Neodadais Je souhaites que ce conflit s'achève le plus tôt possible et si une partie se sent lésée alors il n'y aura pas de compromis et donc la poursuite de cette guerre. Je doute qu'une solution ne satisfasse tout le monde pour le moment mais il reste toujours un espoir, aussi infime soit-il.

Samantha2 Je ne suis temporairement "pro russe"

Et pro-guerre parallèlement à vous lire.

Just Attendons la réaction chinoise...

Que l'Occident dément continue comme ça, et la Chine enverrait bientôt, qui sait, des légions chinoises en Ukraine.

Pourquoi pas. Puisque l'US-Otan se permet de grenouiller frénétiquement en Ukraine, tout le monde est légitimé à y aller avec la permission russe. Au moins ce serait à visage franc et découvert. Pas hypocritement comme l'US-Otan.

  • Just a répondu à ça.

    Just Le pouvoir ukrainien issu du coup de Maïdan n'est pas une vraie démocratie. La répression des pro-Russes après 2014 a été très dure, et les partis ukrainiens non alignés sur la posture pro Union Européenne et OTAN ont été interdits, certains avant même 2022. C'est ce qui a de terrible dans ce conflit, tout comme pour la Syrie d'ailleurs : il n'y a que des méchants dans tous les camps !

      Samantha2 L'hypocrisie est dans les deux camps, à échelle plus ou moins variée. Les sanctions contre les entités chinoises concernées sont officielles donc sur ce point, il n'y a pas d'entourloupe.
      Pour le reste, les coréens du nord ont démenti avoir envoyé des troupes, les russes ont démenti vouloir attaquer l'Ukraine juste avant l'invasion, les occidentaux ont démenti avoir envoyé des instructeurs sur place, on connaît la suite...

      Framato Il n'y aurait pas eu de répression sans rébellion. Le pouvoir en place doit faire respecter l'ordre et ceci dans n'importe quel pays.

      Framato Le pouvoir ukrainien issu du coup de Maïdan n'est pas une vraie démocratie. La répression des pro-Russes après 2014 a été très dure, et les partis ukrainiens non alignés sur la posture pro Union Européenne et OTAN ont été interdits

      Just est dans l'incapacité de comprendre ce qui crève les yeux : que ledit régime, parachuté en 2014 au moyen du coup d'État que vous dites, est tout juste le bras mécanique de l'US-Otan sur place. Strictement rien d'autre, et surtout pas l'Ukraine. C'est plaqué dessus comme une sangsue. Pour sucer le sang de l'Ukraine et le drainer vers les caisses de "Black Rock International". Bref, la mafia industrie de guerre US incarnée par Biden père & fils auto-graciés.

      Il leur reste 33 jours avant de rentrer sous terre.

      Heureusement que les pro poutine de France ne disposent pas d'Orechkin ça pourrait faire extrêmement peur tout ça 🙂

      Alors? Sinon? l'arrivée de Trump? et son gaz de schiste en fracking?
      Pensez vous que ça ferait baisser le prix du baril? et donc calmer l'avancée de l'armada de Poutine?

      Ah vous voilà, Jean-Pierre. On est rassurés. Je vous ai laissé un message dans le fil Bayrou.

      Rutte : l’OTAN doit passer à une mentalité de guerre.

      La semaine dernière, Mark Rutte, le secrétaire général de l'OTAN, a prononcé son premier grand discours depuis sa prise de fonctions ; voir le site officiel de l'OTAN .
      Ci-dessous, je voudrais commenter quelques fragments de son discours.

      Le passage le plus significatif, à mon avis, est celui dans lequel M. Rutte déclare que les pays de l’OTAN ne sont plus en paix.

      La Russie se prépare à une confrontation à long terme… Les actions hostiles contre les pays alliés sont réelles et s’accélèrent… Elles contournent notre défense et amènent la ligne de front jusqu’à nos portes. Même jusque dans nos maisons.
      … nous ne sommes certainement pas en paix…
      Et il (Vladimir Poutine) essaie d’écraser notre liberté et notre mode de vie.
      …Il est temps de passer à une mentalité de guerre.

      Comme preuve de cette situation alarmante, M. Rutte a déclaré que des soldats nord-coréens participeraient à des combats contre l'armée ukrainienne.

      Depuis Bruxelles, il faut une journée de route pour se rendre en Ukraine.
      Un jour, c'est à cette distance que les bombes russes tombent. C'est à cette distance que volent les drones iraniens. Et pas très loin, les soldats nord-coréens se battent.

      M. Rutte a répété le conte de la participation des soldats nord-coréens aux combats contre l'armée ukrainienne à partir des propos du ministre ukrainien de la Défense, qui a annoncé le 6 novembre le premier affrontement entre soldats nord-coréens et ukrainiens.

      Cependant, près d’un mois plus tard – le 3 décembre – la BBC a publié un article dans lequel elle citait l’opinion de militaires ukrainiens sur cette question (voir citations ci-dessous) :

      Et malgré des semaines de rapports suggérant que jusqu'à 10 000 soldats nord-coréens ont été envoyés à Koursk pour rejoindre la contre-offensive russe, les soldats avec lesquels nous avons été en contact ne les ont pas encore rencontrés.
      « Je n'ai rien vu ni entendu à propos de Coréens, vivants ou morts », a répondu Vadym (un militaire ukrainien) lorsque nous l'avons interrogé sur ces informations.
      « Il est très difficile de trouver un Coréen dans la sombre forêt de Koursk », a fait remarquer avec sarcasme Pavlo (un militaire ukrainien). « Surtout s’il n’est pas là. »

      Afin de lutter efficacement contre les mythiques soldats nord-coréens, M. Rutte a proposé ce qui suit aux citoyens des pays de l'OTAN :

      Et enfin, aux citoyens des pays de l’OTAN, en particulier en Europe, je dis :
      Dites à vos banques et à vos fonds de pension qu’il est tout simplement inacceptable qu’ils refusent d’investir dans l’industrie de la défense…
      En moyenne, les pays européens consacrent facilement jusqu’à un quart de leur revenu national aux retraites, à la santé et aux systèmes de sécurité sociale.
      Nous avons besoin d’une petite fraction de cet argent pour renforcer nos défenses et préserver notre mode de vie.

      Et puis M. Rutte a dit :

      Nos adversaires pensent qu’ils sont durs et que nous sommes mous.
      Ils envahissent d’autres pays, alors que nous respectons les règles internationales.

      Mais, par exemple, quelles règles internationales ont permis aux États-Unis et à leurs alliés de l’OTAN d’envahir l’Irak en 2003 sous le faux prétexte de la possession d’armes de destruction massive irakiennes ?

      L'image ci-dessus est tirée du message « Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk ».

        Just l'Ukraine revendique l'assassinat

        Je ne peux pas cautionner que qui que ce soit revendique un assassinat.
        Revendiquer un assassinat, c'est se mettre au rang de terroristes, ou bandits divers.

        • Just a répondu à ça.

          James La revendication peut paraître assez surprenante en effet mais c'est sans doute un moyen de faire comprendre à Poutine que personne n'est à l'abri.
          Maintenant, peut-on dire que la résistance en France qui a procédé à pareils actes contre les nazis était composé de terroristes?
          Au sujet de Kirilov, on peut lire:
          L’Ukraine vient d’abattre le dignitaire le plus haut-gradé de l’armée russe jusqu’à présent, en dehors de ceux sur le front. Igor Kirilov, 54 ans, avait pris du galon en 2017 après avoir pris la tête du service RKhBZ, le département défense radiologique, chimique et biologique. Son unité avait permis aux troupes russes de multiplier les attaques en première ligne avec des produits chimiques dangereux interdits, comme la chloropicrine. Ces produits permettent de « nettoyer » les tranchées à la grenade ou avec des drones en brûlant les poumons à l’image des gaz lacrymogènes. Kiev a déclaré avoir enregistré plus de 700 cas d’utilisation de ces produits en novembre. Plus de 2 000 militaires ukrainiens ont dû être hospitalisés pour divers degrés d’empoisonnement chimique depuis le début de la guerre selon le SBU. Kiev classait Kirilov comme un « criminel de guerre ».
          https://www.ouest-france.fr/europe/russie/russie-ce-que-lon-sait-sur-lassassinat-digor-kirilov-a-moscou-par-les-forces-ukrainiennes-dbe8877a-bc5e-11ef-b5d6-7870d96100f5

            Just faire comprendre à Poutine que personne n'est à l'abri.
            Maintenant, peut-on dire que la résistance en France qui a procédé à pareils actes contre les nazis était composé de terroristes

            Votre comparaison avec la Résistance française est idiote et ignorante, car la Résistance luttait contre des nazis. Ici, comme vous l'apprend James, c'est un assassinat. Commis par un régime aux bras néonazis :

            Votre comparaison salit la Résistance française.

            Quant à votre sempiternel "Poutine, Poutine, Poutine" obsessionnel, ne vous inquiétez pas : il y a pour sa relève des patriotes en réserve dans le peuple russe, qui seront sans doute beaucoup moins accommodants. Framato vous l'a déjà dit dix fois. Vous vous plaignez de "Poutine" ? vous allez enrager des successeurs.

            Quant à ce général, ne vous inquiétez pas non plus. La Russie en a des flopées par douzaines, et son ministère poursuit évidemment tous ses dossiers.

            • Just a répondu à ça.

              Enfin, cessez de gigoter, Just. Ce n'est pas un assassinat qui changera le cours de la guerre, et le fait que depuis trois ans vous avez lamentablement misé sur le mauvais cheval : l'Otan est en train de perdre la guerre qu'il a provoquée en 2014 et la Russie, méthodiquement et sans hâte, en train de la gagner.

              Les choses étaient pliées avant même de commencer. Stirnersept ici, Stm et d'autres vous l'ont déjà dit.

              Allez. Réjouissez-vous : il reste aux perdants terroristes 32 jours pour se déchaîner : le 20 janvier arrive, soyez content.

              Samantha2 La Russie en a des flopées par douzaines,

              Donc inutile d'en faire un fromage alors.

              Samantha2 Votre comparaison avec la Résistance française

              Ce que vous ne cessez de faire pourtant en remplaçant les résistants français par des soldats russes envahisseurs, ce qui est tout aussi grotesque, la grande majorité des soldats ukrainiens n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec le nazisme, tout comme ses dirigeants.

                L’AMX-10RC bien plus efficace qu’initialement annoncé en Ukraine

                Src

                Utilisé comme canon d'appui pour salve de barrage d'obus à fragmentation (que fait le cpi ?) avant fuite, cela marche mieux que comme mbt ? Etrange ?

                  Merci Fred4 de votre patiente contribution.

                  Notez que le passage ci-dessous, lu par cet individu Rutte __ dont on ne sait RIEN quant à son profil personnel, dans la vie de tous les jours, alors qu'il est crucial de connaître ce profil s'agissant de gens occupant une charge publique __, notez que ce passage relève de la pure inversion accusatoire. En effet, quand on est à l'origine d'une agression initiale, on pratique souvent l'inversion (perverse) des chefs d'accusation pour en affubler mensongèrement le camp que l'on veut agresser.

                  C'est-à-dire que cet individu Rutte a le cynisme de retourner contre la Russie les chefs d'accusation que celle-ci pourrait, à bon droit et véridiquement, énumérer contre l'Otan, agresseur initial depuis 2014, et après cinq élargissements unilatéraux vers les frontières russes.

                  Version mensongère :

                  "La Russie se prépare à une confrontation à long terme… Les actions hostiles contre les pays alliés sont réelles et s’accélèrent… Elles contournent notre défense et amènent la ligne de front jusqu’à nos portes. Même jusque dans nos maisons, qui ne sont certainement pas en paix …
                  Et il (Vladimir Poutine) essaie d’écraser notre liberté et notre mode de vie.
                  …Il est temps de passer à une mentalité de guerre."

                  Version véridique :

                  " L'Otan se prépare à une confrontation à long terme… Les actions hostiles contre la Fédération de Russie sont réelles et s’accélèrent… Elles contournent la défense russe et amènent la ligne de front jusqu’aux portes de la Russie. Même jusque dans ses maison, qui ne sont certainement pas en paix …
                  Et il (l'Otan) essaie d’écraser la liberté et le mode de vie russe.
                  ... Il est temps que la Russie passe à une mentalité de guerre."

                  Il est très important de prendre conscience de cette inversion accusatoire, imputant à la Russie les agressions de l'Otan.
                  Technique de propagande mensongère, vieille comme le monde.