filochard Quelque part je comprend, mais bordel c'est tout ce qu'il nous reste !
Non, l'action politique ne se limite pas à un bulletin de vote.
Pleins de personnes de ton bord l'ont compris et l'appliquent. Le GUD, le collectif Nemesis, les identitaires, tous ces groupes d'actions façonnent le paysage politique et le modifie par le simple fait de leur visibilité et de l'impact qu'ils ont sur la société.
C'est exactement pareil dans les collectifs de gauche.
Les soulèvements de la terre par exemple (on ne part pas dans le débat du "bien, pas bien", je parle juste du processus) on plus fait et impacté pour leur cause via leurs actions que ne le fera jamais EELV.
La politique dans une démocratie est une dynamique, pas juste un comptage de bulletins.
Ce que je veux dire pour finir, quelque soit le bord politique que l'on défend, et notamment pour les plus marginalisés (oui, on se sent tous marginalisés ici), pour contrer l'une des colonnes principales du pouvoir, les médias, il faut des actions qui obligent ceux-ci à parler de nous et de nos idées.
Evidemment, elles seront toujours caricaturées, dénaturées par des éditorialistes serviles et dégénérés, mais d'une manière ou d'une autre, cela impactera, influera, créera de la porosité dans les fondations de la pensée dominante.
Je te dis ça, je n'agis pas plus que toi au quotidien, c'est pas une leçon de morale. Juste une manière de répondre à "c'est tout ce qu'il nous reste" qui pour moi est soit un piège, soit de la flemme politique (c'est mon cas).