du petit à un endroit qui avait été passé au peigne fin, ça épaissit le mystère, mais ça permet de pouvoir faire avancer l'enquête, à une époque où les moyens scientifiques sont très performants, et où on a peaufiné les techniques, surtout celles qu'on utilise pour extraire l'ADN, bref, j'espère que la lumière sera faite rapidement
        Evidemment
        hub'

• [supprimé]

Tant qu'on en sait pas plus . Je pense que le silence et la retenue sont de rigueur sur cette épouvantable affaire , mon cher Hubert .

Des interrogations évidemment sans réponses au sujet de quelques faits nouveaux:

si, informé d'une disparition d'enfant, vous trouviez par hasard un crâne d'enfant et des ossements, les mettriez vous dans un sac pour les ramener à la gendarmerie?
          je ne pense pas qu'un corps se décompose aussi vite
          les vêtements et les chaussures encore moins vite

[supprimé]
            Fichtre
            C'est précisément parce que cette triste affaire prend une tournure qui peut conduire à l'éclaircir complètement, avec les gros moyens déployés en conséquence, qu'elle m'a incité à lui consacrer un sujet dédié !
            Cela dit, tous les avis et opinions sont respectables, c'est la base même d'une discussion conviviale !
            Je respecte donc votre posture, tout en affirmant qu'il est fort prégnant de suivre le déploiement et le résultat des moyens importants mis en oeuvre, lesquels devraient permettre d'avancer rapidement, et sans doute d'élucider ce drame sordide et cruel
            Amicalement
            hub'

C'est sordide mais les parents ont le droit à la vérité, c'est tout ce qu'il leur reste pour faire leur deuil ensuite. S'il y'a eu un coup porté au crâne, l'autopsie permettra de le révéler. Pour le reste, la liste des champs possibles reste large.

Une brève analyse de Gabrielle Cluzel sur ce cette affaire.

James C'est une affaire de plus en plus sordide.

Qu'est ce qu'il y a de sordide ? C'est certainement plus terre à terre que beaucoup n'imaginent

Le meurtre d'un petit enfant, c'est toujours sordide.
            Et que ça traine comme ça donne un coté assez épouvantable.

Malouin si, informé d'une disparition d'enfant, vous trouviez par hasard un crâne d'enfant et des ossements, les mettriez vous dans un sac pour les ramener à la gendarmerie?

L'important n'est pas de savoir ce que nous ferions dans ce cas précis. Chacun est différent et réagira à sa manière dans de telles circonstances.

La mort d'un petit enfant est toujours un drame inconcevable et insupportable. Une pensée pour les parents du petit Emile dont la douleur et le chagrin doivent être insoutenables.
              Cela dit, une question : le geste et le comportement de la prétendue randonneuse qui a découvert le crâne et transporté celui ci à la gendarmerie, me parait étrange, bizarre, incongru voir suspect ?

• [supprimé]

danielle49 Une pensée pour les parents du petit Emile

Sauf que les parents classés catholiques et à droite , et un peu plus, n'ont pas le droit à la compassion des journaux de gauche .