france2100 L'idée d'un monde meilleur ou du moins amélioré n'est pas aburde.
Tout comme une graine grandit, toute action de solidarité, quelle quelle soit, peut avoir des conséquences insoupçonnées. Les idées les,plus simples sont souvent essenteilles. Si nous voulons survivre sur cette planète alors le monde doit changer. Nous avons tous en chacun de nous les ressources pour changer le monde. Mais pour changer le monde il faut commencer par changer les consciences et améliorer les individus.
Il faut bien comprendre que sur notre "petite" planète nous sommes tous reliés, et que chaque petite pierre que le plus anonyme apporte à l'édifice est une avancée, aussi intime soit-elle. La foi dans un avenir meilleur, les petits actes altruistes et/ou solidaires quotidien et surtout la conscience aiguë de ce que fait notre humanité, voila les outils pour changer le monde.
Nul besoin de révolution, nos pensées créent nos actes, et tout en découle. Plus nous serons nombreux à oeuvrer pour la paix et le bien être de l'humanité, et plus la vague grandira et deviendra un tsunami qui balaiera les souffrances et les horreurs de ce monde.
Les humains devraient se recentrer sur ce pourquoi, nous sommes probablement fait, c'est-à-dire vivre ensemble sur un espace limité dans un univers immense, dans la nature qui nous entoure, en communauté avec les gens qui se sont retrouvés là sur cette même terre. Il est important de limiter les nuisances à l'environnement et autres : échanger, partager, s'entraider, avoir des projets utiles variés et enrichissants qui vont dans l'intérêt de notre planète