wissenfichte
je vois pas linteret de votre remarque
et dune comparaison possible entre le chef d'etat americain et le russe
Poutine interrogé par tucker Carlson [traduction]
Pourriez vous respecter les patronymes des politiques. Faire un jeu de mot une fois ou deux, ça passe, mais ensuite, ça devient lourd.
Bientôt 200 millions de vues, pas mal pour une discution de géopolitique !
- Modifié
Poutine sous entend que si Trump avait été réélu, il n'y aurait pas eu de guerre. Car la Russie a envahi l'Ukraine, suite à une demande de Zelensky de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN. Ce qui fut la goutte d'eau de trop pour Poutine.
Hors Trump n' jamais voulu de l'OTAN.
Selon Poutine, les représentants actuels des USA, qui décident purement et simplement du destin de l'Europe à notre place, faute de repésentant du peuple en Europe, ont indiqué que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN était simplement retardée. Est ce pour maintenir le conflit ? , car l'affaiblissement de l'Europe et de la Russie et la mésentente entre les 2 continents sont plutôt une bonne chose pour les USA.
Lors d'un coup de fil, Macron aurait expliqué à Poutine que les USA avaient évolué sur les accords de Minsk, c'est pourquoi Poutine lui a répondu ; OK et en quoi les USA ont ils évolué ? , la réponse serait toujours en attente d'après Poutine.
Si Poutine reste un dictateur, les USA ne valent pas beaucoup mieux, dans ce bas monde. Et l'Europe est incapable de considérer ni même de faire valoir ses propres intérêts.
[supprimé]
- Modifié
Just Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il s'excuse pour cette stupide invasion et qu'il annonce le retrait de ces troupes et le paiement à l'Ukraine de 200 milliards d'euros en dédommagement ? Si ?
Poutine s'en fout de ce que pense l'Ukraine de Zelenski, qui ne pense plus par elle-même depuis 20 ans. Il veut récupérer ce qu'il estime être la Russie historique et en profiter pour coller une rouste à l'OTAN, point ! C'est juste dommage pour les Ukrainiens qui se sont laissé manipuler et qui paient le prix fort.
On peut ne pas être d'accord avec ce point de vue. Mais aux USA la liberté d'expression étant garantie, au rebours de notre si belle démocratie, elle permet de donner la parole à Poutine. Chez nous, le moindre péquin ayant une opinion contraire à la doxa a disparu des antennes depuis deux ans. C'est à méditer, non ?
Après, peu importe que Tucker soit trumpiste et pusillanime devant Poutine. Aux USA ils sont comme nous victimes de la propagande, sauf qu'ils ont là le moyen de se faire leurs propres opinions sur ce conflit, ce que l'on nous refuse au nom des valeurs. Cherchez l'erreur !
- Modifié
[supprimé] Je ne connais pas l'orientation des débats aux USA mais les américains ne veulent pas être les premiers contributeurs du soutien à l'Ukraine selon les sondages. Ils sont excusables dans la mesure où ce conflit ne les concerne que de loin et qu'ils n'ont pas eu à subir un flot de réfugiés.
- Modifié
Just ne connais pas l'orientation des débats aux USA mais les américains ne veulent pas être les premiers contributeurs du soutien à l'Ukraine selon les sondages. Ils sont excusables dans la mesure où ce conflit ne les concerne que de loin et qu'ils n'ont pas eu à subir un flot de réfugiés.
les américains ne sont jamais concernés. La population américaine est un tas de pas-concernés, les guerres de leur gouvernement se déroulent toujours à l'étranger au-delà d'un océan, sauf les escarmouches bananières et sucrières dans les Caraïbes.
Ils s'en tapent.
Biden, le clan avec le fils, Blinken, Nuland, un moins connu nommé Amos Hochstein, sont une bande de maffieux de la pire espèce, qui n'hésitent pas à défoncer des pays entiers pour capter des ressources.
Le clan Biden est impliqué dans des projets gaziers en Ukraine depuis les années 2010, et après le putsch du Maïdan ils ont achetés certaines personnalités locales à leur profit.
Ils avaient soudoyé l'un des pontes du gaz sous Yanoukovitch, et avaient passé un accord avec l'ex président Porochenko pour de futures concessions de gaz dans la zone Donbass ancien bassin minier au sous-sol recyclable soit sur de possible gisements soit par fracage de schistes. C'est là que la société Burisma, où le fils Biden était catapulté, entre en jeu.
Par ailleurs ils avaient recyclé le procédé de la fausse-blonde à tresse, Timochenko, consistant à pomper du gaz sur les gazoducs russes pour le revendre plus cher sur le marché local, mais via une innovation consistant à utiliser un tuyau court additionnel ad hoc tranversant la frontière slovaque pour revenir en Ukraine.
Les manips des Biden et de Hochstein, l'autre homme clef de la bande, furent dénoncés par des concurrents locaux, pas mieux mais voulant leur part. Celà déclencha une procédure judiciaire pour corruption.
Le juge qui instruisait le dossier fut viré par Porochenko sur demande de Biden, qui posait ça comme condition pour accorder un prêt à l'Ukraine lorsqu'il était vice-président de Obama.
Biden s'était vanté ouvertement sur un plateau à l'époque d'avoir exigé la destitution du juge en échange de prêts.
Ce juge, qui avait accumulé des dossiers, a du se réfugier à l'étranger. Il alla s'installer à Chypre, puis à partir d'un certain temps il souffrit de problèmes de santé. Examens passés, il se trouva un taux anormalement élevé de mercure dans son corps. Bref, via du personnel de service restauration, il y eut tentative de le zigouiller en douce. En Ukraine des témoins dans les affaires de corruption contre Biden et Hochstein ont été victimes d'homicides. Ainsi une comptable possédant des tas de livres de mouvements d'argents.
Zelenski commençait sa carrière dans l'ombre de l'autre oligarche, Kolomoïski, lorsque celui-ci voulait mettre la main sur une partie du pot à confiture de Porochenko.
Au final il s'est donc agi d'un clan de maffieux locaux contre un autre, pour se disputer le rôle du favori des américains. Porochenko est donc tombé en disgrâce par rapport au clan ayant pris Zelenski comme tête de gondole, mais tout en restant dans les bonnes grâces des anglo-saxons pour services rendus.
Le niveau d'ingérence à coups de pots de vins, de recours à des bandes du crime organisé locales y compris pour éliminer des gênants, et d'injection d'argent du budget américain par les Biden et le clan Obama + néo-conservateurs pour de sales besognes et la prise de contrôle de ressources ukrainiennes, est tel, que si suffisamment de documents pouvaient être rendus public, dans le style wikileaks, c'est toute l'oligarchie de gouvernement aux Etats-Unis qui apparaîtrait comme de purs bandits du pire style. Des ordures phénoménales en costard cravate se gargarisant de mots qui sonnent bien (démocratie, patati patata).
Et c'est à ce système complètement corrompu que les parlements occidentaux ont fait des "standing ovation"
[supprimé]
- Modifié
Just Ils sont excusables dans la mesure où ce conflit ne les concerne que de loin et qu'ils n'ont pas eu à subir un flot de réfugiés.
Excuser les Américains dans le conflit ukrainien car ils ne se sentent concernés que de loin est volontairement faire abstraction du rôle des USA dans cette guerre qui couvait depuis des lustres ; c'est oublier également le soutien militaire et financier très important qu'ils ont apporté à l'Ukraine, et qu'ils continueront d'apporter sous une forme ou une autre.
Quant aux refugiés, l'Europe leur doit les flots de réfugiés Syriens, Kurdes, Afghans, sub-Africains et autres. Mais ce doit être un détail vu qu'ils sont éloignés de tous ces continents par des milliers de kilomètres et qu'une fois encore ils n'ont été partie prenante nulle part...
[supprimé] Excuser les Américains dans le conflit ukrainien car ils ne se sentent concernés que de loin est volontairement faire abstraction du rôle des USA dans cette guerre
Je parlais du peuple américain, pas de ses dirigeants.
- Modifié
wissenfichte Le clan Biden est impliqué dans des projets gaziers en Ukraine depuis les années 2010
Cela s'appelle la mondialisation et toutes les puissances économiques en font de même que ce soit en Afrique, en Asie ou ailleurs. Après, on peut toujours rester assis à regarder les trains passer...
[supprimé]
Just Le peuple américain est comme nous, une fois qu'il a élu qui le représente, il n'a plus son mot à dire. Et puis entre nous, on connait bien mieux la pensée géopolitique des dirigeants US que celui du peuple. Du reste, il n'est même pas sûr que les dirigeants politiques américains élus décident de tout dans et pour le pays.
Just Cela s'appelle la mondialisation et toutes les puissances économiques en font de même que ce soit en Afrique, en Asie ou ailleurs. Après, on peut toujours rester assis à regarder les trains passer...
le clan Biden avec Amos Hochstein n'ont pas simplement fait des négociations commerciales, ils ont mis en oeuvre des procédés violents de changement de régime et lancé une guerre.
Pour couper la concurrence ils ont détruit un gazoduc majeur dans les eaux internationales.
Les Etats-Unis occupent une partie du nord-est de la Syrie, là où se trouve une partie du pétrole syrien, qu'ils pompent impunément.
Etc.
wissenfichte Pour couper la concurrence ils ont détruit un gazoduc majeur dans les eaux internationales.
A supposer que ce soit eux et si c'est le cas, ils ont été malins car cela ne leur a été que bénéfique.
[supprimé] Les américains aiment bien montrer leur supériorité au reste du monde mais il ne faut pas non plus que cela empiète trop sur leur économie.
Cette interview restera un point de repère dans les livres d'histoire
"le jour où la perte d'influence des médias traditionnels est devenue évidente".