Israël dans un futur proche
zenon Pour les Juifs ça doit être oppressant tous ces Arabes autour d'Israël, en Egypte, au Liban, en Syrie, en Jordanie même plus loin encore.
Tu sembles sous-estimer les arabes de l'intérieur en Israël, ceux que les israéliens croisent tous les jours dans leur vie au quotidien.
C'est pourtant facile à imaginer, on a les mêmes dans nos rues françaises, y'a que les coordonnées GPS qui changent.
Après, y'a arabe et arabe, PADAMALGAME.
Tu peux aussi très bien imaginer des arabes qui font tranquillement leur vie ici ou ailleurs sans emmerder leur prochain.
Le jour où les arabes comprendront enfin que les palestiniens n'auront jamais d'état et qu'Israël dispose d'une puissance militaire qui peut les détruire, ils se calmeront.
Vu l'état de destruction de la bande de Gaza, du Liban, de la Syrie et de l'Irak, on peut supposer que les populations arabes s’intéresseront plus à leurs conditions de vie au quotidien qu'à la chimère d'un état palestinien.
C'est un peu le sens des accords d'Abraham qui évacuent l'épine palestinienne et qui ouvrent des perspectives de paix et de prospérité aux peuples du Moyen Orient sous l'impulsion des USA, d’Israël et de l'Arabie saoudite.
marcopolo On peut aussi rêver à un nouveau gouvernement israélien qui envoie Netanyahu à la Haye, comme un nouveau gouvernement démocratique en Serbie avait envoyé Milosevic devant la CPI
Ce n'est pas un rêve très constructif, et surtout ça ne fera pas bouillir la marmite des palestiniens.
La solution idéale du conflit entre Israël et les palestiniens est idéologique et politique.
Aussi bien Israël que les palestiniens rejettent le concept de 2 états.
Pour les palestiniens, c'est from the river to the sea.
Pour Israël c'est from the river to the sea and the Golan.
Comment faire du en même temps dans cette situation ?
Le palestinisme est une idéologie en déroute, plus personne ne croit à un état palestinien, c'est hors-sujet dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui.
Les arabes palestiniens devront faire sans état, ça ne change rien pour eux, ils ont l'habitude maintenant.
Il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui, leur souci c'est prioritairement d'avoir un toit sur leur tête.
Le hamas a sabordé la cause palestinienne le 7 octobre.
marcopolo Ce n'est pas une fatalité , c'est le choix délibéré de Netanyahu de résoudre sa contestation interne, en plongeant son pays dans une guerre multi fronts présentée comme existentielle.
Il semblerait quand même que c'est les palestiniens qui ont déclenché la guerre du 7 octobre, c'est pas un choix délibéré de Bibi.
Est-ce que tu penses sérieusement que sinwar était une taupe de Netanyahu infiltrée dans les tunnels souterrains de Gaza pour soutenir la guérilla islamique et déstabiliser les pacifistes israéliens ?
- Modifié
marcopolo Macron avait juré qu'il reviendrait à une politique étrangère mitterrando-gaulliste
Gaulliste on voit ce que c'est mais c'est quoi ce mitterrando ? Vichy ? Maëstricht et le Saint-Empire germanique ? Ça ne s'adapte pas bien au Proche-Orient ou alors de façon très particulière, à la mode Merkel, via les Turcs.
ISRAEL est le bastion avancé de l'occident civilisé et démocratique au milieu de la barbarie islamique !
danielle49 islamiste
danielle49 On vous a connue plus drôle.
zenon je pense que ces sionistes nuisibles, qui profitent du chaos en Syrie pour bombarder le pays et récupérer encore des terres, courent à leur perte à force de s'en prendre à tous leurs voisins et en génocidant un peuple comme ils le font avec les Palestiniens.
Et croyez-moi ce sera certainement le jour le + heureux de ma vie quand une solution finale sera trouvée pour régler le problème qu'ils constituent.
Demandes à N7, il a formulé sa solution finale pour les palestiniens.
- Modifié
candidus dans 1 message sur 2