[supprimé]
[supprimé] @Jean-de-Meung vend les tickets.
Et toi tu charges les bagages. Chacun à sa place.
[supprimé] @Jean-de-Meung vend les tickets.
Et toi tu charges les bagages. Chacun à sa place.
[supprimé] Avec tout ça on a perdu Wissen qui devait faire les photos.
Just Russie : Vladimir Poutine propose d’accueillir les étrangers fuyant l’idéologie «néolibérale destructrice» de l’Occident
Ca rappelle le tweet ravageur avec la photo des talibans, proposant l'asile aux français qui désiraient fuir la dictature de Macron.
brisdeglace A l’occasion d’un micro-trottoir à Kiev, j'ai entendu un type dans la force de l’âge pour aller combattre, encourager ses compatriotes ukrainiens à enfoncer encore plus les lignes russes...
Très mobilisé le Gus...mais pas comme le voudrait certainement Zelinski...
Je ne comprends pas.
L'élan du gus est plutôt engageant.
Vous diriez, plutôt un illuminé sénile qui veut foncer alors qu'il n'en a plus les rotules?
Just C'est à dire?
Ah, pareil
Jean-Pierre Oui, cela démontre toute l'hypocrisie de personnes encensant un système dont ils ne voudraient pas faire partie.
Just encensant un système dont ils ne voudraient pas faire partie.
Certains y vont, mais ils ont eu la patte très graisseuse (Fillon, Schröder, sans doute Xavier Moreau... etc...)
Wladimir fait du Desproges
"l'ennemi est con, parce qu'il croit que c'est nous l'ennemi"
La déclaration dixit : " « Notre ennemi n’est pas comme nous, même s’il a aussi une tête et des mains. Ce sont des gens qui n’ont ni morale ni éthique. Il n’y a que leurs intérêts », a fustigé Vladimir Poutine. "
Donc, heureusement, Poutine a une morale et une éthique.
Jean-Pierre
Je pense que poutine est d'une autre pointure que ce saltimbanque de Zelensky.
Pendant combien de temps encore les mères Ukrainiennes vont accepter d'envoyer leurs fils se faire hacher menu sur le front ?
L'Europe et l'Amérique continuent d'envoyer armes et munitions pour le grand bonheur de leurs industries, jusqu'au moment où la Russie se trouvera obligée de réagir contre l'occident, l'escalade est évidente, jusqu'au point de non-retour prévisible.
Je n'ai aucune sympathie pour l'Ukraine qui a assassiné beaucoup de juifs et fourni des serviteurs zélés aux nazis lors de WW2, ce n'est donc pas récent que ce pays abrite des assassins d'extrême droite.
Jean-Aymar Pendant combien de temps encore les mères Ukrainiennes vont accepter d'envoyer leurs fils se faire hacher menu sur le front ?
Pour les morts que l'Etat Russe "reconnait", il y a des primes très sérieuses versées aux veuves, mères, etc...
Ca motive.
Certains s'enrôlent juste pour ces primes à verser aux familles... (tellement d'avenir dans la plupart des régions russes... hors Moscou et St Pète.)
Intéressante, cette dissonance cognitive à venir.
Paix-Haine Bon, après ce qu'il a fait aux tchétchènes, c'est une petite compensation et il une rate pas une occasion de rallier le maximum de monde à sa cause, quitte à vendre son âme au diable.
Nordstream : Les complotistes avaient raison :
https://lesmoutonsenrages.fr/2024/08/22/nordstream-les-complotistes-avaient-encore-une-fois-raison/
Hier, Le Figaro publiait un article sur l'invasion ukrainienne du territoire russe - L’Ukraine face au pari risqué d’une «zone-tampon» en Russie
Pour conquérir plus de 100 localités depuis le 6 août dans l’oblast russe de Koursk, l’armée ukrainienne a engagé des troupes qui pourraient manquer dans le Donbass.
L’incursion, en tant que telle, représente un indéniable «coup» politique et militaire. Mais qu’en faire ? D’autant que l’armée russe poursuit son avancée dans le Donbass vers le nœud logistique de Pokrovsk.
Voir l'un des commentaires d'aujourd'hui sur cet article ci-dessous.
Cimabue
le 22/08/2024 07:30Cette zone tampon est dans cette guerre, une zone que les ukrainiens vont devoir occuper. Compte tenu de la profondeur stratégique de la Russie on peut imaginer que les ukrainiens vont devoir s’arrêter ou bien diluer leurs troupes sur un immense territoire et devenir très vulnérables. Les 2 pays ont d’énormes problèmes pour recruter de nouveaux combattants sans recourir à une mobilisation générale très « casse-gueule » sur le plan politique. Les russes tiennent 20% du territoire de l’Ukraine et ils vont privilégier de garder ce qu’ils occupent… L’attaque en territoire russe n’a aucune chance d’apporter un gain sur le plan militaire et pas sûr que que se soit une option susceptible d’apporter un gain politique. Zelensky est dans son rôle habituel en proclamant que les lignes rouges sont du bluff mais les alliés vont se poser la question d’une possible escalade. Les allemands qui sont très prudents depuis le début on fait un pas de plus en arrière et les américains ne négligeront jamais la dernière ligne rouge, le risque nucléaire si la Russie devait être poussée dans une situation de menace existentielle.
(embrasser le coran)
Attendons que Macron en fasse de même. Je regarderai Cnews juste après.
Hahahaha
Jean-Pierre Je ne comprends pas.
L'élan du gus est plutôt engageant.
Vous diriez, plutôt un illuminé sénile qui veut foncer alors qu'il n'en a plus les rotules?
Un compatriote se bat pour défendre son pays...et pas son semblable.
Voilà ce que j’ai écrit.
Engageant, comme vous dîtes...mais pas engagé.
Voilà ce que je comprends.
Zelinski attend peut-être que Macron envoye des troupes...
Voilà ce qu’il me vient à l’esprit.
brisdeglace Zelinski attend peut-être que Macron envoye des troupes..
Macron ne va plus envoyer grand chose, le paon a perdu de sa superbe, et quelques plumes.
Alors je vois mal le pays lui accorder cette dernière lubie. (qui, je pense, n'en est pas une, mais plutôt une petite phrase en l'air, pour énerver le Poutine, ce qui a bien fonctionné d'ailleurs, puisque toutes les télés Poutine s'échinaient à savoir quelle grande ville de France devait être rayée en premier. Je cite Soloviev : "Marseille? belle ville Marseille. ou Lyon? grande ville ça. Paris? ou Bucarest?" quelle truffe.
Bucarest en France, franchement...
Jean-Pierre Bucarest en France, franchement...
C'est probablement une astuce avec Marseille.