- Modifié
Quand on se penche sur ce qu'est devenue l'idéologie mortifère de la Russie, on comprend mieux pourquoi elle est prête à sacrifier son peuple pour parvenir à ses fins et en quoi elle représente un danger pour l'Europe.
L'un des hommes forts de ce système est le patriarche Kirill, un ancien du KGB, tout comme Poutine et qui devenu richissime en faisant fructifier ses affaires, drôle de CV pour un représentant de Dieu...
Son rôle était de transformer ce conflit avec l'Ukraine en guerre Sainte et ainsi les soldats russes sont semblables à des kamikazes puisqu'il" a annoncé que les péchés de ceux qui mourraient au front seraient automatiquement expiés, a justifié l’invasion par la nécessité de lutter contre l’Occident, vu comme un « mal absolu », et a ordonné qu’une nouvelle prière pour la victoire soit récitée dans toutes les églises, à chaque office - « O Sainte Russie ».
« L’opération militaire spéciale est une guerre sainte, dans laquelle la Russie et son peuple, défendant l’espace spirituel unifié de la Sainte Russie, remplissent la mission du “katekhon” (ce terme grec est employé dans un contexte apocalyptique, il désigne celui qui empêche la révélation de l’Antéchrist - NDA), protégeant le monde des assauts du mondialisme et de la victoire de l’Occident qui a sombré dans le satanisme. »
Les prêtres qui se sont opposées à cette injonction ont été écartés donc celui qui ne voit pas dans quelle folie destructrice se fourvoie la Russie est soit aveugle, soit idiot car il ne retient rien de l'histoire.
https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/point-de-vue-quand-le-patriarcat-de-moscou-appelle-a-la-guerre-sainte-849811f0-1d00-11ef-9302-e3fef0044a0c