La guerre en Ukraine, tome 4
Neodadais L'inflation n'est pas un problème en soi si les salaires suivent et si les taux d'emprunts ne s'envolent pas. Sur le premier point, cela semble être le cas même si les sondages montrent un mécontentement de la moitié des russes.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Pres-de-la-moitie-des-Russes-declarent-que-leur-salaire-ne-couvre-pas-leurs-depenses-de-base-s-45123993/
Concernant les taux d'intérêts, ils sont à 21% et parfois plus pour les prêts immobiliers, Poutine aurait tout de même octroyés des prêts à la consommation à des taux plus bas entre 8 et 9%.
L’ancien secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, nous donne dans la seconde partie de l’interview son point de vue sur le conflit ukrainien qui peut aider à se former sa propre opinion sur le sujet :
https://www.cnews.fr/emission/2024-11-22/la-grande-interview-pierre-lellouche-1591527
Du côté américain, la décision de Biden d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles occidentaux sur le sol russe , l’élément déclencheur du tir d’un missile hypersonique par Poutine quelques heures plus tard, nourrit un débat animé.
On peut en effet se demander si le plus grand bénéficiaire de cette histoire, ce n’est pas Trump.
La décision de Biden provoque en effet une montée de tension telle que son successeur républicain parviendra d’autant plus facilement à faire coïncider son début de second mandat avec un dénouement tant attendu à travers le monde.
Trump pourra alors très vite se présenter comme le grand pacificateur.
Plusieurs sabotages/incidents ont eu lieu en mer baltique et à chaque fois, c'est un navire chinois qui a été mis en cause.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4122713-20241122-guerre-ukraine-russie-chine-admettront-jamais-quoi-sabotage-cables-mer-baltique?xtor=RSS-176
L'absence de réaction de la Chine quand à la participation nord-coréenne à la guerre russo-ukrainienne ne fait que confirmer son parti pris dans cette guerre et son implication grandissante alors qu'elle fournit déjà l'armée russe en composants et autres pièces nécessaires à ses véhicules militaires.
Just Qui fait suite à la décision de Poutine de faire appel à des soldats nord-coréens, c'est une chaine sans fin...
Qui nous rapproche inéluctablement, et à grands pas, à la guerre totale mondiale.
Ce que nos va-t-en-guerre européens (+Biden maintenant par dépit) ne veulent toujours pas savoir !
L'Ukraine vaut bien une messe, mais pas une guerre nucléaire mondiale, c'est hélas, et à contre-cœur, pas pensable ni acceptable !
Just L'absence de réaction de la Chine quand à la participation nord-coréenne à la guerre russo-ukrainienne ne fait que confirmer son parti pris dans cette guerre et son implication grandissante alors qu'elle fournit déjà l'armée russe en composants et autres pièces nécessaires à ses véhicules militaires.
Probablement une réaction prévisible, sauf par occidentaux va-t-en-guerre, à leur soutien militaire total à l'Ukraine .
La géopolitique mondiale est en train de changer, pas en faveur des occidentaux européens mal dirigés par leurs dirigeants incompétents et irresponsables !
Just Qui fait suite à la décision de Poutine de faire appel à des soldats nord-coréens, c'est une chaine sans fin...
Non. Qui fait suite à l'election de Trump et lors negociation annoncée.
Biden augmente les moyens donnés à l'Ukraine sur deux mois pour obtenir une meilleure position en Janvier à la table des négociations.
candidus Dommage qu'on ne sache pas ce qu'il dit.
Guerre Russie + Corée vs Ukraine + Usa + consorts...
A écouter entre 5:03 et 13:41 :
La Russie de Poutine prépare la réunification de la Corée à l'occasion de la réunification de la Chine par Xi ?
J'y crois facile.
Dans tous les cas, Donald n'étalera plus le pognon. Si "on" (pas moi, hein, plutôt Manu et Ursula) veut continuer à financer cette immonde boucherie au profit de Zelensky, ce seront bien les peuples européens qui vont raquer.
Petit espoir néanmoins que en janvier Donald arrive à faire signer un accord permettant de faire cesser ces morts russes et ukrainiens et que la zone retrouve une relative stabilité.
CostaPavadaOc
Et l' indépendance de l'Europe.