Max12 Vous pensez vraiment que la gauche melenchoniste à voté macron par peur des étrangers ?

???
Ce n'est pas ce que j'ai dit

C'est pas la trouille du RN mais des 15-18 millions d'arabo-musulmans qui fait que Macron se couche à chaque fois, le RN devenu un parti de gauche n'est qu'une diversion de la propagande à destination des neuneus formatés par le JT de 20 heures après l'éducation antinationale

et là tu mélanges les choux les carpes et les étoiles pour faire une soupe

L'impression d'évoluer dans la quatrième dimension.

filochard Rixe:
    Querelle violente entre deux ou plusieurs personnes, accompagnée de coups. L’échange d’injures a dégénéré en rixe. Une rixe sanglante.
    https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R2748

C'est bien.
    Je signale que c'est EXACTEMENT LA MEME DEFINITION que j'ai donné juste avant.

😆
    🤡

filochard Dans une rixe il y a deux camps

Le type sort une définition, puis, l'air de rien, veut y faire rentrer de force un concept qui n'apparaît absolument NULLE PART dans la définition qu'il a LUI MEME fourni... qu'est-ce que vous voulez répondre à ça?
    Autant discuter avec un oiseau de passage.

Même dans la reprise du terme "échange", il réussit à se vautrer: il s'agit d'une citation illustrant l'usage du mot rixe, l'échange concerne les insultes.
    Même mes gosses en primaire l'auraient compris...

J'oublie trop souvent le conseil de morok: en parler sans leur parler.

Je demande à un type d'aller consulter ce que donnait des pogroms, des vrais, et... il ne le fait pas.

Etonnant, non?

[supprimé] tu devrais être un peu plus poli et respectueux des victimes déjà

C't'une blague?
      Ce fil est dépourvu de la moindre once de respect.

Vous voyez de la compassion pour la victime ici quelque part? Ils n'en ont rien à battre.
      S'il n'y avait pas la suspicion d'une motivation raciste, cette discussion n'existerait pas. La tête du respect...
      Nonobstant que l'on sait très bien que ce fameux "respect" serait à géométrie totalement variable: si la victime avait été un peu plus bronzé, ils en riraient, le justifieraient avec leurs vociférations de poivrots habituelles.

grishka Je signale que c'est EXACTEMENT LA MEME DEFINITION que j'ai donné juste avant.

Ha oui il est ou le mot "échange" dans votre définition ? "échange ça va dire que ça va dans les deux sens et ça change tout. Là c'est pas un "échange" c'est une attaque.
        Le mec qui se trompe sur tout mais essaye absolument d'avoir le dernier mot sur un détail.
        Ce qui n'est pas un détail c'est que le mot rixe, quelque soit son sens, est utilisé pour minimiser l'affaire, c'est ça qui compte, vos sodomies de diptères on s'en tape.

grishka Résumons suite à vos propos séquentiellement hasardeux.

• il n'y a pas eu de rixe et vous le démontrez
        • il y a de nombreuses victimes à déplorer

Que c'est dur, mais dur.

On reprend le lien-lien:
        https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R2748
        On fait un petit copier-coller:

Le terme "échange" ne fait PAS parti de la définition. Il est en italique, faisant parti d'une citation pour illustrer l'usage du terme rixe. Et dans cet exemple, l'échange d'injures a précédé la rixe. C'est... c'est le sens de la phrase, point. C'est vraiment de la compréhension du français DE BASE.
        Mais ce niveau, maman. Et ça a le droit de vote.
        Il y a des profs qui ont dû souffrir. On devrait leur élever des statues.

Ce type serait capable d'affirmer que le vol de scooters ou faire l'amour est consubstantiel à une rixe, puisque c'est cité dans la définition, la preuve:

😭

grishka Vous vous êtes laissé abuser en vous précipitant sur les premières niouzes venues, si vous faites repentance honorable vous serez pardonné.

Une rixe est un échange forcément. Mais la crépolisation n'est pas un échange, elle est à un seul sens.

grishka Le Dauphiné Libéré? Comment oser se référer à ce torchon islamogauchistecollabo?

C'est un torchon islamo-gaucho-collabo, certes, comme toute la presse régionale, mais celle-ci est contrainte de relater les fait de manière pas trop déformés parce que c'est une presse de proximité et qu'elle parle aux témoins. Si ils s'écartent trop de la vérité ça se verrait.
          Mais dormez tranquille, ça ne remonte pas jusqu'aux médias nationaux, il ne s'agirait pas non plus que les gens puissent se faire une vision d'ensemble.
          D’où l’intérêt de fdesouche https://www.fdesouche.com/ qui compile toute la presse régionale.

Je ne vois pas le problème d'utiliser le mot rixe.
          Bagarre, ou autre.

Pogrom n'est pas adapté, pas plus que génocide, ou je ne sais quoi.
          Il suffit de lire n'importe quel dictionnaire.

C'est donc bien une rixe, à priori causée par des individus armés de couteaux, venus de quartiers d'une ville voisine.
          A priori, pour ce que l'on sait aujourd'hui, ces individus sont de jeunes Français descendants de l'immigration magrébine dont certains ont étés arrêtés dans le sud en direction de leur pays d'origine.

Après, chacun peut se poser des questions sur les motivations des uns ou des autres. Des propos racistes ont étés entendus et relatés par des villageois du genre "on va tuer des blancs".

Samuel party c'était une rixe donc. J'hésitais pour nahel mais c'est une rixe aussi. Merci d'avoir éclairci tout ça.

James Je ne vois pas le problème d'utiliser le mot rixe.
            Bagarre, ou autre.

Pogrom n'est pas adapté, pas plus que génocide, ou je ne sais quoi.
            Il suffit de lire n'importe quel dictionnaire.

C'est donc bien une rixe, à priori causée par des individus armés de couteaux, venus de quartiers d'une ville voisine.
            A priori, pour ce que l'on sait aujourd'hui, ces individus sont de jeunes Français descendants de l'immigration magrébine dont certains ont étés arrêtés dans le sud en direction de leur pays d'origine.

Après, chacun peut se poser des questions sur les motivations des uns ou des autres. Des propos racistes ont étés entendus et relatés par des villageois du genre "on va tuer des blancs".

Voilà, c'est ce que l'on sait et qui est vérifié.

Pour l'anecdote, le premier synonyme de rixe est bagarre...

Le Maire de Crépol dans le Dauphiné Libéré:

La bagarre ne s’est pas déroulée dans la salle des fêtes.

Toujours dans le journal régional islamogauchistecollabo (1):

Deux d’entre eux sont entrés dans la salle après avoir été fouillés par les vigiles qui ont « confisqués » deux couteaux. Dans le même temps, une altercation a éclaté sur le parking de la salle des fêtes, entre un adulte et les nouveaux arrivants. A partir de là, la soirée est partie en bagarre générale.

Sont bêtes ces témoins de ne pas avoir reconnu un pogrom de suite et d'avoir qualifié ça de rixe bagarre.

(1) C'est simple: tout est islamogauchistecollabo. Ils sont partout jusque sous nos lits.

James Le problème d'utiliser le mot rixe c'est que ce n'était pas une rixe
            Ni même une bagarre : se défendre avec ses moyens contre une attaque n'est pas constitutif d'une bagarre.

C'est mon jour de bonté aujourd'hui.

Qu'en est-il de Samuel Paty les enfants?
            Utilisons de nouveau cet objet magique qu'est... un dictionnaire!

https://www.cnrtl.fr/definition/bagarre

Il n'y a aucune preuve -à ma connaissance- que Samuel Paty ait porté des coups pour se défendre.
            Voilà, la leçon est terminée.

Mais on pourrait la prolonger!
            Accrochez-vous à vos couches culottes! Et au comptoir!
            Par exemple, si Samuel Paty s'était défendu pour sauver sa vie, en langue française, on dirait bien qu'il se serait battu. Il y aurait eu donc bagarre. Et donc une rixe puisque les deux termes sont synonymes (dois-je donner la définition de synonyme?).

Une rixe, qui aurait donné lieu à un meurtre, un meurtre car l'intention déclaré de l'auteur était de donner la mort.
            Et la motivation déclarée par l'auteur du meurtre de Samuel Paty est le terrorisme islamique.
            Choses dont nous ignorons tout dans l'affaire avec laquelle le meurtre de Samuel Paty est comparé. Ce qui suffirait à certains à qualifier cette comparaison d'une idiotie insondable, mais ne jugeons pas, tout le monde n'a pas les mêmes capacités.

James
              Le mot rixe est utilisé pour minimiser l'attaque et faire croire que c'était un échange alors que c'était à sens unique, voilà le probleme.
              Les gens n'ont pas forcément un dico dans la tete et pour n'importe quelle personne normallement constituée, dans rixe il y a cette notion d'échange.

James Qui s'interroge sur les motivations des victimes ?

filochard Pour ceux qui ont des doutes, les dictionnaires confirment le caractère d'échange de violences porté par le mot rixe.
                En même temps et logiquement, on pourrait donc s'attendre à un dépôt de plainte par l'avocat des agresseurs.

grishka
                Croire encore aux statistiques de cet Etat alors que l'université, et tout particulièrement la sociologie, est infesté de wokes immigrationnistes qui confondent la science et le militantisme, alors que les même nous ont expliqués pendant des decennies, statistiques bidons à l'appui, que le sentiment d'immigration n'était basé sur rien de réel, et ne parlons pas du sentiment d'insécurité, démontre un sacré aveuglement.
                Que cet État ne soit plus capable de sortir des statistiques crédibles est fort regrettable, mais en attendant on va faire le tri et se fier autant à nos impression qu'à celles-ci: ces impressions se sont révélées exactes sur l'immigration et l'insécurité.
                D'autant que pour porter plainte, perdre 3 heures, se retrouver avec un PV de stationnement à la sortie, tout ça pour rien, faut être maso alors les statistiques sur la sécurité...
                Bienvenu en France et son Etat traitre et faillit.