[supprimé]
Fichtre
Dieu mercy, il nous reste Pagny, pour quelque temps, s'il se débarrasse du crabe, bien sûr !
Oups, j'allais oublier la "légende", à savoir m'pokora, autant pour moi !
Salut l'artiste, et mercy !
Finalement
hub'
Michel Sardou va-t-il vraiment prendre sa retraite ?
[supprimé]
- Modifié
C'est quand autre chose que //Aya Nakamura, suffit -Neodadais//.
M'enfin Sardou chanter du Piaf ce n'est pas non plus le bon répertoire
[supprimé]
Les gauchos -macronnistes sont contents , ils auront leur égérie qui va venir ânonner péniblement une chanson de Piaf .
Bon , il ne faut rien dire , c'est manu qui en a décidé ainsi !
[supprimé]
Simon OSEF
Just
Bigre
Le sujet, c'est Sardou, mon cher !
Il vient de tirer sa révérence, hier soir, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative d'écrire un p'tit mot today !
Mireille a peut-être vendu plus de disques, mais c'est pas le sujet, et de surcroit, "ya pas photo" entre les deux !
Gentiment (lol)
hub'
[supprimé]
Encore une oyasse ?
Ce ne serait pas plutot Johnny ?
- Modifié
[supprimé]
Sacrebleu
Johnny est devant, no problem, c'est encore un autre débat !
Oyasse, rantanplan, warum oyasse, c'est la pie-grièche !
Sardou a vraiment pris sa retraite, j'ai suivi son parcours reconstitué hier soir sur FR3, de belle facture !
Accessoirement
hub'
[supprimé]
hubert Oyasse, rantanplan, warum oyasse, c'est la pie
L'oya(ya)sse précédente pourtant parfaitement reprénommée et renommée ayant été tuée par un chasseur tragique * (Ref le même Michel * ) j'ai cherché, et oui c'est bien Johnny , ensuite ce serait David Guetta suivi de Goldman ou ................ Sardou (d'autres placent Guetta en 1, tout le monde ne donne pas le même quarté dans l'ordre , aucune oyasse ni Mireille dans le quinté.
[supprimé]
Crévindiou la belle église (protégée à pâques)
Dont acte, et pour finir, je souhaite bonne retraite (définitive cette fois) ) à Michel le rebelle !
Le rire du sergent et le temps béni des colonies resteront les morceaux choisis d'une époque révolue !
Heureusement
hub'
[supprimé]
- Modifié
hubert Michel le rebelle
Oui s'il était né 40 ans plus tard les paroles de ces chansons seraient différentes, rien trouvé de mieux.
(Je trouve cette parodie vraiment excellente, pas seulement pour les paroles, bravo à l'acteur-sosie)
[supprimé]
[supprimé] Et tu viens sur ce fil pour le dire, ce qui suppose que tu en as lu une partie... T'es sûr que t'as toutes tes tasses dans le placard ?
[supprimé]
[supprimé] Et tu viens sur ce fil pour le dire, ce qui suppose que tu en as lu une partie... T'es sûr que t'as toutes tes tasses dans le placard ?
Tout va très bien. J'exprimai simplement ma lassitude devant ce genre de sujets.
[supprimé] Vous oubliez Maitre Gims, Aya Nakamura.
- Modifié
J'aime bien Sardou. (Pas Johnny). Il a beaucoup de talent d'abord. Une voix exceptionnelle, des musiques (arrangements) bien constituées pour la mettre en valeur et un art du chant impeccable chez lui.
"Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimée", c'est pas extraordinaire en soi, un peu médiocre même, mais ça me fout la chair de poule et je ne suis pas le seul, j'ai l'impression. Il te prend aux tripes, le mec, c'est évident.
Donc déjà respect sur sa capacité à transformer de la merde en or.
Plus intéressant au plan politique : on ne lui autorise pas le second degré. On ne sait pas bien pourquoi ce jugement est tombé sur lui et pas sur d'autres, c'est plutôt mystérieux. On ne sait pas davantage pourquoi cette dimension du second degré, que l'on reconnaît (peut-être trop généreusement) à tout sujet humain, lui est interdite à lui.
Ainsi, lorsqu'il parle des "villes de grande solitude" où il a "envie de violer des femmes", on dit que Sardou est un abuseur sexuel et un pervers.
C'est quand même très particulier comme régime. Charles Trenet a écrit je crois les plus belles chansons d'amour hétéro pendant que tout le monde savait que ses tendances sexuelles étaient tout autres.
Jacques Brel nous a beaucoup fait pleurer sur ses histoires d'amant malheureux qui crève presque sous nos yeux avec son Ne me quitte pas. Mais Brel était tout ce qu'on veut sauf un amant éconduit et, dans la vie réelle, c'est lui qui larguait ses femmes comme un vrai salaud, sitôt qu'il en avait trouvé une autre pour l'émoustiller.
Personne n'a cru non plus que Brassens était une espèce de gorille violeur, on a compris que c'était du second degré et c'est pour ça que la chanson est drôle.
Mais Sardou, lui, il n'a pas droit. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi on lui dénie son humanité. Et plus j'y réfléchis, moins je comprends : il fait de la chanson française. La marque de fabrique d'une bonne chanson française, c'est qu'elle raconte une histoire. Trenet, Edith Piaf, Aznavour etc., ils racontent des histoires.
Ce n'est pas le cas d'une chanson américaine. Mais dans n'importe quelle chansons française, même une grosse daube, y a une histoire. "Histoire", cela veut dire "personnage", et le chanteur est un acteur : il joue un personnage, par exemple un mec largué par sa femme, ou un type de qui on a tué l'enfant et qui veut voir crever l'ordure qui a fait ça.
La question théologique et métaphysique profonde, c'est : Sardou a-t-il une âme ?
[supprimé]
courtial J'aime bien Sardou.
juste que là ça va
le reste du pavé état inutile, personne ne le lira de toutes façons, sauf peut-être la modération pour voir s'il n y a pas une insulte perfide qui devrait quand même passer sans accroc
- Modifié
On peut imaginer que ce sera encore plus vrai de cette réplique, et que vous faites déjà une objection à vous-même.
Pour le fait de ne pas être lu, si vous vous faites d'autres idées avec vos propres messages, il y a erreur, probable.
Mais qui croit vraiment qu'il va être lu, ici ? Pourquoi ce serait différent pour votre remarque ?
Que cela vous plaise ou non, je dis des choses sur Sardou, vous rien.
- Modifié
Mon jeune fils lui-même est capable de faire la différence entre ce qui est dit "pour de faux" et "pour de vrai". Les féministes wokes qui l'attaquent pour son "envie de violer des femmes" ne sont, de toute évidence, pas capables de faire cette différence. Cela en dit sur l'immaturité et le sectarisme de ces activistes wokes.
courtial Brassens a bien connu quelques ennuis et son "gare aux gorilles" fut censuré pendant des années mais Sardou, qui était moins dans la subtilité, s'est fait épinglé plus souvent, peut-être pour des raisons politiques mais surtout parceque ses textes pouvaient s'avérer choquants pour les oreilles sensibles.