DMITRY Je ne vais pas faire le détail : je ne suis d'accord sur rien.

Just Que Poutine ne veuille pas traiter avec Zelensky, c'est son droit

C'est maintenant le quidam Zelensky qui dit juste depuis hier qu'il veut bien traiter avec la Russie...

Mais voilà, le président a déclaré dans la cruciale interview :
    "En raison de son illégitimité, Zelensky n’est pas en position de signer quoi que ce soit. Mais s’il souhaite prendre part à des négociations, je peux parfaitement lui désigner des gens pour les mener."

Donc, illégitime et illégal, il ne pourra pas s'asseoir avec les Russes.

Just sans concession de part et d'autres, il n'y aura pas d'accord

Ce dont la Russie n'a strictement rien à fiche. Voilà pourquoi j'ai mis ces deux liens que vous n'arrivez pas à déchiffrer.

https://fr.topwar.ru/258135-lavrov-esli-ssha-ne-budut-uchityvat-interesy-rossii-nikakogo-dialoga-ne-budet.html

https://fr.topwar.ru/258122-rjabkov-konflikt-na-ukraine-ne-budet-uregulirovan-esli-ssha-namereny-vesti-peregovory-na-osnove-ugroz.html

On est bien parti pour que les russes aillent jusqu'au Dniepr, qui servira de ligne de cessez le feu.....en échange du Groenland et du marché européen du gaz réservé aux compagnies américaines.
    C'est évident que nous allons être les dindons de tout accord entre Trump et Poutine.

On est bien parti pour que les russes aillent jusqu'au Dniepr

Ben ils y sont depuis un moment.

Zelensky a subitement decouvert des terres rares en Ukraine. qu'il veut échanger contre des armes américaines
      Je suis un peu étonné, car on a plus de chances de trouver des terres rares dans les zones volcaniques, que dans les plaines alluvionnaires de l'Ukraine.

DMITRY Ils vont s'arrêter au Dniestr je pense.

On parle du camp du bien (Le Monde) :
      Comme l’indiquent les conventions de Genève, qui régissent la conduite des conflits armés, l’Ukraine est tenue de « traiter avec humanité » ses captifs. Or un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits humains (HCDH), publié mardi 1er octobre, révèle que ce n’est pas toujours le cas. Sur 205 prisonniers de guerre russes interrogés par l’organisation entre le 1er mars 2023 et le 31 août 2024, 104 ont déclaré avoir subi des « actes de torture ou d’autres formes de mauvais traitements.

andrejhy
        La guerre fait ressortir le pire de l' homme rien de nouveau.

Max12 La guerre fait ressortir le pire de l' homme rien de nouveau.

Moi je dirai plutôt qu'elle l'utilise.
          C'est une vieille problématique :

• faut-il humaniser la guerre ?

candidus
            Bien sûr on utilise le pire de certains pour détruire l' ennemi décrété.

andrejhy
            Sur ce point , je dirais, pas mieux, pas pire dans les 2 camps russe et ukrainien. Je me refuse à diaboliser plus l'un que l'autre.

marcopolo Des comparaisons hasardeuses ne signifient rien. Que faites vous des personnes qui ne veulent pas être russes, c'est à elles de déménager alors qu'elles sont chez elles?

Just C'est justement là la supériorité d''une fédération. Le Criméen qui veut rester criméen reste criméen dans la Fédération de Russie ça ne change strictement rien pour lui.

• Just a répondu à ça.

candidus Les lois changent d'un pays à un autre donc si, cela change quelque chose pour lui.

Just Les lois changent d'un pays à un autre donc si, cela change quelque chose pour lui.

Concernant la Crimée et le Donbass c'est faux puisque c'est le régime de Kiev qui voulait changer les lois.

• Just a répondu à ça.

candidus Donc à chaque fois qu'un pays modifie ses lois, il faudrait que les habitants en désaccord avec celles-ci le quitte au lieu d'en venir aux mains, ce qui me paraît logique.

Just Exact, d'où la guerre civile causée par le régime de Kiev qui débouche sur la partition de l'Ukraine en menus morceaux dont certains ont déjà adhéré à la Fédération de Russie.
                        Il n'y aura pas de déplacements de population, chacun reviendra dans son foyer dans une situation apaisée.

• Just a répondu à ça.

candidus Non, ceux qui acceptent ces lois peuvent rester, ce sont les autres qui doivent le quitter.