La guerre en Ukraine, tome 4
Bonjour,
J'ai été très surpris de voir que l'Inde refuse de condamner l'agression Russe en Ukraine. Narendra Modi semble prêt à toutes sortes de compromissions pour faire du pays de Gandhi une puissance économique et militaire. L'Inde est tombé bien bas . Son américanisation à tout va tranche nettement avec son penchant pour les armes Russes. Mais ainsi va le monde.
Cordialement.
Pour le moment tout ce que tout ce que j'ai vu sur le Japon c'est qu'ils surveillent l'évolution de la situation des soldats Nord-coréens en Russie. On ne parle pas encore d'un éventuel soutien à l'Ukraine. Mais au moins, ils vont s'intéresser un peu plus à ce conflit.
- Modifié
En même temps depuis les armes de destruction massive en Irak avec le vieux Biden & co, faut pas toujours croire aveuglément.
On vous a bien roulé par le passé...
bianchi51 Evidemment, l'entrée en action de la Corée du Nord va bouleverser un peu plus la géopolitique et c'est peut-être une erreur de la Russie que d'avoir permis cela alors qu'elle avait la situation plutôt bien en main. Certains parlent d'un aveu de faiblesse et son "opération militaire" impliquant un nouveau pays pourrait se retourner contre elle et ses alliés.
andrejhy Le débat ne porte pas seulement sur l'Ukraine comme vous l'avez justement souligné et la question est de savoir si on peut laisser un pays situé aux confins de l'Europe agrandir son territoire au détriment de ses voisins? La destabilisation de cette région a déjà entraîné un exode massif de la population ukrainienne alors qu'il ne s'agissait au départ que d'un conflit régional.
On voit que la Russie est par ailleurs, prête à tout pour arriver à ses fins puisqu'elle fait appel à un pays tiers pour l'aider dans son entreprise de destruction en toute hypocrisie comme à son habitude, ce qui pourrait étendre le conflit bien au delà de ses frontières.
- Modifié
Just La destabilisation de cette région a déjà entraîné un exode massif de la population ukrainienne alors qu'il ne s'agissait au départ que d'un conflit régional.
Ce n'est toujours qu'un conflit regional.
Mais dites voir, c'est qui qui arma et arme l'Ukraine afin que la guerre s'enlise, provoquant lors morts supplémentaires et exode massif de la population ?
[supprimé]
- Modifié
Just Certains parlent d'un aveu de faiblesse et son "opération militaire" impliquant un nouveau pays pourrait se retourner contre elle et ses alliés.
Certains disent aussi que ces Coréens seraient venus profiter de l'expérience russe de la guerre moderne pour en faire profiter leur pays en cas d'extension d'un conflit en Asie. Et comme Kim Machin n'a pas l'air d'avoir toutes les tasses dans le placard et qu'il énerve un peu tous ces voisins depuis 10 ans, personne n'est à l'abri d'un coup tordu par là-bas. Ne perdons pas de vue non plus la mobilisation de toutes les flottes de l'indo-pacifique comme vient de le rappeler le sénile du forum dans un très rare éclair de lucidité. Tous les larbins US de la région sont déjà l'arme au pied et attendent l'ordre de l'Oncle Sam au cas où les Chinois se montreraient par trop entreprenants.
Just On voit que la Russie est par ailleurs, prête à tout pour arriver à ses fins puisqu'elle fait appel à un pays tiers pour l'aider dans son entreprise de destruction en toute hypocrisie comme à son habitude, ce qui pourrait étendre le conflit bien au delà de ses frontières.
Tu parles trop, trop vite, et avec un manque criant et cruel d'objectivité ! C'est dommage car tu parlais toi-même récemment des Nord-Coréens dans la région de Koursk, signe s'il en était besoin que tu te laisses vite déborder par l'histoire qu'on nous raconte en France.
Si les Nord-Coréens sont envoyés dans la région de Koursk face aux Ukrainiens, il n'y a plus d'aide à la destruction de qui ou quoi que ce soit, mais l'appui à un allié pour de se débarrasser d'envahisseurs. Que les Ukrainiens appellent leurs alliés à faire la même chose, et Zelenski s'y emploie comme jamais ! et voyons quelle sera la réponse de ces alliés.
Perso, je ne croirais à la présence des Nord-Coréens que quand tout le monde donnera la même information. Et pas seulement à Koursk car cette hypothèse la plus probable, mais ailleurs sur le front en Ukraine, dans le Donbass notamment.
Et si cette présence nord-coréenne est confirmée sur le front dans les provinces annexées, je te rejoindrai alors sans problème pour affirmer que la Russie commet une grave erreur et que sans forcément masquer ses limites, car 10 à 12 000 bonhommes de plus ça ne changera pas le sort de la guerre, elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui concourra inévitablement à sa perte. Et je reconnaîtrai mes torts sans souci.
Pour le moment, beaucoup de monde parle au conditionnel est les sources pro-ukrainiennes ou pro-occidentales sont tout ce qu'on veut sauf à prendre comme argent comptant.
- Modifié
[supprimé] Kim Machin n'a pas l'air d'avoir toutes les tasses dans le placard et qu'il énerve un peu tous ces voisins depuis 10 ans
Allons.
Avec deux de ses voisins (Chine, Russie), il entretient des échanges cordiaux.
Seul le troisième lui est source de conflit, compréhensible considérant la division de la nation coréenne.
(Par extention, si Japon pour quatrième, l'alliance avec ce qu'ils considèrent comme des rebelles et vassaux us rend comprehensible leur attitude).
M'enfin, des soldats Nord-Coréens morts en Europe, n'est pas une bonne nouvelle pour la Corée du Sud ?
[supprimé]
Ce que tu dis pourrait être parfaitement recevable s'il y avait une volonté Sud-Coréenne ou US d'attaquer la Corée du Nord. Pour le moment, ce ne sont pas les infos qui arrivent jusqu'à nous, même si tout ça peut rester sur le bureau des états-majors sans beaucoup fuiter.
[supprimé] C'est dommage car tu parlais toi-même récemment des Nord-Coréens dans la région de Koursk
Je ne contredis pas mes propos mais des coréens à Koursk permettrait aux soldats russes d'être employés ailleurs, j'entends par là en Ukraine donc dans tous les cas, ils sont impliqués dans cette guerre puisqu'ils combattent des ukrainiens.
Je pense que les russes n'ont pas d'intérêt à les employer ailleurs s'il veulent éviter un retour de bâton.
[supprimé]
- Modifié
Hé, Just, il est question de 2 à 3000 soldats vers Koursk, pas de 50 000, ce qui pour le coup serait vraiment significatif.
Je suppose que tu connais la notion des ordres de grandeur ?
L'armée russe en Ukraine début 2024, c'est selon Poutine plus de 600 000 hommes. Que pèseraient 2 à 12 000 Coréens, franchement ?
Sinon oui, comme déjà dit, les Russes commettraient une très grave erreur s'ils les employaient ailleurs. Je pense même que cela cèlerait leur sort.
[supprimé] il est question de 2 à 3000 soldats vers Koursk
C'est un début, on ignore s'il sera question de davantage de renforts par la suite. En tout cas les Nord-coréens ont trouvé un terrain d'entraînement parfait pour eux et je ne sais pas quel pays serait prêt à en faire de même dans le camp du bien, même les américains semblent devenus frileux sur ce sujet.
[supprimé]
Voilà, on ignore...
Les Yankees sont plus inquiets pour Israel que pour l'Ukraine, et ils ont des raisons très objectives pour cela. L'Ukraine leur sert de proxy contre les Russes, pas Israël car la communauté juive US y est très attentive et a les moyens de se faire entendre, et pas seulement avec la voix.
[supprimé] Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec votre analyse.
[supprimé] Ce que je voulais dire surtout, c'est que l'on ne voit plus vraiment d'américains se battre sur le terrain, ce temps semble révolu et le peuple y est sans doute plus sensible. A l'inverse, cela ne gène pas les russes ou les coréens du Nord, ce qui constitue un avantage décisif.