L'éphéméride du FOPO
- Modifié
[supprimé]
2 février 2013 : abrogation officielle d'une loi française consulaire de 1800 qui n'autorisait chaque Parisienne à porter le pantalon et « s'habiller en homme » que sur autorisation préfectorale.
Comme quoi les autorisations préfectorales pour les émeutes de banlieue, les manifs d'extrême gauche ou le port du pantalon par les femmes jusqu'en 2013 c'est facultatif, et après cela certains soutiennent encore que les juges servent à appliquer la loi
candidus Ce n'est pas à Imbolc mais à Beltain que recommencent les guerres, quelle bande d'ignares!
Une pièce, d'or ou d'argent dans la main pour ceux qui veulent la richesse matérielle, mais une médaille de Marie est plus judicieuse pour la paix en Ukraine; Notre Dame de Lourdes contre les maladies, une pièce templière pour la sécurité et la prospérité, une colombe pour la paix dans le monde, un corbeau pour la sagesse, un ours pour la force, un sanglier pour renforcer notre culture, un triskel pour honorer la vie et la Terre...de mon côté, il y aura aussi une plume pour améliorer la mienne! ;-)
- Modifié
- Modifié
4 février 1945, ouverture de la conférence de
Yalta
Roosevelt est mourant, Churchill vaseux et Staline peinard.
Mais on n'a pas fini d'en parler. Les meilleurs experts se disputent.
En réalité, Roosevelt et Staline sont parvenus rapidement à un accord parce que les intérêts américains et soviétiques étaient convergents : tout d'abord, écraser l'Allemagne, ensuite se partager le monde en zones d'influences. Dans cet esprit, l'Europe Occidentale, celle de Charlemagne, avec laquelle les États-Unis ont les relations commerciales et culturelles les plus étroites et d'où viennent la plupart des émigrants, sera réservée à l'influence américaine, tandis que l'Europe de l'Est, constituée d'États faibles et relativement récents, utile pour constituer un glacis protecteur de l'URSS, sera réservée à l'influence soviétique. Wikipedia
Bien entendu, il n'est pas question de contester à l'URSS les territoires qu'elle a déjà annexés ou s'apprête à le faire. C'est ainsi qu'elle conserve les États baltes, la Moldavie, la Carélie, la Pologne orientale et même la Prusse orientale. En ce qui concerne les pays européens libérés de la tutelle nazie, les « Trois Grands » s'engagent à les laisser libres de choisir leur destin. Contrairement à une légende postérieure, il n'a pas été question d'un « partage » de l'Europe au cours de la conférence de Yalta. Herodote
Moi je dis que les Américains n'ont jamais digéré que Roosevelt se soit montré aussi déficient.
- Modifié
5 février : journée mondiale de la pâte à tartiner.
- "Malgré les controverses concernant la composition du produit de la société italienne Ferrero, la pâte à tartiner continue de se vendre comme des petits pains… au chocolat."
Il y a pire : la pâte qu'on fait soi-même sans sucre et sans orangs-outangs. Pour changer du tofu sans gluten.
https://www.latelierderoxane.com/blog/recette-nutella-maison-sans-sucre/
[supprimé]
5 février 1955 : chute du gouvernement Mendès-France.
Demain sera plus intéressant
- Modifié
[supprimé] Entre la chute de Mendès-France et la défense des orangs-outangs, j'ai choisi selon l'évidence. Demain sera un autre jour.
- Modifié
Le jour que tout le FOPO attendait.
Le 6 février 1934.
https://www.bvoltaire.fr/6-fevrier-1934-lentree-en-agonie-de-la-iiieme-republique/
- La République ne sort pas indemne de cette journée durant laquelle elle a failli disparaître. La confiance dans le gouvernement et le régime républicain est affaiblie. Ce tournant politique annonce l'arrivée au pouvoir d’un homme, le maréchal Pétain, dont l’ascension jusqu’à la tête de l’État en 1940 marquera définitivement la fin de cette IIIe République agonisante. ( p.c.c. Voltaire)
[supprimé]
candidus Le jour que tout le FOPO attendait
Oh non tu n'y es pas du tout
Il y a pourtant vraiment de quoi faire, surtout 84 et 99
06/02/1935 : le VIIe congrès des soviets propose de modifier la constitution de l'URSS.
06/02/1941 : Staline succède à Molotov et devient chef du gouvernement soviétique (officiellement président du Conseil des commissaires du peuple).
06/02/1984 : des milices antigouvernementales s'emparent du contrôle de la plus grande partie des quartiers musulmans de Beyrouth et réclament la démission du président chrétien Amine Gemayel.
06/02/1999 : ouverture à Rambouillet de la conférence de paix sur le Kosovo
06/02/2001 : Ariel Sharon, est élu Premier ministre d'Israël, face à son rival travailliste Ehud Barak, Premier ministre démissionnaire.
[supprimé] Prem's.
candidus Vous pourriez produire des sources un peu moins fachisantes que BV qui se réfère au sinistre Henriot (un traître justement récompensé par les patriotes le 28 juin 1944 à Paris).
J'accorde un satisfecit au Colonel François de la Rocque qui retira ses troupes des Croix-de-Feu de devant le Palais-Bourbon le soir du 6 février. Résistant, il connut la déportation, fut poursuivi après guerre par les communistes et mourut d'épuisement.
PeuplesDesunis Je ne vois pas pourquoi je devrais ostraciser BV. J'ai choisi sa synthèse car elle est excellente mais vous pouvez en proposer d'autres.
[supprimé]
Un peu de diversité d'opinion.
Si on devait ostraciser tout ce qui est macroniste ou mélenchoniste ou les deux ils ne resteraient pas grand-chose
- Modifié
Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
- Le Bûcher des Vanités a lieu le 7 février 1497 quand les disciples du moine Jérôme Savonarole rassemblent des milliers d’objets pour les brûler, à Florence, le jour du Mardi Gras.
Les objets visés par cette destruction sont ceux qui poussent au péché, spécialement ceux qui touchent à la vanité, comme les miroirs, les cosmétiques, les robes richement travaillées, les bijoux, les instruments de musique. D’autres objets aboutissent sur le bûcher : livres immoraux, chansons non religieuses, images licencieuses. Quelques chefs-d’œuvre de la peinture florentine, des nus d’inspiration mythologique de Botticelli sont portés au bûcher par le peintre lui-même.
[supprimé]
- Modifié
candidus Aujourd'hui, journée mondiale des Wokes.
J'ai mieux que ça, le début de la fin de la France.
07/02/1992 : signature du traité de Maastricht.
- Modifié
8 février : Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.
- Le Pape désire que les hommes de tous pays et toutes origines prennent conscience d’un phénomène global qui dépasse la responsabilité de tel ou tel État. Il appelle à une véritable mobilisation contre ce fléau.
Et merci à Katou qui me délivre d'un grand embarras. Surtout qu'à midi passé, personne n'était encore venu à mon aide.