Jiimmy je déclare solennellement que tous les étrangers sont aptes à se comporter comme ils le veulent en France, sous la seule restriction de notre législation.
Est-ce que tous les étrangers sont aptes à se comporter comme ils le veulent en France ? oui certains l'ont démontré en juin.
Avec la bénédiction de notre président, puisqu'enfin réagir à l'ennui et l'oisiveté n'est pas contraire à la législation.
On ne peut douter de leur aptitude en revanche la légitimité à le faire se discute.
Quand à la réciprocité que vous écartez d'un revers de la main, elle est déterminante. Je n'ai pas envie d'adopter les moeurs , les coutumes, les valeurs de l'Iran ou de l'Arabie saoudite, alors je n'y vais pas , c'est du bon sens, sachant que là bas on saura bien me remettre sur le droit chemin. Ce n'est pas un hasard si la plupart des jeunes de banlieue n'ont pas la moindre envie de retourner dans le doux pays de leurs parents ou ascendants.
Pourquoi serait-il légitime de faire ce qu'ils veulent ici, au nom de leur papiers français, ou de je ne sais quel droit, alors qu'ils n'oseraient le faire dans les pays desquels ils revendiquent leurs origines.