PeuplesDesunis
Bonsoir à tous,
On en a parlé de nombreuses fois de ces American Young Leaders, on ne vous a pas attendu premièrement.
Ha ? Qui "on" et "où" ? Vous avez sur ce forum un sujet équivalent ? Et puis ce ne sont pas des "American Young Leaders" mais je parle du programme Young Leaders de la French-American foundation. Et il y a bien d'autres réseaux PaysX-American foundation .
Pour ma part, je n'ai jamais lu un papier sur le sujet (sauf après avoir trouvé ce sujet et là, sachant ce que je cherchais, j'ai vu quelques filets bien maigres dans la presse) ni n'en ai jamais entendu parler à la TV ou à la radio. Si vous avez des références, je suis preneur pour pouvoir creuser le sujet qui m'intéresse.
On ? C'est vous qui cachez ? Vous en êtes, hein ? 😃
ces informations sont publiques depuis qu'Internet les a mis en ligne, soit 20 ans. Donc vous nous faites du complotisme de caniveau.
Et vous avez des jugements de valeurs malodorants. Le fait que deux présidents de la République français et deux Premiers ministres récents aient été recrutés assez tôt par le même réseau qui leur a permis leur carrière ne vous semble pas un sujet intéressant, propre à alerter sur l'état de notre démocratie ? Monsieur est sans doute journaliste ? 😃
C'est public, je ne vois pas où est le problème, c'est public.
Non et justement ce n'est pas vraiment public, car ce n'est pas connu, pas discuté alors que c'est pourtant très explicatif de la politique étrangère française et de la politique économique française, tout comme de la carrière du président Macron.
D'un point de vue moral, je pense que si les candidats à la présidence de la République française sont pré-sélectionnés des années auparavant par un réseau politique privé pro-américain et se cooptant, notre démocratie se porte décidément bien mal.
Bon après comme déjà dit, cela aurait pu être pire avec des réseaux et influences pro-allemands, pro-russes ou pro-chinois 😉 Après... ils existent peut-être aussi 😃 Qui sait ? Vu que nos journalistes ne nous disent rien... 😃
A vous lire