Neodadais Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.
Ajoutons que la Crimée et le Donbass ne sont pas négociables en Russie et ne viendront pas en négociation.
Neodadais Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.
Ajoutons que la Crimée et le Donbass ne sont pas négociables en Russie et ne viendront pas en négociation.
Fred4 Vous en êtes réduit à extrapoler sur des cadavres pour justifier l'horreur commise par des soldats russes, quel triste sir vous faites...
"un porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme déclare que 50 meurtres de civils ont été documentés à Boutcha, le 9 avril, y compris des cas qui relèvent d'une exécution sommaire"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha
Des soldats nord-coréens aurait été tués par des soldats ukrainiens , c'est le genre de situation qui craint un max , because ça va surement mette Kim Jong Un en colère.
Just Vous en êtes réduit à extrapoler sur des cadavres pour justifier l'horreur commise par des soldats russes
Parce que vous faites partie de ceux qui croient que les horreurs de toute guerre ne se font que d'un côté ?
Qu'il existe des guerres sans atrocités ?
Qu'il n'y a jamais eu d'atrocités commises en Ukraine avant l'arrivée des soldats russes début 2022 ?
Nous n'avons aucune raison de prendre activement parti dans ce conflit en l'alimentant, l'issue étant connue d'avance !
andrejhy La manière dont sont traités les prisonniers en dit long sur la teneur du régime en place et quasiment tous ceux qui sont sortis des prisons russes se plaignent d'avoir subit des maltraitances et des humiliations constantes.
Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Samantha2 la Crimée et le Donbass ne sont pas négociables en Russie
Le Donbass était négociable pour les russes en 2022 ...
(Et je prie les âmes sensibles d'excuser mes écorchures du nom du président Ukrainien)
keskikoa Des soldats nord-coréens aurait été tués par des soldats ukrainiens , c'est le genre de situation qui craint un max , because ça va surement mette Kim Jong Un en colère.
Quelle réflexion stupide!
En envoyant ses soldats sur un front de guerre, il devait bien s'attendre à ce que certains d'entr'eux soient blessés ou tués!
Mais, apparemment ces soldats nord-coréens ne se laissent pas faire; ils auraient déjà tiré (par erreur?) sur des soldats russes. C'est sans doute un effet du décalage horaire.
Bonjour,
Poutine fait une guerre sans intérêts réels autres que de signifier au monde qu'il dispose d'une force de frappe conséquente. La Russie peut vivre sans avoir à occuper d'autres pays. Poutine a obtenu la Crimée il pourrait dire merci au lieu s'accrocher comme cela au Donbass. Je n'en dirai pas plus.
Cordialement.
L'UE va t elle enfin défendre ses intérêts et non la mondialisation idiote et mortifère pour les peuples?
Retour vers la paix?
Retour vers la paix?
https://www.europe1.fr/international/viktor-orban-somme-les-europeens-de-passer-de-la-guerre-a-la-paix-en-ukraine-4277773
"Défaite militaire" pour l'Ukraine selon Orban, qui plaide pour un cessez-le-feu
"La situation sur le champ de bataille est évidente, c'est une défaite militaire" pour l'Ukraine, a-t-il affirmé vendredi avant d'accueillir les chefs d'État et de gouvernement des 27, réunis à Budapest pour un sommet informel. Donald Trump "déteste la guerre" et donc, "pour nous Européens, la situation évolue", a-t-il ajouté sur une radio hongroise.
Forcément en même temps:
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont rendu public vendredi une déclaration commune dans laquelle ils réaffirment leur "détermination à apporter un soutien indéfectible à l'Ukraine et au peuple ukrainien". Ils sont également "convenus de maintenir et de renforcer leur soutien dans le but faire échec à la guerre d'agression russe", selon ce texte.
Il ne lui reste plus que ça pour exister, la guerre à tous prix.
En cas de non soutien officiel à l'Ukraine, les américains pourraient envoyé des employés de sociétés militaires privées en Ukraine pour suivre la maintenance de l’armement américain.
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/11/09/en-direct-guerre-en-ukraine-les-etats-unis-vont-envoyer-des-employes-de-societes-militaires-privees-en-ukraine-pour-suivre-la-maintenance-de-l-armement-americaine_6373158_3210.html
Neodadais Veuillez nous dire négociable "en quoi", à l'époque. Qu'a demandé la Russie en contrepartie comme garanties ? chose qui était peut-être encore possible en 2022.
En tout cas, une preuve de plus qu'elle ne tenait pas tant au Donbass, comme elle l'a prouvé de 1991 à 2022, n'était le grenouillage sournois ultérieur de l'Otan en Ukraine et ces cinq élargissements-rampements successifs vers les frontières russes, d'une part, et d'autre part la maltraitance des Russophones par le régime que nous avons installé et soutenu (2014-2022).
Effectivement, sans ces :
grenouillage sournois,
rampements successifs,
maltraitance des Russophones,
oui en effet, la Russie ne serait jamais rentrée en Ukraine. Nous sommes les auteurs de la confiscation du Donbass.
Même chose pour la Crimée.
N'était le grenouillage US en 2014 fomentant le coup d'État de "Maïdan", à visée strictement anti-russe, la Russie n'aurait pas, du tac-au-tac, repris la Crimée. Preuve de plus de sa générosité initiale, qui avait duré de 1991 à 2014. Sans l'OPA hostile US en Ukraine en 2014, la Russie n'aurait pas repris la Crimée. L'origine des malheurs de l'Ukraine, c'est nous.
Max12 Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk ont rendu public vendredi une déclaration commune dans laquelle ils réaffirment leur "détermination à apporter un soutien indéfectible à l'Ukraine et au peuple ukrainien".
Qu'ils apportent tout ce qu'ils veulent en parlote bla - bla - bla. Cela ne mange pas de pain, mon cher.
En attendant, par droit de guerre, le Donbass est constitutionnellement russe suite à ratification de la volonté archi majoritaire de sa population ayant signifié son désir de réintégrer la mère patrie.
Comme vous le savez bien, ce ne sont pas des pays, étrangers à tous points de vue et à tous égards, qui décident des territoires souverains russes. Le décideur c'est la souveraineté russe.
Just Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Rapports d'enquêtes généralement ukrainiens générés par une propagande de guerre ?
Ne soyons pas crédules à ce point !
Nous n'avons aucune raison de prendre activement parti dans ce conflit en l'alimentant, l'issue étant connue d'avance !
Samantha2 Veuillez nous dire négociable "en quoi"
Dixit le lien, son avenir justifiait une entrevue entre Zelensky et Poutine.
Du reste, la position russe d'alors était encore le souhait pour le Donbass de l'autonomie intégrée à l'Ukraine.
Just Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Un esprit sain verra dans Boutcha, outre les soldats, quatre profils de victimes différents :
-Ceux morts sous les tirs d'artillerie. Documentés pendant l'occupation russe, des cons attribuaient ces victimes à des tirs russes alors que ses propres soldats étaient sur place (comme pour Zaporijia tiens).
Des civils, imputables aux ukrainiens. La guerre ...
-Ceux morts pour contraintre la population à collaborer. Documentés et surtout car notables et leurs proches identifiés.
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
-Ceux morts dans le cadre de l'occupation. Des troupiers peu aguerris, paranoïaques car ciblés par des civils abandonnant ce statut, qui surréagirent et des cas hélas habituels d'excès dans un théâtre de guerre (#violsDesLiberateursAmericainsEnFrance par exemple).
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
L'on pourra condamner l'appel de Zelenski aux civils d'abandonner leur statut de civil pour résister désespérément et le choix de l'état-major de Poutine d'engager des conscrits sur ce théâtre.
-Enfin, les fameux brassards blancs. Les civils collaborant avec les forces russes.
Les crétins nous expliquent que ce sont les russes qui les ont exécutés en quittant le village.
Bien sûr. #ResistantsGentitsAvecLesCollabosALaLiberation
Des civils, imputables aux ukrainiens donc. Condamnable.
Poursuivre un camp mais pas l'autre au CPI relève alors d'une hypocrisie hélas habituelle.
Neodadais L'on pourra condamner l'appel de Zelenski aux civils d'abandonner leur statut de civil pour résister désespérément
Vous faites bien de nous rappeler cette forfaiture de Zélenski qui pourra être poursuivie devant la CPI, si celle-ci continue d'être reconnue par certains États (mais pas par les États-Unis).