brisdeglace
Fichtre
Avis conforme, faudra choisir le moins pire, mais bon, cela dit, le pire reste à venir !
Pour preuve, le cinoche incroyable du chef, notre européiste à mort, à Nouméa, en prime, et hors sujet !
Accessoirement
hub'
Européennes 2024
tieumz Non, l'action politique ne se limite pas à un bulletin de vote.
C'est vrai, sauf que je suis contre qu'on s'oppose au parlement dans la rue.
Donc tout ce militantisme c'est pour agir localement et avoir une influence .. ben aux élections. Sans votants, donc avec des élections à la merci des plus motivés/endoctrinés, et bien ça ne rime plus à rien.
Il y a le militantisme et le carnet de chèque. Je ne suis pas militant pour un sou mais tous les mois je verse une certaine somme pour des gens qui servent la cause.
Les abstentionnistes qui râlent me sont de plus en plus insupportables. Je ne voudrait pas faire de la psychologie à deux balle, mais au fond du fond je pense que beaucoup croient que leur bouderie va faire de la peine à maman l'Etat.
Va falloir qu'ils reviennent sur terre d'urgence.
- Modifié
Ce que je veux dire c'est que l'action de terrain peut réintéresser les gens à la politique en les mettant face au réel, quel qu'il soit et quel qu'en soit l'interprétation que chacun en a.
Autrement dit, l'abstentionniste d'hier peut devenir le votant de demain si son parti ou sa personnalité a un prolongement concret sur le réel.
Le problème était présent hier soir de manière caricaturale par exemple, il y a une sorte de non-dits perpétuels dans ce genre de débat. Tout le monde sent que l'€urope est un machin qui dépossède une nation de sa souveraineté et donc de sa capacité à agir.
L'élection européenne est le summum de l'élection "à quoi bon".
Décodeurs
Les contre vérités lors du mini match Bardella Attal :
- Modifié
Jean-Pierre
Fichtre
Le Monde est à nous (qui c'est nous) ou alors le monde est à vous, les gars !
Saprée référence, la face cachée du monde, cf Pierre Péan (lol)
Le Monde, c'est un canard, une feuille de chou, ou un torchon gauchiste ?
Vaste sujet que cette élection européenne !
Alors, l'Europe est à nous, ou sera à nous, et nous servira enfin ?
Accessoirement
hub'
[supprimé]
L'immonde comme disait le général
[supprimé]
Fichtre
Un classique, remember les deux vedettes impliquées, Edwy Plenel et Alain Minc
On referme, revenons à cette Europe en tête de gondole !
Cela devrait bouger, avec le retour du chef de son voyage abracadabrantesque à Nouméa
Forcément
hub'
tieumz D'après ce que j'ai compris Asselineau prône le Frexit alors que moi c'est exactement le contraire, je veux une France qui profite de l'UE en tapant sur la table à son avantage dans le seul lieu de pouvoir où elle existe : au Conseil européen.
Je suis le seul de mon avis et puisque personne ne me relaye, je m'abstiens.
candidus Je suis le seul de mon avis et puisque personne ne me relaye, je m'abstiens.
Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes le seul de cet avis. Moi je suis de cet avis.
Mais c'est à Paris que ça se passe.
Sauf que c'est quand même pas compliqué de bouger ses fesses jusqu'au bureau de vote et même si on ne voit pas très bien à quoi çà sert toute occasion est bonne à prendre et ça ne fait pas de mal de dégager les progressistes du parlement européen aussi.
hubert Fichtre
Le Monde est à nous (qui c'est nous) ou alors le monde est à vous, les gars !
Saprée référence, la face cachée du monde, cf Pierre Péan (lol)
Le Monde, c'est un canard, une feuille de chou, ou un torchon gauchiste ?
Vaste sujet que cette élection européenne !
Alors, l'Europe est à nous, ou sera à nous, et nous servira enfin ?
Accessoirement
Super, ça c'est de l'analyse, que même en café du commerce, on n'entendra jamais.
Vous avez vu l'article?
Il souligne les contre vérités de l'un et l'autre. Au lieu de bavasser pour ne rien dire, hein? Lisez le donc.
- Modifié
filochard Bon.
Je m'exprime autrement : je voterai pour celui qui mettra l'UE au service de la France en tapant sur la table directement au Conseil européen.
Modèle Orban, dont on se contrefout de ses députés européens, nonobstant le problème qu'il a et que n'a pas la France, à savoir que la Hongrie est vulnérable au chantage.
Si vous en connaissez un sur les 37, signalez-le moi.
À la limite, je me contenterais de celui qui sommera Macron ou Attal de le faire.
Je viens de rayer Bardella qui n'a pas profité d'avoir Attal sous la main et qui n'est donc pas le bon cheval.
- Modifié
candidus Je m'exprime autrement : je vote pour celui qui mettra l'UE au service de la France en tapant sur la table directement au Conseil européen.
oui ben c'est ce que je dis, ça se passe à Paris, ni au parlement européen ni à Bruxelles.
Là on élit une parlement européen dont on ne sait pas trop à quoi il sert mais ça ne mange pas de pain d'y mettre des nationalistes ça pourrait servir. Faut juste daigner déplacer ses fesses jusqu'au bureau de vote le 9/06.
Jean-Pierre Des clopinettes.
Jean-Pierre
Fichtre
Je n'aime pas "le monde", mon ami, j'ai le droit !
J'ai lu, j'ai le droit d'apprécier ou non, c'est même un devoir !
Et de surcroit, je ne vous reproche pas de le lire, le Monde, je critique juste sa ligne éditoriale, à savoir les choix rédactionnels effectués par ses journalistes, comprenez vous ?
Mais cela dit, mercy d'avoir eu la bonne idée de publier cet article, tous les goûts sont dans la nature !
Finalement
hub'
hubert Je n'aime pas "le monde", mon ami, j'ai le droit !
Mmmmouais,
'vous ai pas demandé d'aimer le Monde,
ce journal, comme d'autres a versé dans un gauchisme consternant, mais c'est pas le sujet ici.
Ici, on décrypte les contre vérités. C'est une action importante.
A moins que vous ne considériez que n'importe qui peut raconter n'importe quoi, sur n'importe quoi, et c'est marre.
Le mensonge, ça fait partie de ce que j'exècre le plus.
Et la démagogie typique des partis de l'extreme, me filent souvent la nausée.
C'était pas le sujet de dire ce que vaut "Le Monde", à notre époque.
Son niveau s'est cassé la gueule depuis l'ère Colombani, ça fait plus de 20 ans donc.
Maintenant, si, quand on n'est pas OK avec votre ligne éditoriale à vous, on n'a plus le droit de rien dire, dites nous le.
candidus Des clopinettes.
C'est instructif quand même.
Les électeurs s'apprêtent à voter pour le parti qui en fout le moins au parlement Européen.
Par contre, j'ai remarqué, quand une Valérie Hayer tente de dénoncer toutes les lois que le RN a refusé de voter alors qu'elles auraient servi les Français, c'est totalement inaudible, ça passe carrément à la trappe, tout le monde s'en fiche éperdument.
On a à peu près les mêmes mécanismes aux US, plus le Trump doit comparaitre au Tribunal, et plus il gagne en popularité.
Pour toutes ces raisons, vivement que le RN soit au pouvoir, ses actions seront assez (ou son inaction ) sera suffisamment révélée pour affranchir leurs chers électeurs.