[supprimé]
- Modifié
candidus Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
J'ai mieux que ça, le début de la fin de la France.
07/02/1992 : signature du traité de Maastricht.
candidus Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
J'ai mieux que ça, le début de la fin de la France.
07/02/1992 : signature du traité de Maastricht.
8 février : Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.
Et merci à Katou qui me délivre d'un grand embarras. Surtout qu'à midi passé, personne n'était encore venu à mon aide.
André Isaac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort à Paris le 9 février 1975 sous le nom de Pierre Dac.
Un grand penseur définitivement actuel.
11 février 2020, mort d'une visionnaire : Claire Bretécher.
Toute différence avec une célèbre Bolote de l'autoroute 69 serait exagérée.
12 février 1763 : mort de l'inventeur du féminisme décomplexé : Marivaux.
Une synthèse totale du mitou.
On a plein de starlettes qui viennent nous expliquer tout ça en détail ces jours-ci.
Oui enfin bon, on ne saurait mieux dire des femmes.
Aujourd'hui, deux fêtes se superposent :
James la saint Valentin, faites la fête entre amoureux
Oui, c'est le printemps, la sève remonte.
James le mercredi des Cendres : ne faites pas la fête, mais jeûne.
Les 40 jours de jeûne avant l'équinoxe de printemps? Il est important de nettoyer son corps en cette période gérée par le foie, et encore une fois, la foi est une aide.
Le 14 février 1945, c'est le pacte de Quincy. L'origine de la plus part des maux du moment.
Au lieu de, logiquement, vitrifier la Mecque, les USA ont préféré signer un pacte avec le diable et on s'étonne aujourd'hui de l'état du monde...triste anniversaire.
le 15 février 1973 mourait à 35 ans Pierre Fournier, l'annonciateur de la fin du Monde.
C'était encore le bon temps.
16 février 1941, la France passe officiellement à l'heure allemande.
Si l'heure légale avait été créée en France dans les années 1880 comme « l'heure du temps moyen de Paris retardée de neuf minutes vingt et une secondes » pour ne pas dire "Greenwich Mean Time", il n'a pas fallu longtemps pour légaliser une heure GMT+1, soit le 9 juin 1916, heure que les poètes du Ministère ont appelée "heure d'été". C'était la guerre ! Mais il fallait bien s'entendre entre les deux lignes de tranchées.
Je passe sur tout ce qui s'est passé jusqu'à nos jours à travers des gesticulations incessantes où les vaches ont définitivement perdu leur latin. Il y a un point fixe : ça se décide toujours à Berlin, mais plus question de parler d'heure allemande, souvenir des heures les plus sombres où les trains devaient être synchronisés.
Aujourd'hui, tout ça c'est (au choix ou c'est les mêmes) :
Le 16 février, la mort glorieuse de Félix Faure.
James En état d'epectase.
17 février on fête les nombreux Théodule.
Un bon programme pour la présidentielle.
Aujourd'hui, journée internationale du pangolin ...