[supprimé] Perso ça ne m'étonne pas, et ce n'est pas ce que l'on comprend en te lisant.
Si on en est à savoir si je suis pour ou contre, franchement, qu'est-ce qu'on en a à cirer ?
L'important c'est la mesure de ce qui est en train de se passer, toutes les difficultés du système scolaire français réduit à l'abaya. Tous le jus de cerveau disponible est dédié à cela, ça ne vous pose pas question 2 minutes sur l'état de ce pays ?
[supprimé] Mon cher camarade, il est conseillé de s'attaquer au feu du talus avant qu'il ne se diffuse à toute la forêt. [...]
Certes, mais ça n'est pas une nouveauté et je pense qu'au delà de l'effet d'annonce et de la vitrine médiatique, il fallait mettre cette affaire sur la table.
Et bien si pour toi, c'est une priorité de l'école publique actuelle, effectivement, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
La France, ce pays crypto-communiste, est le pays où "le lien entre le statut socio-économique et la performance dans PISA est le plus fort". Autrement dit, l'école gomme encore moins que ses voisins les inégalités à l'école.
Un comble pour un pays comme le notre, si ça pouvait ouvrir les yeux à quelques idéologues du coin.
La, on appelle ça une priorité, parce que les conséquences long terme d'un défait de connaissance générale et fondamentale déclinante d'une partie croissante de la population ça va donner quoi dans 20 ans/40 ans/60 ans ?
Je zappe toutes les autres problématiques fondamentales du système, ce serait trop long.
[supprimé] Oui enfin, je pense quand même avoir compris qui tu visais à la lumière de ta dernière phrase. Donc quelque part tu as aussi participé à ce débat...
Pour essayer de replacer un peu de temps de cerveau sur les problématiques de fond du système éducatif, même si c'est quelques secondes, c'est déjà ça de pris.
[supprimé] De plateau je ne sais pas, mais objet de reportages, sûrement : pas plus tard qu'hier, c'était au journal de 20h.
Tant mieux.