minautore
Premièrement un praticien ne connaît qu'une partie de son domaine : le médecin n'est pas familier des comptes de la sécurité sociale et de son administration, un avocat d'affaires n'entend rien aux affaires pénales. Leur expérience est utile pour les questions réclamant une vue d'ensemble, mais la plupart des questions sont pointues et doivent s'appuyer sur de larges procédés de consultations.
Deuxièmement dans un monde dirigé par les médecins, une visite médicale mensuelle serait obligatoire et le budget de la santé serait le double de l'actuel. Dans un monde d'avocats la moindre dispute de voisinage soluble à l'amiable serait contrainte de passer par dix ans de procédure. Dans un monde d'informaticiens le matériel coûterait deux fois plus cher pour résister aux rayons cosmiques, les hôpitaux fermeraient un jour sur quatre pour des mises à jour de versions de protocoles, et les bâtiments seraient construits selon une méthode agile.
Écoutez les spécialistes, mais ne leur donnez jamais le pouvoir ! Personne d'autre que vous ne représentera jamais vos intérêts.
