[supprimé]
5 février 1955 : chute du gouvernement Mendès-France.
Demain sera plus intéressant
5 février 1955 : chute du gouvernement Mendès-France.
Demain sera plus intéressant
[supprimé] Entre la chute de Mendès-France et la défense des orangs-outangs, j'ai choisi selon l'évidence. Demain sera un autre jour.
Le jour que tout le FOPO attendait.
Le 6 février 1934.
https://www.bvoltaire.fr/6-fevrier-1934-lentree-en-agonie-de-la-iiieme-republique/
candidus Le jour que tout le FOPO attendait
Oh non tu n'y es pas du tout
Il y a pourtant vraiment de quoi faire, surtout 84 et 99
06/02/1935 : le VIIe congrès des soviets propose de modifier la constitution de l'URSS.
06/02/1941 : Staline succède à Molotov et devient chef du gouvernement soviétique (officiellement président du Conseil des commissaires du peuple).
06/02/1984 : des milices antigouvernementales s'emparent du contrôle de la plus grande partie des quartiers musulmans de Beyrouth et réclament la démission du président chrétien Amine Gemayel.
06/02/1999 : ouverture à Rambouillet de la conférence de paix sur le Kosovo
06/02/2001 : Ariel Sharon, est élu Premier ministre d'Israël, face à son rival travailliste Ehud Barak, Premier ministre démissionnaire.
[supprimé] Prem's.
candidus Vous pourriez produire des sources un peu moins fachisantes que BV qui se réfère au sinistre Henriot (un traître justement récompensé par les patriotes le 28 juin 1944 à Paris).
J'accorde un satisfecit au Colonel François de la Rocque qui retira ses troupes des Croix-de-Feu de devant le Palais-Bourbon le soir du 6 février. Résistant, il connut la déportation, fut poursuivi après guerre par les communistes et mourut d'épuisement.
[supprimé] Je ne vois pas pourquoi je devrais ostraciser BV. J'ai choisi sa synthèse car elle est excellente mais vous pouvez en proposer d'autres.
Un peu de diversité d'opinion.
Si on devait ostraciser tout ce qui est macroniste ou mélenchoniste ou les deux ils ne resteraient pas grand-chose
Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
candidus Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
J'ai mieux que ça, le début de la fin de la France.
07/02/1992 : signature du traité de Maastricht.
8 février : Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.
Et merci à Katou qui me délivre d'un grand embarras. Surtout qu'à midi passé, personne n'était encore venu à mon aide.
André Isaac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort à Paris le 9 février 1975 sous le nom de Pierre Dac.
Un grand penseur définitivement actuel.
11 février 2020, mort d'une visionnaire : Claire Bretécher.
Toute différence avec une célèbre Bolote de l'autoroute 69 serait exagérée.
12 février 1763 : mort de l'inventeur du féminisme décomplexé : Marivaux.
Une synthèse totale du mitou.
On a plein de starlettes qui viennent nous expliquer tout ça en détail ces jours-ci.
Oui enfin bon, on ne saurait mieux dire des femmes.
Aujourd'hui, deux fêtes se superposent :