minautore
Peut être n’empêche que toutes les conneries qu'on a fait ces dernières décennies c'est les élites qui les ont faites et le peuple ne les aurait jamais faites. Il s'est laissé embobiner par sa confidence en des élites qui ne méritaient pas cette confiance.
Citons:
- politique de la demande consistant à s'enrichir en dépensant,
- la société des loisirs et des services consistant à s'enrichir en livrant des Pizza et en faisant la conception et le design pendant que les chinois fabriquent dans le bruit et les odeurs des usines
- les stabilisateurs automatiques sociaux consistant en temps de crise à tailler dans les forces vives tandis que les non productifs voient leur situation inchangée,
- last but not least: l'immigration massive consistant à faire payer la retraite de nos ingénieurs par des semi-illétrés superstitieux et caractériels.
J'en oublie ?
Sur toutes ces conneries que les abrutis sortis de science po Paris ont apprises par cœur, le peuple était très dubitatif au début puis s'est laissé convaincre, notamment la politique de la demande et la société des loisirs et des services tu parles, quand des BAC+12 très intelligents et communicants te disent qu'un conte de fée peut être réalité on finit par céder.
Sur l'immigration ça a été plus difficile et malgré des trésors de bourrage de crane généralisés ça coince.
Donc mollo avec le peuple, si nos élites avaient tout réussit elles pourraient la ramener, sauf qu'elles se sont trompées sur tout et ont échouées en tout donc on attendrait un peut plus d'humilité.
Là ou le peuple m'a profondément gonflé, c'est la réélection de Macron, c'est tout. Pour le reste il a des circonstances atténuantes.