zenon Pour les Juifs ça doit être oppressant tous ces Arabes autour d'Israël, en Egypte, au Liban, en Syrie, en Jordanie même plus loin encore.
Tu sembles sous-estimer les arabes de l'intérieur en Israël, ceux que les israéliens croisent tous les jours dans leur vie au quotidien.
C'est pourtant facile à imaginer, on a les mêmes dans nos rues françaises, y'a que les coordonnées GPS qui changent.
Après, y'a arabe et arabe, PADAMALGAME.
Tu peux aussi très bien imaginer des arabes qui font tranquillement leur vie ici ou ailleurs sans emmerder leur prochain.
Le jour où les arabes comprendront enfin que les palestiniens n'auront jamais d'état et qu'Israël dispose d'une puissance militaire qui peut les détruire, ils se calmeront.
Vu l'état de destruction de la bande de Gaza, du Liban, de la Syrie et de l'Irak, on peut supposer que les populations arabes s’intéresseront plus à leurs conditions de vie au quotidien qu'à la chimère d'un état palestinien.
C'est un peu le sens des accords d'Abraham qui évacuent l'épine palestinienne et qui ouvrent des perspectives de paix et de prospérité aux peuples du Moyen Orient sous l'impulsion des USA, d’Israël et de l'Arabie saoudite.