hubert
C'est aussi mon avis, c'est la trouille qui dirige le pays comme d' ailleurs le vote des Français.
La trouille du RN les fait voter Macron alors qu' ils se prétendent de gauche.

Max12 La trouille du RN les fait voter Macron alors qu' ils se prétendent de gauche

Joli combo pléonasme et oxymore en partant d'une ineptie.

C'est pas la trouille du RN mais des 15-18 millions d'arabo-musulmans qui fait que Macron se couche à chaque fois, le RN devenu un parti de gauche n'est qu'une diversion de la propagande à destination des neuneus formatés par le JT de 20 heures après l'éducation antinationale

Superbe Marion Maréchal

Mais c'est pas tant pour elle qu'il faut regarder cette vidéo, c'est pour observer cette magnifique brochette de collabos, écœurant en même temps que hilarant: ils se croient subtiles, mais c'est tellement visible leur volonté de cacher la vérité et de désinformer.
      M'est avis que les audiences de BFM ne vont pas tarder à sombrer, le foutage de gueule et la mauvaise fois anti-française ça va 5mn, mais ça ne fait pas une audience.
      Ed: tient Duhamel n'a pas pratiqué le DoS pour une fois, il a réssit à fermer sa gueule, du coup on a pu entendre Marion Maréchal. Bravo à lui, l'article de Causeur y serait il pour quelque chose ?

Ne serait ce pas le moment de dissoudre certaines associations ?
        Pareil, la France Insoumise, n'est ce pas déjà en soi un slogan anti France et qui appelle à la guerre?

Vous y étiez? Vous avez une vidéo? Un enregistrement?
        Non.

Vous êtes un ectoplasme répétant comme un perroquet ce que vous voulez entendre.
        Même si demain il y avait une preuve irréfutable que vous vous trompez, vous nous sortiriez que c'est un complot.
        Vous avez la capacité de bots: vous n'avez pas besoin d'ouvrir la bouche (ou le clavier), on sait déjà ce que vous allez dire.

Spiridus Dans mon message je me moque d'un "intellectuel" de gauche, assez jeune en effet, qui se base sur La Guerre des Boutons pour affirmer que la société d'aujourd'hui n'est pas plus violente qu'elle ne l'était il y a un siècle.

Et c'est bien évidemment pour cela quand tieum a confirmé cette baisse de violence, vous vous avez répondu:

Spiridus Je vois que certains intervenants ont encore Usul comme référence intellectuelle...

C'est toujours de la guerre des boutons dont vous vous moquiez? Dites-moi?
        PS: nonobstant la référence à Twitter qui en dit déjà très long...

Les mecs, vous réalisez que les choses sont écrites ici? Apparemment pas, un de vos sosies tente la même chose encore plus maladroitement.

Spiridus Et puis ? Tous mes messages qui suivent doivent donc parler de ce sujet et uniquement de cela ?

Si quelqu'un dit qu'il est 15h00, que vous contestez, que quelqu'un confirme, et que vous contestez de nouveau, étonnamment, oui, il s'agit toujours du même sujet.
        Et que si vous répondez "c'est faux, car j'ai mangé de la choucroute il y a 3 jours", c'est de nouveau très étonnant, c'est totalement hors sujet.
        C'est le genre de trucs qui vous serait évident si vous passiez moins de temps sur les réseaux sociaux et plus de temps dans le monde réel.

Spiridus Je note que vous ne répondez pas à ma question

J'y ai déjà répondu. Mais vu que vous avez l'air d'avoir énormément de mal, je réexplique.

Vous affirmez que ce sont les progrès de la médecine d'urgence qui explique le ratio tentative d'homicide/homicide sur les 30 ans (chiffre que vous osez ressortir). Il y a 30 ans, c'était 1993 (je le précise, parce qu'on ne sait jamais...).
        Etrangement, le ratio tentative d'homicide/homicide ne bouge pas d'un iota entre 1993 et 2009.
        Un écart considérable se creuse à partir de 2009.
        Donc déjà, les fameux progrès de la médecine d'urgence d'il y a 30 ans (1), n'ont absolument AUCUN EFFET pendant les 15 première années.
        Et seulement à partir de 2009, les deux divergent complètement.

Votre explication à base de "depuis 30 ans" ne tient donc pas debout.
        Au mieux, c'est depuis 15 ans (2).
        Je remets l'image que vous avez complètement ignoré, ce qui est bien normal parce qu'elle vous donne complètement tort:

Et sans être un expert, je vois mal faire des progrès considérables chaque année depuis 15 ans. Je ne sais pas si vous vivez dans une grotte, mais la situation des hôpitaux n'est pas fameuse, je les vois mal faire des progrès aussi incroyables dans le même temps. A ce rythme, en suivant votre hypothèse, les urgentistes vont bientôt ramener les morts à la vie.
        Une explication beaucoup plus vraisemblable, c'est que la manière dont est rapportée les chiffres a évolué. Un homicide, c'est facile à comptabiliser: il y a un cadavre quelque part.
        Une tentative d'homicide, c'est plus subjectif: il y a les évidences (avec armes), et les moins évidents. Si je frappe quelqu'un à la tête avec une pierre, est-ce une tentative d'homicide? J'ai vu un voisin maîtriser un homme par étranglement: formellement, s'il ne l'avait pas relâché à temps, le type serait mort, il virait déjà au bleu. Est-ce une tentative d'homicide?

Bon, je vous rassure, ce n'est pas pour vous que je réponds, c'est pour le public.

(1) Et dont je suis absolument persuadé que vous en ignorez tout: vous nous répétez ce que vous avez lu ailleurs sans avoir rien vérifié.
        (2) Ce qui confirme donc (1).

filochard
          Tirs croisés en bande organisée, je ne regarde pas bfm.
          Mais elle se défend bien la future députée européenne..

Max12 Vous pensez vraiment que la gauche melenchoniste à voté macron par peur des étrangers ?

???
          Ce n'est pas ce que j'ai dit

C'est pas la trouille du RN mais des 15-18 millions d'arabo-musulmans qui fait que Macron se couche à chaque fois, le RN devenu un parti de gauche n'est qu'une diversion de la propagande à destination des neuneus formatés par le JT de 20 heures après l'éducation antinationale

et là tu mélanges les choux les carpes et les étoiles pour faire une soupe

L'impression d'évoluer dans la quatrième dimension.

filochard Rixe:
            Querelle violente entre deux ou plusieurs personnes, accompagnée de coups. L’échange d’injures a dégénéré en rixe. Une rixe sanglante.
            https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R2748

C'est bien.
            Je signale que c'est EXACTEMENT LA MEME DEFINITION que j'ai donné juste avant.

😆
            🤡

filochard Dans une rixe il y a deux camps

Le type sort une définition, puis, l'air de rien, veut y faire rentrer de force un concept qui n'apparaît absolument NULLE PART dans la définition qu'il a LUI MEME fourni... qu'est-ce que vous voulez répondre à ça?
            Autant discuter avec un oiseau de passage.

Même dans la reprise du terme "échange", il réussit à se vautrer: il s'agit d'une citation illustrant l'usage du mot rixe, l'échange concerne les insultes.
            Même mes gosses en primaire l'auraient compris...

J'oublie trop souvent le conseil de morok: en parler sans leur parler.

Je demande à un type d'aller consulter ce que donnait des pogroms, des vrais, et... il ne le fait pas.

Etonnant, non?

[supprimé] tu devrais être un peu plus poli et respectueux des victimes déjà

C't'une blague?
              Ce fil est dépourvu de la moindre once de respect.

Vous voyez de la compassion pour la victime ici quelque part? Ils n'en ont rien à battre.
              S'il n'y avait pas la suspicion d'une motivation raciste, cette discussion n'existerait pas. La tête du respect...
              Nonobstant que l'on sait très bien que ce fameux "respect" serait à géométrie totalement variable: si la victime avait été un peu plus bronzé, ils en riraient, le justifieraient avec leurs vociférations de poivrots habituelles.

grishka Je signale que c'est EXACTEMENT LA MEME DEFINITION que j'ai donné juste avant.

Ha oui il est ou le mot "échange" dans votre définition ? "échange ça va dire que ça va dans les deux sens et ça change tout. Là c'est pas un "échange" c'est une attaque.
                Le mec qui se trompe sur tout mais essaye absolument d'avoir le dernier mot sur un détail.
                Ce qui n'est pas un détail c'est que le mot rixe, quelque soit son sens, est utilisé pour minimiser l'affaire, c'est ça qui compte, vos sodomies de diptères on s'en tape.

grishka Résumons suite à vos propos séquentiellement hasardeux.

• il n'y a pas eu de rixe et vous le démontrez
                • il y a de nombreuses victimes à déplorer

Que c'est dur, mais dur.

On reprend le lien-lien:
                https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R2748
                On fait un petit copier-coller:

Le terme "échange" ne fait PAS parti de la définition. Il est en italique, faisant parti d'une citation pour illustrer l'usage du terme rixe. Et dans cet exemple, l'échange d'injures a précédé la rixe. C'est... c'est le sens de la phrase, point. C'est vraiment de la compréhension du français DE BASE.
                Mais ce niveau, maman. Et ça a le droit de vote.
                Il y a des profs qui ont dû souffrir. On devrait leur élever des statues.

Ce type serait capable d'affirmer que le vol de scooters ou faire l'amour est consubstantiel à une rixe, puisque c'est cité dans la définition, la preuve:

😭

grishka Vous vous êtes laissé abuser en vous précipitant sur les premières niouzes venues, si vous faites repentance honorable vous serez pardonné.

Une rixe est un échange forcément. Mais la crépolisation n'est pas un échange, elle est à un seul sens.

grishka Le Dauphiné Libéré? Comment oser se référer à ce torchon islamogauchistecollabo?

C'est un torchon islamo-gaucho-collabo, certes, comme toute la presse régionale, mais celle-ci est contrainte de relater les fait de manière pas trop déformés parce que c'est une presse de proximité et qu'elle parle aux témoins. Si ils s'écartent trop de la vérité ça se verrait.
                  Mais dormez tranquille, ça ne remonte pas jusqu'aux médias nationaux, il ne s'agirait pas non plus que les gens puissent se faire une vision d'ensemble.
                  D’où l’intérêt de fdesouche https://www.fdesouche.com/ qui compile toute la presse régionale.