tieumz j'ai quand même le droit de jeter un œil à ce qu'il se dit dans nos mass médias.
L'analyse qu'il faut faire de cette histoire d'abaya est relativement simple, médiatiquement parlant. Attal, en bon communicant qu'il est, en plus d'être un fin politique, s'empare d'un sujet qui va forcément revenir sur le tapis à la rentrée et qu'avait gentiment enfoui sous le tapis son prédécesseur. Trois mots et une posture lui suffisent. Le reste est l'affaire des médias qui font tourner ça en boucle, et de tous ces abrutis politiques, tous partis confondus, qui y voient là une bonne occasion de la ramener, de Panot à Ciotti ! Voilà comment une polémique se développe et qu'on lui donne une visibilité qu'elle ne le mérite pas car au stade d'épiphénomène.
Qui sont les plus cons dans l'affaire, d'après toi ?
tieumz Je dois mal gérer mon temps disponible.
Ou tu le consacres ailleurs... Bien ou mal on ne sait pas.
tieumz En même temps, la probabilité qu'un parent d'élève soit concerné par ce problème en France est infime.
C'est en effet assez localisé, mais pas sûr que les parents concernés et confrontés tous les jours à cette forme d'intégrisme en aient la même vision que toi, à plus forte raison quand cet intégrisme a très souvent un coup d'avance et se manifeste ostensiblement chaque jour et en toutes occasions.
Par ailleurs, a Albi, et même si on ne peut parler de phénomène et d'invasion, il se trouve que je passe de temps à autre devant un lycée et que je peux par moi-même profiter de la vue de ces jeunes filles qui une fois franchie la barrière de leur établissement, se déguisent en pub pour Muhammad. Alors passe encore quand les couleurs sont chatoyantes, ça égaie les rues. Par contre, les couleurs sombres les assombrissent et donnent plus des envies de claque que de conversion.