Poutine sous entend que si Trump avait été réélu, il n'y aurait pas eu de guerre. Car la Russie a envahi l'Ukraine, suite à une demande de Zelensky de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN. Ce qui fut la goutte d'eau de trop pour Poutine.
Hors Trump n' jamais voulu de l'OTAN.
Selon Poutine, les représentants actuels des USA, qui décident purement et simplement du destin de l'Europe à notre place, faute de repésentant du peuple en Europe, ont indiqué que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN était simplement retardée. Est ce pour maintenir le conflit ? , car l'affaiblissement de l'Europe et de la Russie et la mésentente entre les 2 continents sont plutôt une bonne chose pour les USA.
Lors d'un coup de fil, Macron aurait expliqué à Poutine que les USA avaient évolué sur les accords de Minsk, c'est pourquoi Poutine lui a répondu ; OK et en quoi les USA ont ils évolué ? , la réponse serait toujours en attente d'après Poutine.
Si Poutine reste un dictateur, les USA ne valent pas beaucoup mieux, dans ce bas monde. Et l'Europe est incapable de considérer ni même de faire valoir ses propres intérêts.