AbbeTyse
oseriez vous dire que la Shoah n'est pas née de la haine des juifs?
Oui, la Shoah, c'est l'histoire de technocrates pas particulièrement antisémites ni nazis, qui compriment les coûts. Et ça rend l'histoire encore plus terrifiante, banale et intéressante.
La Shoah se déroule en trois temps :
- insurrection de 1918 attribuée aux cocos et aux Juifs, qui met en péril la guerre et le pays
- arrestation préventive des cocos et des Juifs avant la guerre suivante
- plan de compression des coûts parce que tous ces prisonniers, ça coûte un pognon de dingue. Le tout facilité par l'aliénation (juif=étranger), la polarisation identitaire due à la guerre (celui qui n'est pas mon ami est un ennemi), et le contexte morbide de la guerre où l'on tue déjà des ennemis par millions.
C'est bien ce que vous prônez sur ce forum il me semble, non?
Je n'appelle pas à imposer telle ou telle valeur à la France, mais à refuser d'être transformés en étrangers en pays africain. Mon discours n'est pas une nouvelle religion mais un discours anti-clérical.
Pour ma part, c'est l'hypocrisie qui consiste à fermer les yeux sur les dérives de nos "partenaires commerciaux" qui me gène davantage.
Vous pouvez faire des exceptions pour les cas les plus choquants mais, oui, en général il vaut mieux accepter les différences et travailler avec tous. Chacun chez soi et respectueux du voisin, au lieu de cet universalisme ignorant et méprisant.
pour faire face aux défis de demain, il faudra puiser le meilleur de chacun afin de le mettre au service de tout le monde. Autrement dit, les bonnes idées, peu importe d'où qu'elles proviennent, doivent servir une cause plus grande.
Et qui choisira les bonnes idées à imposer à tous ? Les pires, comme toujours. Tout norme mondiale a quatre chances sur cinq de faire plus de mal que de bien.
Certes, parfois des normes mauvaises sont la moins pire des solutions, mais le reste du temps mieux vaut que chaque entité politique fasse ce qu'elle veut dans son coin - en regardant les voisins.