Qu'est ce que la Politique pour vous ?
A rebours de ma définition précédente, la politique est ce qui a trait à la cité (polis).
france2100 Tout-à-fait. La définition de la Cité, quant à elle, n'est pas en question.
- Modifié
La politique n'existe pas, ce sont les citoyens qui existent.
Rappelons que Louis 14 faisait des guerres depuis Versailles qui ont ruiné la population et probablement la monarchie pour conquérir 3 villes, mais que Bonaparte a conquis l'Europe avec peu de moins de moyens.
A décharge, il a fait une opération de police sur la cour des Miracles. Il avait aussi l'affaire des poisons : des messes noires au sein d'un monde catholique.
bon....
on s'appercoit finalement que pour gerer un etat aussi complexe que la 7eme puissance mondiale;
il faut etre dans l'exelence universitaire;..enarques notement.
pour comprendre les meandres de la fiscalités...de la justice...de l'economie;..de la diplomatie....etc...en plus il faut 20 ans d'experiance de prefet ou de mandat locaux
et on demande à un boulanger de village de province ou un profs d'histoire dans un college obscure de banlieu...de juger et donner son avis sur les sujets que j'ai cités plus haut....
n'est til pas temps de proposer au moins un permit de voter ?...avec controle des connaissance des institutions ?
un vote censitaire serait il l'avenir de la politique ?
- Modifié
Bonjour,
La politique c'est par exemple lorsqu'il y a un buffet froid avec des biscuits et du mousseux . C'est ce qui conclut par exemple la hausse du prix de l'essence. Pour le vote sur la retraite c'était juste un jambon beurre avec un lancé de pétards.
Cordialement.
minautore on demande à un boulanger de village de province ou un profs d'histoire dans un college obscure de banlieu...de juger et donner son avis sur les sujets que j'ai cités plus haut....
n'est til pas temps de proposer au moins un permit de voter ?...avec controle des connaissance des institutions ?
un vote censitaire serait il l'avenir de la politique ?
Sans permis de voter, nous avons déjà des énarques politicien de carrière.
Ca changerait quoi au juste ?
- Modifié
n'est til pas temps de proposer au moins un permit de voter ?...avec controle des connaissance des institutions ? un vote censitaire serait il l'avenir de la politique ?
En Occident les plus instruits sont désormais les plus fous. Ils sont ceux qui font encore confiance aux médias, adhèrent le plus à l'église progressiste et ses sornettes, soutiennent la colonisation afro-arabe, le libre-échange béat, et l'appauvrissement au nom de Gaïa.
L'enseignement supérieur en est presque devenu la fabrique de la sottise - ou au moins le devient. Les universités sont nos nouvelles abbayes, et on y devise sur la France-terre-éternelle-d'immigration et le non-remplacement comme hier on débattait à la Sorbonne du nombre d'anges sur une tête d'épingle
france2100 Enfin, instruits... disons gavés de woke. Il serait plus sage d'en finir avec ces élections bidon.
La politique pour moi, ca va avec le pays, la religion, le drapeau, la "civil-isation", le peuple ... Derrière tout il y a une Politique j'ai lu, de votre pc à votre smartphone. Si tout les pays étaient gouvernés par un nationalisme sensé, un socialisme unitaire, les choses rentreraient selon moi dans l'ordre. (S'il y a un problème, qu'on le règle dans le pays d'origine), nous vivons dans quelque chose de nauséabond depuis des années, il faut maintenant faire quelque chose me semble-t-il.
"L'Etat schizophrène" quant à lui me fait peur, "l'Etat Islamique" aussi ... "Les attentats ont créer des dimensions (de terreurs)" et rien n'est fait depuis la prétendue fin du monde (2012), début du califat*.
Ne pensez-vous pas qu'il y a maintenant un grand tris dans la population européenne à faire ?!? Les années d'immigration commence à se ressentir, nous sommes loin de ce que prônaît l'Europe ou un certain "Ordre hospitalier". Sans parler du Nouvel Ordre Mondial LOL
Moi je vois l'Europe comme un gigantesque Hôtel, pas comme une terre d'accueil. Ces gens abusent de nos système sans vouloir les stigmatiser (je ferais sûrement la même chose à leur place). Mais ce que je veux dire par là, c'est que l'on nous a déclaré une guerre et cette guerre (selon moi la 3ème guerre mondiale) est bien pire que l'on imaginait, sans parler de la désinformation qui a gravité autour de la soit disant covid-19. C'est très sournois ce qu'il se passe, cette guerre psychologique commence à peser sur le moral des gens (pour ceux qui sont "concernés" bien sûr).
Je n'ai, encore une fois, pas l'habitude de traité de ces sujets mais je voudrais connaître votre ressentit ou votre point de vue sur ce que je dis et ce qui se passe actuellement un peu partout dans le monde mais surtout en Europe et en Belgique car chez nous c'est un dénis de démocratie qui opère (voir les dernières élections et les postes octroyés au ministre...les gens ne sont pas bien placé sur l'échiquier politique), cette suprématie musulmane (en sachant ce qu'il prône à notre égard) me laisse de marbre.
Voilà ce qui me préoccupe Politiquement parlant, le mauvais chemin que nous avons emprunté.
Merci pour vos réponses. Si vous avez une bonne question résumée en 10 bonnes questions, je suis aussi preneur et je tenterais d'y répondre avec mes mots.
Bonne journée.