Max12 Ensuite on avisera, que vous ayez peur est une chose, que la majorité des Français y voient un espoir une autre.
Tout à fait, et même si je le pense, je ne suis pas en position de dire aux électeurs "attention, c'est pas bien de voter comme ça".
Sinon, oui, cela fait bien des décennies que le désamour entre citoyens et politiciens se cristallise.
Que certains voient un espoir en Bardella ou Le Pen, et s'ils sont assez nombreux pour l'élire, alors ils seront vite mis au parfum.
Vous savez, ça fait aussi des décennies que les Français espèrent, qu'ils tentent de nouveaux politiciens, qu'ils votent contre, au lieu de voter "pour".
Et autant de décennies que tous ceux élus les ont déçus.
Vite Le Pen, qu'on arrête de nous bassiner avec le truc de "oui mais on ne les a jamais essayés".
Autrement, je pense que c'est vraiment extrêmement rare d'avoir un populiste au pouvoir et le voir agir réellement et positivement.
Ca existe, sûrement, mais c'est rare.
Pour moi, ce parti de RN, n'est qu'un truc de bonimenteurs, qui ne valent certainement pas mieux que tous les autres, et qui n'ont qu'une seule visée. Arriver au pouvoir et en profiter.
Les Le Pen et autres stars de son club, ont toujours été des magouilleurs profiteurs.
Mais ceux qui votent RN refusent de voir la réalité en face (je parle sur la valeur du parti politique, pas sur la réalité des problèmes du pays, le constat, tout le monde le partage, sauf ceux qui disent que les terroristes ne sont que de pauvres petites victimes)