Samantha2 Un, il s'agit de la Russie. Pas de Poutine passager.
Deux, vous posez mal les termes de la question. Oui, la Russie a de quoi dissuader l'Otan, s'il ne veut pas voir Londres, New York etc rayés de la carte.
Et surtout, Jean-Pierre, ne lancez pas la tarte à la crème moisie "on rayera alors Moscou et Vladivostok".
Un, c'est bien Poutine qui a décidé l'invasion de l'Ukraine. Je distingue Poutine des intérêts de la Russie ou des Russes.
Deux, je ne joue pas à menacer de rayer ceci ou cela, parce que je n'ai pas d'ogive, moi
Trois, je reprenais votre message sur "l'Otan ne gagnera pas".
Aujourd'hui, il me semble que militairement, l'OTAN représente une force qui a de quoi dissuader Poutine d'essayer de s'y mesurer.
Bien entendu, si comme un Medvedev ou Soloviev, vous comptez nous rappeler pour la 150 millième fois, en combien de secondes, Paris et Berlin seront vitrifiées, alors, faites vous plaisir, on a trop mal et jamais entendu ce type de menaces.
Dernière chose. Le nombre d'ogive, entre Occident et Russie, est assez similaire.
Mais nul besoin de balancer 5 ou 10 000 ogives, pour détruire la terre, une centaine d'ogives, est déjà largement suffisant pour péter la planète. Etc...
Bref. restons déjà dans l'idée d'un affrontement conventionnel, puisque c'est bien de cela dont il s'agissait, et qui a été évoqué par Jean de Meung, concernant une idée pour sauver l'Ukraine de l'invasion russe.
Sinon, en effet, je ne pense pas, moi non plus, que l'Otan cherche la confrontation directe avec les armées de Poutine.